Côte d'Ivoire : La défense de Blé Goudé formelle, « Les preuves du procureur sont mauvaises, c'est un constat »
Me N’dri ce mardi (Ph KOACI)-
© koaci.com – Mardi 20 Novembre 2018 -Le second jour du procès de l’acquittement ou non de Charles Blé Goudé Search Blé Goudé a tourné sur son rôle allégué dans le recrutement des jeunes dans l’armée et son discours tenu le 25 février 2011 au Baron de Yopougon.
Sa défense a une nouvelle fois démonté le dossier de l’accusation. Selon elle, l’appel de son client à s’enrôler est un argument moins convaincant avant de demander à la chambre de lui accorder l’acquittement.
« Le rôle allégué de M. Blé Goudé Search Blé Goudé dans le recrutement des jeunes par les FDS n’est pas possible sur le plan de la chronicité. Cela ne peut être accepté raisonnablement par une cour », a indiqué Me Alexander Knoops Search Knoops et d’inviter les juges à accorder la requête. « La requête d’acquittement devait être accordée. »
Me Narcisse N’dri prenant la relève s’est attardé sur la réunion tenue au Baron le 25 février 2011, qui selon le procureur Search procureur serait à la base des violences survenues le même jour à Yopougon.
L’avocat a émis des doutes sur les témoins présentés par le procureur. « En lisant le procureur, on a le sentiment qu’il a été inutile de faire venir ses témoins. Le procureur Search procureur fait des allégations infondées sur les incidents de Doukouré (Yopougon). L’accusation n’est pas en mesure d’établir un lien temporel entre le discours du baron et les violences du 25 février » a-t-il dénoncé.
Me N’dri a noté que l’accusation concède que les violences ont commencé à 8h 40 alors que ses témoins disent le contraire (Ndlr entre 9h et 11h).
Dans un transcrit qu’il a lu, un témoin du procureur Search procureur avait affirmé que à cette heure, Blé Goudé Search Blé Goudé n’avait pas encore prononcé son discours, donc cela ne serait être la raison des violences survenues entre les quartiers Doukouré et Yahossehi.
La défense est formelle que les preuves Search preuves du procureur Search procureur sont mauvaises.
« Les preuves Search preuves du procureur Search procureur sont mauvaises. C’est un constat. Dans un pareil dossier, vous allez sur le terrain, sur les lieux allégués d’incidents entre deux quartiers. Vous interrogez seulement une partie (Doukouré). C’est quoi ce récit qu’on vient fonder seulement sur une partie ? a-t-il interrogé avant de conclure que, les « faits résistent au narratif du Procureur ».
Donatien Kautcha, Abidjan
15855 Visit(s) 24 Comment(s) Add : 20/11/2018