Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Crise à  l'APF, Soro ne fait pas de cadeau à  Amadou Soumahoro « c'est à  mourir de honte, ceci est un manque d'élégance »
 

Côte d'Ivoire : Crise à  l'APF, Soro ne fait pas de cadeau à  Amadou Soumahoro « c'est à  mourir de honte, ceci est un manque d'élégance »

 
 
 
 23391 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 12 juin 2019 - 17:51

Soro et une vue de la lettre de la législature 2016-2020 (Ph KOACI)

© koaci.com--Mercredi 12 Juin 2019-- Guillaume Soro n’est pas d’accord avec ce qui se passe au sein de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF).

Pour lui, les membres de la section ivoirienne nommée le 16 novembre 2017, sont les seuls vrais membres de la section ivoirienne.

Depuis sa démission de la tête de l’assemblée nationale ivoirienne et la prise de fonction de l’actuel président Amadou Soumahoro, l’on assiste à  un bras de fer entre les deux hommes.
Dans une note publiée sur internet, le député de Ferkessédougou se prononçant sur la crise au sein de l’APF n’est pas allé du dos de la cuillère.

Il a affirmé que les partisans de M. Amadou Soumahoro, le nouveau Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, exultent au motif que leur mentor aurait réussi à  l’éjecter de la section ivoirienne de l’APF.

« C’est à  mourir de honte. Une instance inférieure peut-elle éjecter un membre d’une instance supérieure ? M. Guillaume Kigbafori Soro étant membre de l’instance supérieure, c’est-à -dire le Bureau international de l’APF, il lui revenait de nommer les autres membres de la section », a-t-il déclaré.

Pour le président du comité politique (PCP), Amadou Soumahoro qui rêvait d’occuper un strapontin à  l’international a pris comme première décision, celle de se nommer lui-même Président de la section ivoirienne de l’APF.

« Ceci est un manque d’élégance vu que la pratique au sein du parlement ivoirien est que le Président de l’Assemblée nationale est d’office membre de toutes les organisations interparlementaires », a-t-il martelé.

Ferme sur sa position, Guillaume Soro estime que les membres de la section ivoirienne de l’APF nommé le 16 novembre 2017, sont les seuls vrais membres de la section ivoirienne.
« Toute autre décision n’est que forfaiture », a-t-il affirmé.

L’ancien président du parlement ivoirien compte publier demain jeudi 13 juin l’arrêté illégal signé par Amadou Soumahoro pour nommer de nouveaux membres de l’APF-Côte d’Ivoire.

« Nous expliquerons pourquoi cette décision couvre de ridicule notre pays, ses législateurs et le premier d’entre eux, le Président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro », a-t-il conclu.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crise à  l'APF, Soro ne fait pas de cadeau à  Amadou Soumahoro « c'est à  mourir de honte, ceci est un manque d'élégance »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
OULAI DE BEOUE zea
Une pensée pour ces vaillants instituteurs et enseignant qui n'ont pas cette possibilité de s'informer ou participé au débat comme mon frères @jordane Choco et moi parce-que coupé du monde, ils sont tout sauf fonctionnaire certains n'aurons jamais de l'eau potable et l'électricité jusqu'à  la moitié de leurs carrière puisque le village qu'ils dépendent n'en possède pas, derrière ces montagnes de Godjiboue( vers Lakota) il est impensable même au 10e siècle qu'un fonctionnaire de l'État puisse rabaisser sa dignité au profit de l'éducation. 1: les maison sont construite en type "Dahomin", des bà¢che noir avec des paille de palmier sert de toiture, seule isolé là  entre collègue,il faut se rendre a 3 kilomètres pour avoir une boutique proche. Difficile voie d'accès, pendant que notre pays regorge des ressources économique capable de mettre ces fonctionnaire a l'ère du temps.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Ah Soro c'est ça oooohhhhh!!!! C'est dedans on n'est... la honte même est petit et dépassé... L'apprenti dictateur qui enrôle maintenant les étrangers pour voter selon djandjoumani se fout des lois... la république a 2 vitesses.. 2 lois.. 2 constitutions.. pour les dioula et les étrangers d'un côté.. et les ivoiriens de l'autre.. certains manifestent en répandant du sang et d'autres ne peuvent même se réunir à  3 dans un maquis.. mais ça va prendre fin.. les derniers soubresauts d un régime à  l'agonie
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
Le manque d élégance c est dire je pars je suis un garçon et je démissionne pas de tous les postes du rhdp que je vomi plaisantin c est ca le manque d elegance
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pauvre jeune homme... Il se débat de toutes ses petites forces pour un petit poste. Et puis c'est bien lui qui a le culot de parler de honte... Si toi Soro avait un nanogramme de décence et honnêteté tu aurais démissioner de ce poste dès ta démissionne de l'AN... Pauvre opportuniste... On avance...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter