Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Non délivrance d'un agrément, des victimes des déchets toxiques exigent la démission du DG de la DGAT
 

© Koaci.com – Jeudi 14 Janvier 2016  – Face au refus de délivrance Search délivrance de l’agrement de leur association créée depuis le mois de janvier 2012 par la Direction Générale de l’Administration du Territoire (DGAT), dans un courrier adressé au Préfet d’Abidjan des victimes Search victimes des déchets Search déchets toxiques annoncent une grève de la faim illimitée à compter du 20 janvier prochain et exigent la démission Search démission du DG de la DGAT.

Cette manifestation se tiendra selon le président de ces victimes, Charles Hanon Koffi dans l’enceinte de la Direction générale de l’administration du territoire.

Il a fait cette annonce ce jeudi à l’occasion d’une rencontre avec la presse où il a rappelé que le 25 novembre dernier, les victimes Search victimes avaient organisé un sit-in en ce même lieu.

«Nous avons décidé le mercredi 20 Janvier 2015 à partir de 10 heures ce, jusqu’ à nouvel ordre, d’observer une grève illimitée de la faim dans l’enceinte de l’Administration du Territoire et devant le palais de la présidence de la république sis respectivement à Cocody et au plateau pour exiger la démission Search démission du Directeur Général de la DGAT, » a déclaré le président.

Les victimes Search victimes avaient été reçues ce jour là par le Directeur des ressources humaines de la DGAT en présence d’un de ses collaborateurs du nom de Zokou.

«Au terme des échanges que nous avons eus, il était question pour ces autorités de vérifier la régularité de nos dossiers notamment l’enquête de moralité diligentée par les services des Renseignements Généraux de la Direction Générale de la Police Nationale de la Sureté Nationale et rendez-vous avait été pris pour le mardi 31 novembre dernier à l’effet d’aviser, » a expliqué Charles Hanon Koffi.

Selon lui, le mardi 31 novembre dernier, le Directeur des ressources humaine les recevant les a rassuré que l’agrément leur sera remis.

«Il nous a signifié que notre dossier ne souffrait d’aucune anomalie et nous a rassuré que la DGAT mettrait tout en œuvre à l’effet de nous délivrer l’agrément probablement avant la fin de l’année précédente, » a-t-il précisé.

Contre toute attente, le mardi 12 Janvier 2016, une fois à la DGAT, il constate que le dossier n’a pas été traité.


Wassimagnon, Abidjan 
 
 
7008 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/01/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login