Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : A Danané, manifestation des motos-taxis pour dénoncer la violation d'un accord avec les forces de l'ordre
 
Manifestation des motos-taxis (ph)  

© Koaci.com – Mardi 26 Février 2019 – Comme révélé par KOACI, le janvier dernier, la ville de Danané Search Danané (Ouest) avait enregistré un mouvement d'humeur des propriétaires de taxis motos Dénonçant le fait qu’un des leurs avait été molesté par les forces de l’ordre, les trois corridors de la ville avaient été brûlés par les manifestants.

Ce mardi 26 février des sources sur place indiquent à KOACI une autre manifestation Search manifestation de protestation des propriétaires de motos taxis Search motos taxis dans la ville.

Joint, Jack Baeur, un habitant de la ville précise que le mouvement d’humeur du jour serait lié à une violation d’un accord trouvé entre les forces de l’ordre et les conducteurs de motos taxis.

«Les deux parties (corps habillés et syndicats de moto-taxi) avaient trouvé un règlement suite à la grosse crise survenue le 5 janvier dernier. Cet accord stipulait que désormais, sans les papiers afférents à leurs motos, les conducteurs de motos taxis Search motos taxis devraient payer la somme de 500 FCFA (environ 0,76 euros). A leur grande surprise, ils constatent depuis hier lundi que c'est plutôt 1000F CFA (environ 1,52 euros) que les corps habillés leur prennent au lieu de 500 F CFA comme convenu antérieurement, c’est ce que l’un des motoristes participant à leur mouvement de protestation de ce jour m’a dit », a expliqué Jack Baeur.

Pour rappel, à Danané, protestant dans la ville contre les forces de l’ordre qui avaient molesté un des leurs, les propriétaires de motos taxis Search motos taxis avaient mis le feu aux trois corridors de la ville.

Jean Chrésus
 
 
5828 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 26/02/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mesmin Konin
 
En quoi consiste les 500 Fcfa? Est ce une penalite reversee au tresor? Le préfet de la ville est il informe qu'une pénalité de 500 Fcfa est imposée en cas de pièces défaillantes?
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
@Mesmin Konin, aie, c'esst pour eux meme! Eyt comme ils sont des éternels insatisfaits, ils l'ont plutôt doublé! Tu parles de préfet; ici a Abidjan même-la, a combien on établit les certificat de résidence aux non-ivoiriens? N'est-ce pas 2500F, au lieu de 500F officiellement??? D...
@Mesmin Konin, aie, c'esst pour eux meme! Eyt comme ils sont des éternels insatisfaits, ils l'ont plutôt doublé! Tu parles de préfet; ici a Abidjan même-la, a combien on établit les certificat de résidence aux non-ivoiriens? N'est-ce pas 2500F, au lieu de 500F officiellement??? Depuis plus de 20 ans, quelle autorité a une fois levé le petit doit contre cette pratique illegale??? et ça dure depuis au moins le règne de Bedie, en passant par Gbagbo et Ado... Peut -être que ces pratiques ont encore de beaux jours devant elles!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login