Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Des cyberdélinquants se faisaient passer pour le préfet d'Abidjan et escroquaient en son nom
 
Les suspects

© koaci.com – Jeudi 11 Avril 2019-Des cyberdélinquants Search cyberdélinquants se faisaient passer pour le préfet Search préfet d’Abidjan, Toh Bi Search Toh Bi Vincent et escroquaient d’honnêtes citoyens.

Les usurpateurs ont créé un nouveau compte Facebook identique au sien, et ont envoyé des demandes d’ajout à de nombreuses personnes.

Quand celles-ci acceptent, ils sollicitent leur aide pour régler une situation urgente, sous de nombreux prétextes prêtés au Préfet: déplacement, grave maladie, accident, incapacité de gérer le problème à cause de sa position, etc. Quand ces bienfaiteurs du « Préfet en détresse » se montrent réceptifs, l’escroc leur donne un numéro de téléphone sur lequel faire un dépôt d’argent via le mobile.

Informé par ses proches, le Préfet a déposé une plainte à la PLCC Search PLCC pour élucider cette affaire qui ternit son image.

L’enquête de la Plateforme de a Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) a permis de retrouver les suspects dans un cybercafé dans la commune de Koumassi.

Lors de leur interpellation l’analyse des éléments qui ont été trouvés en leur possession par le LCN a permis de découvrir également, en plus du faux compte du Préfet, d’autres faux profils de personnalités, d’hommes religieux, d’hommes politiques, etc.

Les suspects au nombre de cinq individus, ont été mis à disposition du Parquet d’Abidjan, pour utilisation frauduleuse d’élément d’identification de personne physique suivie de tentative d’escroquerie.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9076 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 11/04/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions v1keur
 
Personnellement, je pense que certains de nos compatriotes croient à tout et ne discernent pas les fausses situations. J'espère qu'il n'y a pas eu de victimes escroquées. Vigilance. Une connaissance qui veut me solliciter m'appellera. Ne soyons pas aussi crédules sur les réseaux...
Personnellement, je pense que certains de nos compatriotes croient à tout et ne discernent pas les fausses situations. J'espère qu'il n'y a pas eu de victimes escroquées. Vigilance. Une connaissance qui veut me solliciter m'appellera. Ne soyons pas aussi crédules sur les réseaux sociaux, même les informations d'actualités doivent être vérifiées.
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Tout à un lien avec l'esprit de corruption...être sollicité par le Préfet... Boff...des ouvertures de portes...this is Social Engineering...
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Attention, notre pays est en marche et n'importe qui ne peut faire n'importe quoi. Bravo à la cyberpolice Ivoirienne.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
Attention, notre pays est en marche et n'importe qui ne peut faire n'importe quoi. Bravo à la cyberpolice Ivoirienne.
 
 
 
See his contributions YAIRAILON
 
COMMENT DES GENS CONTINUENT DE RÉPONDRE POSITIVEMENT À CES INDIVIDUS SANS MORALE ? IL Y A UN MINIMUM DE VÉRIFICATIONS A FAIRE AVANT DE DONNER SUITE AUX SOLLICITATIONS D'OÙ QU'ELLES VIENNENT. C'EST TROP FACILE.
 
 
 
See his contributions
 
Regardez leurs traits...Toujours eux. Ces fainéants bétés et assimilés. Toujours dans le doublage et enfarinage. Qu'il est maudit ce peuple....
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login