Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Crise à  l'université de Cocody, les enseignants interpellés  écroués à  la MACA et seront jugés dans 15 jours
 

Côte d'Ivoire : Crise à  l'université de Cocody, les enseignants interpellés écroués à  la MACA et seront jugés dans 15 jours

 
 
 
 13598 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 20 février 2019 - 09:11

Prof Zamina de la CNEC

© koaci.com – Mercredi 20 Février 2019 -Interpellés lundi par la police pour avoir empêché le bon déroulement des examens à  l’université de Cocody, le secrétaire général d’une frange de la Coordination nationale des enseignants et chercheurs (CNEC), Johnson Kouassi Zamina, et Joël Dade, un enseignant de chimie ont été écroués mardi soir à  la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA).

Présentés devant un juge d’instruction, ils ont été auditionnés pendant plusieurs heures avant leur incarcération.

« Les deux enseignants sont accusés de trouble politique, trouble à  l’ordre publique, séquestration, menace et injure », selon la justice. Sous le coup d’une procédure en flagrant délit, ils doivent être jugés sous 15 jours.

L’interpellation des deux enseignants du supérieur lundi par la police a été le motif mardi de la suspension de la participation des syndicats aux négociations entamées lundi avec le ministre de l’éducation nationale.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Encouragez-vous les autorités à poursuivre les opérations de deguerpissements des zones anarchiquement habitées ou occupées?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Pouvez vous vivre sans internet plus d'un jour ?
 
3156
Oui
58%  
 
2199
Non
40%  
 
122
Sans avis
2%  
 
 
 
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Crise à  l'université de Cocody, les enseignants interpellés écroués à  la MACA et seront jugés dans 15 jours
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
audreyjosey2008
quand la dictacture de dramane bat son plein . hummm je serai le premier a m'enrolé pour les elections qui auront lieu dans 20 mois.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Quand on décide de faire grève on n'oblige pas les syndicats qui n'en veulent pas à  rentrer dans la danse. La CNEC se dit majoritaire et pourtant les examens se poursuivent. Pourquoi aller menacer les enseignants qui librement ont décidé d'assumer leurs charges? C'est donc avec la force que la CNEC veut réussir sa grève ou bien? A la force , il faut parfois opposer la force. Merci à  la justice d'éduquer ces mauvais éducateurs de nos frangins.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Yassouha Sran
continuez à  emprisonner les ivoiriens.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter