Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Découverte d'une cache d'armes, Mabri souhaite l'aboutissement des enquêtes et annonce que l'UDPCI fait toujours du RHDP
 
Mabri

© koaci.com – Mardi 13 Juin 2017 - Invité Afrique de la radio française RFI, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse, par ailleurs député à l’Assemblée nationale et président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) s’est prononcé sur la découverte, le 14 mai à Bouaké Search Bouaké d'une cache d’armes au domicile du directeur du protocole de Guillaume Soro.

Alors que nombre de suspicions en tout genre pèsent sur l'affaire, Mabri Toikeusse Search Mabri Toikeusse souhaite que les enquêtes en cours aboutissent et annonce qu’une commission d’enquête parlementaire n’est pas exclue.

«(…)On nous a dit qu’il y avait une enquête en cours. Mon souhait est que cette enquête aboutisse. C’est grave. Et parce que c’est grave, justement, il faut clarifier, situer les responsabilités. Nous sommes tous dans l’attente de savoir exactement ce qui s’est passé. J’ai vu que la commission de défense et de sécurité de l’Assemblée nationale en a fait la demande. Maintenant, le président de l’Assemblée nationale doit voir avec le chef d’Etat pour voir les modalités de mise en place d’une telle commission qui pourrait être un travail utile, » a expliqué le Président de l’UDPCI.

A la question de savoir si l’ancien ministre comme certains pensent que cette affaire peut créer une crise de confiance entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro, Mabri Toikeusse Search Mabri Toikeusse est clair.

«Les deux se connaissent très bien, ils ont beaucoup travaillé ensemble, ils sont très proches l’un de l’autre. Je pense qu’il faut les laisser gérer ce dossier, » a précisé le Président de l’UDPCI.

Il affirme par ailleurs que son parti est toujours membre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), mais qu’il s’est mis en marge des activités de la Coalition suspendues depuis belle lurette.

«Mais nous n’avons pas encore au niveau des instances du parti pris de décision de sortie du RHDP. Le moment venu, nous verrons si nous continuons à marcher ensemble, » a conclu Mabri Toikeusse.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
44329 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 13/06/2017
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
il nous a fait du Mabri... plus versatile qu'un Yacouba... lol
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@fmk toi tu es quoi comme toutes les ethnie ont des défauts donne nous la tienne sans crainte lol
 
 
 
See his contributions union
 
ce monsieur sera un PR de ce pays
 
 
 
See his contributions Ivoir ENSO
 
Il a trahi l'ouest il n'inspire la confiance .
 
 
 
See his contributions Mossidramane
 
Jordan cabri, tu es un étranger, donc quand les ivoiriens de pur sang, il faut la fermé stp!Moi je te dis d'où je viens, je suis gouro de pur sang et toi?
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Qui peut condamner dans notre pays Soro Guillaume et ses chefs rebelles ? .. Ouattara n'a qu'á essayer et il verra.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Mossi dramane mon best frere est gouro bn soiree imbecile
 
 
 
See his contributions dramani
 
Mabri toikeuse est vraiment un yakouba. Loll
 
 
 
See his contributions dramani
 
Mabri toikeuse est vraiment un yakouba. Loll
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login