Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis l'ancien camp d'Akouédo, Hamed Bakayoko demande aux militaires de ne pas «suivre tous ceux qui se cachent aux abords des camps»
 
© koaci.com- Vendredi 6 Octobre  2017-Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko Search Hamed Bakayoko est vraiment déterminé à améliorer, les conditions de travail et de vie des militaires.

Il le leur a signifié dans la soirée de ce jeudi à l’ancien camp d’Akouédo à l’occasion du lancement officiel de la ligne spéciale de la SOTRA à l’intention des militaires Search militaires d’Akouédo en vue de remédier à leur épineux problème de déplacement, quand ils doivent se rendre en caserne pour assurer leur mission.

Hamed Bakayoko a néanmoins interpelé les militaires Search militaires qui suivent ceux qui se cachent aux abords des camps.

«Ne suivez pas tous ceux qui se cachent aux abords des camps Search camps pour venir tenir d’autres discours. Gâter pour gâter ne fait pas avancer un pays. Il faut leur dire concrètement vous faites quoi pour nous, » a déclaré le ministre d’Etat, ministre de la Défense.

Hamed Bakayoko a rassuré les militaires Search militaires qu’il fera de bonnes choses avec eux qui impactent radicalement la qualité de leurs conditions de travail et vie.

Il a pris l’exemple de la création de la ligne qui desservira les deux camps Search camps d’Akouédo dont le lancement officiel a eu lieu ce jour en présence de la hiérarchie militaire. 

«J’ai voulu que cela soit immédiat, parce que j’ai appris à connaitre nos soldats, nos militaires. Ce sont des gens qui ont une reconnaissance quand on leur fait du bien. Ce sont des gens qui vous respectent quand vous les respectez. Ce sont des gens de bonne foi. Ou vous vous occupez, ou vous leur faites du bien, ils sont prêts pour vous, » a-t-il expliqué.

Le ministre d’Etat a ajouté qu’aujourd’hui le pays a besoin que l’ armée soit un élément qui constitue un facteur de stabilité.

«Chers militaires, voilà un acte de plus. Je vous ai promis, c’est ensemble, nous allons faire des choses qui ont un sens pour vous, pour qu’en retour, vous nous donnez, une armée disciplinée, une armée exemplaire, » a ajouté M. Bakayoko.

La Côte d’Ivoire étant un leader sous régional, il estime que son armée doit être regarder avec respect et les militaires Search militaires doivent donner l’image et le comportement d’une armée exemplaire, modèle.

C’est pourquoi, le ministre d’Etat ministre de la Défense a prévenu les militaires Search militaires qu’il ne vient pas faire autre chose que de remplir un contrat avec eux.

«Je fais tout ce qui est de mon pouvoir dans ma position de ministre pour vous comprendre, pour comprendre vos problèmes et d’y apporter des solutions, » a-t-il ajouté.

M. Bakayoko a promis à ses hommes qu’il travaillera dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie, toutes les semaines, tous les mois pour que dans quelques années on dise que la vie des militaires Search militaires a radicalement changé.

Tout en s’engageant à continuer dans l’amélioration des conditions de vie des militaires, il leur a enfin demandé de respecter la hiérarchie, car les fondements de l’armée, c’est la hiérarchie.

Wassimagnon, Abidjan 
Une info, des renseignements pour la pub sur les supports de KOACI, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Depuis l'ancien camp d'Akouédo, Hamed Bakayoko demande aux militaires de ne pas «suivre tous ceux qui se cachent aux abords des camps»
 
 
16308 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 06/10/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Et leur mentalité d'anciens gnambro,d'anciens syndicat,d'anciens vulcanisateurs d'anciens coxeurs....Tout cela pourra t il seulement changer un jour?Avant il y avait un niveau scolaire minimum pour rentrer dans l'armée, mais depuis la rébellion est passé par là et on retrouve n'i...
Et leur mentalité d'anciens gnambro,d'anciens syndicat,d'anciens vulcanisateurs d'anciens coxeurs....Tout cela pourra t il seulement changer un jour?
Avant il y avait un niveau scolaire minimum pour rentrer dans l'armée, mais depuis la rébellion est passé par là et on retrouve n'importe qui dans l'armée.
Tantôt Fafn,Frci et maintenant Faci alors que durant les 33 ans d'houphouet ,il n'y avait qu'une seule dénomination.
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
ouaaaa supra sérénité jusqu'à il conseille des évidences aux militaires, inquiétant d'en arriver à ce constat qui en dit long sur la maîtrise du pouvoir actuel...
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Comment voulez vous qu'on respecte l'armée ivoirienne quand on y déverse tous les truands de la sous région? Quelle est cette armée où on rentre sans formations sérieuses? Je ne m'étonne pas qu'on soit classé 23e armée d'Afrique. Je mets même en doute ce classement. Si c'est au n...
Comment voulez vous qu'on respecte l'armée ivoirienne quand on y déverse tous les truands de la sous région? Quelle est cette armée où on rentre sans formations sérieuses? Je ne m'étonne pas qu'on soit classé 23e armée d'Afrique. Je mets même en doute ce classement. Si c'est au niveau du matériel je suis d'accord pour la place de 23e mais au niveau des ressources humaines et de la discipline on devrait être 51e juste devant la Somalie, la Lybie et la Centrafrique.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login