Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Daloa, lutte contre les coupeurs de routes, une coopérative exhorte ses adhérents à la bancarisation
 
Koné Balamine  (ph KOACI)

© koaci.com– Jeudi 18 Août 2016 – Face au phénomène des coupeurs de routes Search coupeurs de routes qui prend des allures inquiétantes dans le département de Daloa, le Directeur Général de l’entreprise Coopérative des agriculteurs modernes de Daloa, Koné Balamine a trouvé la solution pour faire barrage à ce phénomène qui prend de l’ampleur.

Il exhorte les producteurs membres de cette structure spécialisée dans la production, l’achat, la vente du café, du cacao et de l’anacarde à se rapprocher des banques pour sécuriser leurs fonds. Cette exhortation du DG est liée selon lui, à la recrudescence des attaques des adhérents Search adhérents de la coopérative Search coopérative par des bandits.

«Nous avons donné comme instruction à tous nos planteurs, d’ouvrir un compte bancaire car pour nous, la bancarisation Search bancarisation du monde rural est un facteur primordial pour le développement du monde rural,» a expliqué ce jour Koné Balamine à l’occasion d’une rencontre avec la presse au siège de la coopérative.

Selon lui, le passage des producteurs par la banque facilite non seulement les transactions, mais aussi sécurise leurs fonds.

Heureux de l’excédent de 93 milliards de FCFA réalisé par la coopérative Search coopérative durant la campagne précédente, Koné Balamine a enfin annoncé que sa structure a enregistré 1234 tonnes de cacao, 2346 tonnes d’anacarde et 500 tonnes de café.


Wassimagnon, Abidjan 
 
 
7867 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 18/08/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mossidramane
 
Et combien ce malien burkinabe a pu envoyer dans pays d'origine?La côte d'ivoire est un pays riche, continuez de la piller!
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Les paysans et autres villageois n'aiment pas les banques, ils preferent mettre leur argent sur eux, sous leur natte, ou meme dans des canaries
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login