Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pas d'annulation des résultats du BAC 2018 contrairement aux rumeurs
 
© koaci.com- Lundi 30 Juillet 2018 - Les rumeurs les plus persistantes font état de l’annulation des résultats du BAC 2018 sur l’ensemble du territoire.

Un document divulgué sur les réseaux sociaux avec des éléments graphiques du portail du Gouvernement atteste cette information.

Le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale dans un communiqué dont KOACI s’est procuré une copie, indique par la présente, qu’à ce jour, la Direction des Examens et Concours (#DECO) n’a fait aucun communiqué annonçant une telle information. Mieux, la DECO avait assuré, lors de la proclamation des résultats le 24 juillet dernier, que cette session s’était déroulée dans des conditions générales et techniques qui en garantissent la qualité, l’équité et la crédibilité.

Le CICG Search CICG se fait l’écho de l’information officielle du Gouvernement. Il n’est donc pas l’auteur de cet article qui, au demeurant donne une fausse nouvelle.

Les populations sont invitées à la vigilance. Pour toute préoccupation, prière d’écrire à info@cicg.gouv.ci.

Les résultats du BAC pour la session 2018 ont été proclamés depuis la semaine dernière.

Sur 256 479 candidats dans les huit (8) séries et seize (16) options que comporte cette évaluation, et sur 243.633 candidats présents, 112.297 ont été déclarés admis ; soit un taux de réussite de 46,09% contre 44,97 % en 2017.Un progrès de 1.12 point a donc été réalisé cette session.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15191 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login