Bendjo samedi à Paris
Click to enlarge© Koaci.com – Dimanche 20 Janvier 2019 – Comme annoncé par le président du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, une plateforme prenant en compte les acteurs de l’opposition et de tous ceux qui épousent l’idée des valeurs de démocratie, de paix et de la réconciliation, a vu le jour hier samedi à Paris, comme constaté par KOACI.
Union de la Diaspora pour la Côte d’Ivoire (UDCI) a été lancée hier samedi 19 janvier 2019 à l’hôtel Ibis de la Porte de Clichy.
Le mouvement de Solidarité démocratique (MSD), la société civile ivoirienne de la Diaspora, le PDCI, le FPI et le Cojep étaient les formations qui ont contribué à la mise en place de cette plateforme, comme rapporté à KOACI par les sources sur place.
Cette plateforme de la diaspora est conduite selon nos informations par l’ancien maire du Plateau Noël Akossi Bendjo, en exil en France depuis 2018 suite à des poursuites judiciaires lancées contre lui pour détournement de fonds, par ailleurs impliqué aussi dans l’affaire Jacques Ehouo.
Cette cérémonie de lancement de la plateforme de la diaspora (UDCI) a été rehaussée par la présence du secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kakou Guikahué.
Claude Koudou (Fpi), Diaby Youssouf (Cojep), Akossi Bendjo (Pdci), représentaient les différents partis politiques membres de cette union de la diaspora.
Avant donc la mise en place de la plateforme à Abidjan, Paris Search Paris concrétise la sienne.
Pour rappel, Henri Konan Bédié, qui a définitivement claqué la porte du Rhdp, a émis le souhait de mettre en place une plateforme comprenant les partis d’opposition et toutes les forces vives de la nation qui épousent les valeurs de démocratie, de paix et de réconciliation.
Jean Chrésus
27930 Visit(s) 17 Comment(s) Add : 20/01/2019
Author : KOACI INFO
Communication / Marketing Côte d'ivoire
KOACI, l'info au coeur de l'Afrique