Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Guikahué révèle la portée politique de l'Appel de Daoukro
 
© koaci.com – Lundi 9 Juillet 2018 -Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué Search Guikahué séjourne en ce moment à Paris Search Paris en France à la rencontre de ses militants.

L’ancien ministre a profité de l’occasion pour révéler la portée politique de l’Appel de Daoukro lancé en 2014.

« Par cet appel, le Président Henri KONAN BEDIE a exprimé une vision cohérente pour la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire. Cet Appel a également débouché sur la constitution d’un Groupement Politique, le RHDP, le 05 août 2015 ; Groupement Politique qui nous a permis de porter le Président Alassane OUATTARA, candidat unique du RHDP, au pouvoir d’Etat, en octobre 2015, pour un second mandat, au cours d’un scrutin ouvert et pacifique », a-t-il révélé.

Il a ensuite ajouté que c’est au nom de cette même vision que Bédié demande aux Partis Politiques membres du même Groupement Politique du RHDP, de soutenir le candidat du PDCI-RDA qui sera le candidat unique du RHDP, pour une élection ouverte et pacifique en 2020, dans le cadre de la stabilité et la paix prônées par l’Appel de Daoukro.

« « Nous sommes donc venus vous demander de vous organiser, de sensibiliser nos bases et de mobiliser les militants de la diaspora pour leur participation réussie à la victoire de 2020.
Nous devons nous organiser, nous compter, renforcer notre cohésion, taire nos différends car ce qui devrait nous unir (la reconquête du Pouvoir d’Etat en 2020) est plus fort que ce qui peut nous diviser si tant est que nous sommes pour l’intérêt général des Ivoiriens », a-t-il poursuivi.


Enfin, Guikahué Search Guikahué a rappelé le serment qu’il a fait en prenant ses fonctions de chef de Secrétariat Exécutif.

« C’est de transformer en actions concrètes, les instructions du Président du Parti, Son Excellence Henri KONAN BEDIE. Ainsi, mon agenda, c’est la victoire d’un cadre militant actif du PDCI-RDA, à l’élection présidentielle de 2020 », a-t-il rappelé.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
12852 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 09/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Kolmogorov
 
On espère que vous savez où vous allez.
 
 
 
See his contributions mecano
 
Pendant ce temps les gens vous ont rappelé que le pouvoir d'État n'est une balle de ping-pong qu'on se passe. Donc il s'arrache.
 
 
 
See his contributions jomagnetik
 
Bonne continuation champion.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login