Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis Dabakala, Amadou Gon Coulibaly s'attaquent aux cadres du PDCI «anti RHDP»
 
© koaci.com - Samedi 7 Juillet 2018 -Les populations du département de Dbakala, dans le centre nord de la Côte d’Ivoire ont organisé ce jour à Dabaka, une cérémonie d’hommage et de reconnaissance au chef de l’Etat, pour toutes ses actions en faveur du peuple Djimini et Djamala.

Le Premier ministre présent dans cette localité dans le cadre du lancement national du Projet de développement et de réhabilitation du réseau électrique (PRODERCI) a pris part à cette rencontre.

Amadou Gon Coulibaly s’est à l’occasion prononcé sur la mise sur pied du parti unifié RHDP qui divise le RDR et le PDCI.

Comme il fallait s’y attendre, le Premier ministre ivoirien s’est attaqué sans retenue à ceux qui s’opposent à cette idée de création du PDCI, notamment les militants du PDCI.

Selon lui, les anti RHDP Search anti RHDP sont des cadres Search cadres du PDCI Search PDCI qui s’agitent et véhiculent de mauvaises informations.

«Je vais le dire tout net et le dire à tous ceux qui se sont engagés, ils ne peuvent pas donc rougir, parce que parmi les anti RHDP Search anti RHDP et particulièrement la troïka qui porte l’anti RHDP.
Pour un, c’est parce qu’il n’a pas été nommé à la tête d’une Institution, pour un autre parce qu’il avait déjà une carte de visite où il se croyait ministre et il ne l’a pas été qu’il est devenu anti RHDP, » a déclaré Gon Coulibaly.

Le Premier ministre ivoirien a annoncé que le processus de création du parti unifié est bel et bien enclenché et ne peut être irréversible.

«Ce processus est enclenché et ne peut être irréversible. C’est l’aboutissement d’un long processus entamé depuis mai 2005, réaffirmé pendant le séjour du Golfe, lancé en 2015 avec les premiers textes, manifeste, statut et chronogramme réalisés en 2016 et remis à l’ensemble des présidents des partis membres du RHDP, discuté en 2017 et en 2018, » a-t-il expliqué.

Selon lui, les ivoiriens doivent puiser constamment dans les valeurs portées par le Président Félix Houphouët Boigny et tout le long de son combat politique, les ressources nécessaires, pour supporter leurs contradictions du moment et préserver l’héritage le plus précieux qu’il leur a laissé, la Côte d’Ivoire.

Il estime qu’il est donc temps de conclure, d’aller de l’avant avec tous ceux qui croient à cette grande et noble ambition de rassemblement de consolidation de la Paix et développement du pays, la Côte d’Ivoire.

Toujours en s’attaquant aux anti RHDP, Amadou Gon Coulibaly Search Amadou Gon Coulibaly a réaffirmé que ces derniers se battent pour des postes au sommet de l’Etat.

«Et pour d’autres, c’est parce que l’ayant été, ils ne le sont plus. Pour vous qui l’être, pour vous qui avez d’être RHDP, n’ayez aucun complexe. C’est la voie de la raison, la voie de l’amour de la Côte d’Ivoire. C’est cela la réalité, partout, battez vous, tapez votre poitrine, soyez fiers d’être RHDP, soyez fiers d’avoir décidé d’aller en RHDP, n’ayez aucun complexe, » a martelé Gon Coulibaly.

Convaincu que le rassemblement constituera le creuset dans lequel se retrouveront toutes les intelligences, toutes les forces vives qui ont décidé de bâtir ensemble, la Côte d’Ivoire, il soutient que le parti unifié doit être le socle politique sur lequel reposera la stabilité de notre pays afin de nous permettre de bâtir la Côte d’Ivoire nouvelle.

«Ne nous laissons pas abuser. Nous sommes également c’est vrai en démocratie. Mais la démocratie exige de la responsabilité et ceux qui en plus ont la prétention de vouloir faire de la politique. En définitif, l’objectif au bout est de privilégier l’intérêt général et non l’intérêt particulier. On ne pas embarquer une population tenir un discours parce qu’on n’a pas été nommé. On ne peut embarquer une population tenir un discours, parce que d’une nomination on est sorti, c’est irresponsable, » a-t-il insisté.

Gon demande enfin à ses compatriotes d’être fiers du président qu’ils ont choisi, puisque ces réalisations sont reconnues sur le plan international.

«Certaines personnes, imbues et mues par des intérêts particuliers, veulent intoxiquer le peuple de Côte d’Ivoire. Notre devoir est d’éclairer la population. C’est aussi notre responsabilité en tant que chef du Gouvernement, » a conclu le Premier ministre un peu trop bavard.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
40927 Visit(s)    13 Comment(s)   Add : 07/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
A lire entre les ligne de GBON le PDCI est condamné au projet de parti unifié et cela est issue d'un accord signé depuis 2005. Donc ne soyons plus étonné d'une procédure judiciaire pour destitué ceux qui embarque les population. Ooooh PDCI irrémédiablement vers le chaos.
 
 
 
See his contributions Babili
 
Ennnnn je vois le verbe s’accorde avec son complément d’obejet indirect : cadres de PDCi. Hahahahhahahhahah😳🤭🤭🤭😜😜😜😜🤣 awwww quel journaliste?????
 
 
 
See his contributions Zorah
 
Ahiiii??? Il faut que nos leaders arrêtent de s'attaquer les uns aux autres. Ce que le peuple attend de vous c'est la reponse à cette question lancinante: qu'est-ce que vous proposez pour nous aleger le fardeau de la pauvreté, des inégalités etc. Ressasser vos palabres à chaque ...
Ahiiii??? Il faut que nos leaders arrêtent de s'attaquer les uns aux autres. Ce que le peuple attend de vous c'est la reponse à cette question lancinante: qu'est-ce que vous proposez pour nous aleger le fardeau de la pauvreté, des inégalités etc. Ressasser vos palabres à chaque meeting ne nous avance à rien, au contraire cette attitude nous amene à nous poser des questions sur la capacité de nos hommes et femmes politiques à nous proposer des lendemains meilleurs. SVP arretez ça !!!
 
 
Read more
See his contributions Babili
 
Amadou Gon et Coulibaly ou Amadou Gon Coulibaly?????? Pourquoi alors le ENT de s’attaque(NT) ,,,,,,,??
 
 
 
See his contributions
 
Voilà le prototype du dictateur borné et du terroriste politique. Ce monsieur est incapable d'accepter la moindre contradiction et perçoit le pouvoir d'État sous le prisme d'un gâteau à partager. Il n'imagine pas un instant que le PDCI puisse penser de lui-même et avoir un disc...
Voilà le prototype du dictateur borné et du terroriste politique. Ce monsieur est incapable d'accepter la moindre contradiction et perçoit le pouvoir d'État sous le prisme d'un gâteau à partager. Il n'imagine pas un instant que le PDCI puisse penser de lui-même et avoir un discours différent de celui du grand sanguinaire. Le PDCI décide en toute souveraineté dans le cadre de ses organes statutaires et il se trouve un cadre d'un autre parti politique qui trouve cette décision nulle et non avenue. Il profère des menaces a peine voilées. Ce monsieur est dangereux pour la paix.
 
 
Read more
See his contributions AZANUPF
 
Sincerement je n'ai rien compris. AMADOU GON, Bédié dit, en 2020 un cadre PDCI doit être le candidat du RHDP. Ce dernier doit être soutenu par un appel de KONG ou de KORHOGO. ou de je ne sais quoi? tu dit quoi?
 
 
 
See his contributions Gelco
 
On dirait mariage forcé
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Même si la civ est dans régime dictatorial où les decisions sont unilatérales,où les responsables du rdr sont choisis,où l'adoption du parti unifié s'est faite à main levée au rdr pour contraindre les autres,les autres partis ont le droit de s'opposer à cet projet macabre.Les aut...
Même si la civ est dans régime dictatorial où les decisions sont unilatérales,où les responsables du rdr sont choisis,où l'adoption du parti unifié s'est faite à main levée au rdr pour contraindre les autres,les autres partis ont le droit de s'opposer à cet projet macabre.Les autres écoutent leur base.Tous ne seront pas ministres ou cadres.Sinon dans un pays normal vous ne pourrez jamais être PM,votre compétence pour ce poste est très douteuse,enfin.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
En 2020... des candidatures anti-Ouattara aux présidentielle seront rejetées , comme en 2000 @Srika dit tout temps que le pouvoir politique est SATANIQUE et rend fou nos hommes politiques. Voici des Gon Coulibaly et Ouattara.... qui n'ont plus de cerveaux normaux á cause du pouvo...
En 2020... des candidatures anti-Ouattara aux présidentielle seront rejetées , comme en 2000 @Srika dit tout temps que le pouvoir politique est SATANIQUE et rend fou nos hommes politiques. Voici des Gon Coulibaly et Ouattara.... qui n'ont plus de cerveaux normaux á cause du pouvoir politique. A-t-on besoin de diriger un pays avec un groupement de partis politiques ?.. SOYONS SERIEUX !
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Gon Coulibaly se "masturbe" je crois..... Chaque chose á un début et une fin. Quand on est au pouvoir on se croit le Dieux des dieux.... Houphouet, Bédié Guéi, et Gbagbo ont dirigé ce pays sans créer une association de crabes,d’hyènes,de lions,vautours et de serpents venimeux....
Gon Coulibaly se "masturbe" je crois..... Chaque chose á un début et une fin. Quand on est au pouvoir on se croit le Dieux des dieux.... Houphouet, Bédié Guéi, et Gbagbo ont dirigé ce pays sans créer une association de crabes,d’hyènes,de lions,vautours et de serpents venimeux.
 
 
Read more
See his contributions Zlankpi
 
C'est du pur bavardage
 
 
 
See his contributions
 
Où sont passés les bornés et autres mécréants djoula qui nous pompaient l'air sur ce forum sérieux? Où se cachent les djouuu correcteurs des posts des honnêtes ivoiriens ? Préparent ils encore dans le poro les lits qui verront couler le sang des ivoiriens comme des rapides de r...
Où sont passés les bornés et autres mécréants djoula qui nous pompaient l'air sur ce forum sérieux? Où se cachent les djouuu correcteurs des posts des honnêtes ivoiriens ? Préparent ils encore dans le poro les lits qui verront couler le sang des ivoiriens comme des rapides de rivière.? Vain dessein , le chant des cygnes devient de plus en plus persistant pour le camp des démons.
 
 
Read more
See his contributions CD
 
Depuis le bureau politique du PDCI certains ont perdu la langue et se font discrets. Ou est passéé l'assurance du genre " de toutes les façons HKB demeure le président du RHDP" et blablabla.....Franchement le gar a battu un record jamais égalé en politique. Se faire détester par ...
Depuis le bureau politique du PDCI certains ont perdu la langue et se font discrets. Ou est passéé l'assurance du genre " de toutes les façons HKB demeure le président du RHDP" et blablabla.....Franchement le gar a battu un record jamais égalé en politique. Se faire détester par ses propres militants. Il avait promis que la Côte d'ivoire étonnerait le monde. Cette promesse au moins, il l'a tenue. Merci solution.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login