Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Crise post électorale à Grand-Bassam, le «cerveau» présumé des manifestations entendu par la police
 
Cissé Seye Aïssatou

© koaci.com – Mardi 23 Octobre 2018 - Suite de la crise post-electorale qui secoue la municipalité de Grand Bassam depuis l'annonce de la défaite par la commission électorale indépendante (CEI) du maire PDCI Search PDCI sortant.

Son superviseur durant les élections locales du 13 octobre dernier, Aïssatou Cissé Seye, est actuellement entendu par la police à la préfecture à Abidjan apprend KOACI.

Selon nos informations, l'audition de celle qui est par ailleurs PDG de la société de transport PENDIS-CI, est en rapport avec les manifestations de contestation qui perdures jusqu'à présent dans la cité balnéaire située à l'est d'Abidjan.

La vice-présidente de la commission promotion du genre du l'UFPDCI urbaine, suspectée d'être l'un des cerveaux des manifestations sujettes à "troubles à l'ordre public", est assistée par son conseil et l'avocat du PDCI Search PDCI Me Blessy.

Le 17 octobre dernier, le préfet du département de Grand Bassam avait, via une note, menacé de sanction si les manifestations de violence ne cessaient à Grand-Bassam, là où le PDCI Search PDCI conteste vigoureusement l'annonce de la victoire du candidat du parti au pouvoir, Moulot et là où des saccages ou autres incendies de biens ont été constatés.

Avant de savoir si "son chef", Ezaley sera à son tour entendu, enfin, lundi c'était le candidat du parti de Bédié aux régionales dans le Gontougo, Serge Vremen qui était entendu dans les locaux de la préfecture de police d'Abidjan pour des raisons du même ordre nous confie t'on (lire : https://www.koaci.com/cote-divoire-serge-vremen-candidat-pdci-gontougo-entendu-police-abidjan-124479.html )

Jean Chrésus
 
 
34005 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 23/10/2018
  7 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
C'est bien je suis fier de la justice ivoirienne. Continuez d'arrêter tout son entourage et vous aurez la paix.
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
Pathétique tous ça il y a eu mort à Abobo, Séguéla, Koumassi, Lakota, mais à quand l'audition des candidats RDR mis en cause? Quant est-ce que on auditionnera ce dozo de militaire Koné Zakaria, ce wattao qui se sont immiscé dans dans la campagne alors qu'il est interdit à un mili...
Pathétique tous ça il y a eu mort à Abobo, Séguéla, Koumassi, Lakota, mais à quand l'audition des candidats RDR mis en cause? Quant est-ce que on auditionnera ce dozo de militaire Koné Zakaria, ce wattao qui se sont immiscé dans dans la campagne alors qu'il est interdit à un militaire de faire la politique ou prendre parti dans le jeux politique. Ce pouvoir à donner raison au rapport de l'UE.
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
Qui va payer les biens publics et privés détruits pas les manifestants à grand bassam?
 
 
 
See his contributions lacotedivoiredabord
 
Pour finir c'est toute la ci que vous allez auditionner. Allons seulement.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Nous sommes sous un régime totalitaire et dictatorial
 
 
 
See his contributions ATTOS
 
Tous ces actes d'intimidation pour cacher la trouille qui s'empare d'eux dans la forfaiture. Qui vivra verra!
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Des malhonnêtes gens comme ça. Vous perdez aux élections et vous voulez brûlée la seul ville en Côte d'Ivoire classée patrimoine de l'Unesco. Si c'est pas là sorcelleries ça.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Quand il s'agit du PDCI , la "GESTAPO" de Ouattara DRAMANE agit précipitamment . Votre tour arrivera un jour. Il y a eu d'autres avant vous, alors il y aura d'autres après vous. Un jour, vous cacherez vos boubous et chéchias comme au temps de feu Bob(Guei Robert)
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login