Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le député Mariam Traoré clashe Affoussiata Bamba «avocate de Soro Guillaume pour insulter Alassane Ouattara»
 
Mariam Traoré mercredi à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com - Mercredi 12 Décembre 2018 - Le député Search député de Tengrela s’est attaquée ce jour, à certains proches du Président de l’Assemblée, notamment la ministre Affoussiata Bamba-Lamine. 

Au cours d’une conférence du député Search député de Bouaké, Charles Gnaoré où celle qui s'était illustrée dans une affaire de vol présumé d'or ( https://www.koaci.com/-121143.html a pris la parole, Mariam Traoré Search Mariam Traoré a déploré les attaques de l’ancienne ministre de la Communication contre son mentor et se fait passer pour l’avocate de Guillaume Soro. 

«Affoussiata Bamba-Lamine a rejoint la rébellion en 2008-2009 et elle est devenue ministre. Quand elle a été nommée ministre elle avait abandonné Soro et ne savait plus où il était et ne l’appelait plus. Aujourd’hui elle est devenue l’avocate de Soro Guillaume pour insulter Alassane Ouattara, il faut qu’elle cesse,» a déclaré la député Search député de Tengrela.

Mariam Traoré, qui n'avait pas eu l'investiture du RHDP aux dernières locales et qui avait soutenu une liste indépendante, battue, estime que les proches du Président de l’Assemblée nationale veulent l’induire en erreur en ne lui disant pas la vérité.

«Ils mentent qu’ils peuvent faire de Soro Président de la Côte d’Ivoire, ils trompent notre Président que nous aimons bien, » a indiqué le député.

Elle a également soutenu que l’ancienne ministre de la Communication, soupçonnée d'enrichissement personnel lors de son passage au ministère de la communication (achat d'un appartement Search appartement "cash" à Neuilly Search Neuilly en France en marge de l'affaire de la TNT avec les chinois, ndlr) n’a pas de base politique raison pour laquelle, elle n’a pas été élue à Cocody alors qu’elle s’est présentée sous la bannière du RHDP. 

«Elle était candidate RHDP pour gagner à Cocody, mais elle n’a pas pu parce que les gens ne voulait pas d’elle puisqu’elle n’a pas de base politique, » s’est justifié l’Honorable Mariam Traoré.

Le député Search député de Tengrela a fait une révélation en présence de la presse et du public composé des membres de Force 2015, toujours en s’attaquant à l’ancienne ministre, dont il se dit par ailleurs qu'elle n'aurait terminé ses études d'avocat.

«Quand Affoussiata Bamba-Lamine Search Affoussiata Bamba-Lamine était ministre son père Search père émargeait à la Présidence de la république. Alassane Ouattara est un homme juste, un homme qui sait ce qu’il veut. » a-t-elle révélé. 

Conspuée voire marginalisée, depuis son affaire d'or issu d'orpaillage clandestin "arraché" aux forces de l'ordre à Tengrela, Mariam Traoré Search Mariam Traoré a par ailleurs invité le Président de l’Assemblée nationale à se déterminer avant le 26 janvier prochain date du congrès constitutif du RHDP.

«J’espère que d’ici le 26 janvier 2019, Soro va revenir à de meilleurs sentiments, car le linge sale se lave en famille» a martelé la native de Tengrela en guise de conclusion.

Wassimagnon
 
 
29027 Visit(s)    31 Comment(s)   Add : 12/12/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LeTigre
 
Madame le Député avant de vous attaquer aux autres regardez bien dan vos casseroles. Avez-vous fini avec votre trafic d'OR et vos trafics d'influence a Tengréla? Permettez moi d'en douter. Affou, n'a jamais insulté le Président. Tu as besoin de point, vas les prendre ailleurs. SO...
Madame le Député avant de vous attaquer aux autres regardez bien dan vos casseroles. Avez-vous fini avec votre trafic d'OR et vos trafics d'influence a Tengréla? Permettez moi d'en douter. Affou, n'a jamais insulté le Président. Tu as besoin de point, vas les prendre ailleurs. SORO est l'un des leaders actuels à pouvoir ramener la PAIX en Côte d'Ivoire. En témoigne son ferme engagement à oeuvrer pour le pardon es filles et fils de la Côte d'Ivoire. Une échec à une élection ne veut rien dire. Nous savons comment au RHDP vous gagnez. AH donc depuis qu'elle est retournée auprès de SORO, vous avez coupé les vivres à son père? Merci pour l'info. SVP revenez sur terre et désarmez vos langues. Nous ivoiriens avons plus que jamais besoin de PAIX et non de RHDH-Unifié mais plus que jamais minoritaire.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Des ignorants comme cette femme soi-disant député, réfléchissent á l'envers en croyant que ils(RDR) sont venus au pouvoir avec des coffre-forts remplis d'argent. Koudou Gbagbo payait lui aussi Dramane et autres qui l'insultaient quand le FPI était au pouvoir. L'argent du pays n'e...
Des ignorants comme cette femme soi-disant député, réfléchissent á l'envers en croyant que ils(RDR) sont venus au pouvoir avec des coffre-forts remplis d'argent. Koudou Gbagbo payait lui aussi Dramane et autres qui l'insultaient quand le FPI était au pouvoir. L'argent du pays n'est pas ton "cache-sexe" Madame....
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
C'est toi qui dit la vérité á ton roi Ouattara DRAMANE... Tu verras un jour. Tu va fuir á pieds de Tingrela au Mali qui est d'ailleur proche du Mali.
 
 
 
See his contributions CD
 
Qu'est-ce qu'elle déblatere celle-là? Tu crois que tu nous donnes des informations qui sont signes de bonne gouvernance ? N'importe quoi.
 
 
 
See his contributions dramani
 
Tchiééé!!!! «Gorge [trop] profonde» avoue donc publiquement que c'est DAO et le rébellion qui sont les dépositaires de la rébellion qui a endeuillé des milliers de familles..... 😢😢. Petit à petit, la rébellion finira par manger ses propres enfants. Lentement mais sûrement ces dam...
Tchiééé!!!! «Gorge [trop] profonde» avoue donc publiquement que c'est DAO et le rébellion qui sont les dépositaires de la rébellion qui a endeuillé des milliers de familles..... 😢😢. Petit à petit, la rébellion finira par manger ses propres enfants. Lentement mais sûrement ces damnés du rdr finiront par s' entretuer. On ne verse pas impunément le sang d'un être humain. Soyez maudits à jamais, vous et votre descendance pour tout ce sang humain coulé.
 
 
Read more
See his contributions Zott
 
Son papa émargeait à la présidence. Et puis on a qu'à faire quoi ?La peur commence vraiment à gagner ces faussaires du RHDP.Même la député trafficante d'or de Tingréla s'en mêle. Ce pays est vraiment gâté. Si Soro est candidat, tous vos espoirs minces seront perdus, parce que vot...
Son papa émargeait à la présidence. Et puis on a qu'à faire quoi ?
La peur commence vraiment à gagner ces faussaires du RHDP.
Même la député trafficante d'or de Tingréla s'en mêle. Ce pays est vraiment gâté.
Si Soro est candidat, tous vos espoirs minces seront perdus, parce que votre RHDP, c'est composé de partis fictifs...
 
 
Read more
See his contributions Doukas
 
ça part en cacahuètes avant le congrès du RHDP. J'ai visionné une vidéo où Konaté Zié envoie une volée de bois vert à Bictogo, allant même jusqu'à lui demander de montrer où se trouve son village. Allons seulement. Un adage de chez moi dit que c'est quand deux charlatans se dispu...
ça part en cacahuètes avant le congrès du RHDP. J'ai visionné une vidéo où Konaté Zié envoie une volée de bois vert à Bictogo, allant même jusqu'à lui demander de montrer où se trouve son village. Allons seulement. Un adage de chez moi dit que c'est quand deux charlatans se disputent qu'on apprend les secrets du charlatanisme
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Pfff....scène de ménage dans les hautes instances...on paie l'impôt pour venir entendre ça...prenez nous au sérieux...svp...au travail.
 
 
 
See his contributions Charyakou
 
Il est juste en distribuant les deniers publics aux parents de ses ministres qui eux mêmes font des détournements dans leur différent ministère ?! Presi quand on peut pas terminer on commence pas audit...
 
 
 
See his contributions Cataclo
 
Quand Soro assumait tout seul à visage découvert la responsabilité rébellion (qu'on ne cautionnera jamais) pour mettre ton demi Dieu Ouattara au pouvoir, tu penses qu'il avait besoin d'affousi Bamba pour savoir ce qu'il avait à faire? Ça se voit que tu joues bien ton rôle salaire...
Quand Soro assumait tout seul à visage découvert la responsabilité rébellion (qu'on ne cautionnera jamais) pour mettre ton demi Dieu Ouattara au pouvoir, tu penses qu'il avait besoin d'affousi Bamba pour savoir ce qu'il avait à faire? Ça se voit que tu joues bien ton rôle salaire auprès de Ouattara. Sans Soro le rdr peut bien vivre n'est ce pas?
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Gbes est mieux que drap...... ou gbes dans gbes ..... on observe affi et lobognonen tout cas vous etes grilles
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Oui madame et après ? Et vous votre affaire de nationalité achetée est réglée ? Cette histoire d’or récupérée est réglée ? Vous n’avez rien d’autre à faire qu’une conférence de presse pour parler d’Affoussiata ? C’est de ça les ivoiriens ont besoin ... illettré....
Oui madame et après ? Et vous votre affaire de nationalité achetée est réglée ? Cette histoire d’or récupérée est réglée ? Vous n’avez rien d’autre à faire qu’une conférence de presse pour parler d’Affoussiata ? C’est de ça les ivoiriens ont besoin ... illettré.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Et ce sont ces gences qui aujoourd'hui se jouent aux donneurs de leçons. On en voit au PDCI du roi Bédié et on en voit au pro-RACI de Soro. Tous des aigris que Ouattata a sucré et aidé comme pas possible. Mais, en tant qu'observateur, autant que je ne supporte pas ces actes je ne...
Et ce sont ces gences qui aujoourd'hui se jouent aux donneurs de leçons. On en voit au PDCI du roi Bédié et on en voit au pro-RACI de Soro. Tous des aigris que Ouattata a sucré et aidé comme pas possible. Mais, en tant qu'observateur, autant que je ne supporte pas ces actes je ne cautionne pas non plus les aigris comme les frontistes sauvages ainsi que les ingrats. On observe... Karma...Karma...Karma... On verra en 2020....
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
Donc si je resume bien, une voleuse d'or s'attaque à une voleuse d'argent public pour s'acheter un appartement cash à Neuilly, que de révélations sur koaci, affaire de voleuse....
 
 
 
See his contributions Manuel225
 
Tout le monde parle dans ce pays. Côte D'ivoire Yako !
 
 
 
See his contributions mecano
 
Donc pour la représentante du peuple, le fait de faire émarger le père d'un ministre à la présidence signifie que le président est juste et il est un homme bien il sait ce qu'il veut? OK nous le peuple prenons acte de vos bêtises.
 
 
 
See his contributions KND
 
Pré tchrrrrrrrrr, tchrrrrrrrr, post tchrrrrrrrr.Elle n'a vraiment rien à dire.
 
 
 
See his contributions fakolycoumba
 
moi je ne comprend koici là on dit qu'elle est député et après on dit qu'elle a été battue ou est la vérité là
 
 
 
See his contributions hooooooooooo
 
Si son père émargeait à la présidence sans titre, cela confirme ce que j'ai toujours dit sur ce régime en termes de mauvaise gouvernance, de gabegie et d'autres maux. Comment voulez un ivoirien nouveau si vous-mêmes n'êtes pas nouveaux?
 
 
 
See his contributions phoenix96
 
merci Mme le dèputè MARIAM TRAORE nous avons pris acte
 
 
 
See his contributions KALDY
 
Je suis pour la PAIX et l'ENTENTE de tous les fils de la Côte d'Ivoire tous bords confondus. Mais cette guéguerre au sein du groupe RHDP n'est pas à déplorer car on apprend beaucoup de nouvelles sur la gestion des ressources du pays. Doit-on dire MAUVAISE GOUVERNANCE, LAXISME, VO...
Je suis pour la PAIX et l'ENTENTE de tous les fils de la Côte d'Ivoire tous bords confondus. Mais cette guéguerre au sein du groupe RHDP n'est pas à déplorer car on apprend beaucoup de nouvelles sur la gestion des ressources du pays. Doit-on dire MAUVAISE GOUVERNANCE, LAXISME, VOLS, DÉTOURNEMENTS ou GABEGIE. Qu'importe !!!!!!
Retenons seulement que ces dirigeants nouveaux avec leur slogan "ÉMERGENCE" se sucrent sur le dos des pauvres contribuables....
 
 
Read more
See his contributions Malcom X
 
Votre RHDP là oh, c'est obligé d'y adhérer oubien. Laissez soro fait ce que qui bon lui semble. Pourquoi le craignez-vous ? Vous êtes majoritaires non ? D'après vous. Dans ce cas allez à votre congrès constitutif sans soro et ses proches.
 
 
 
See his contributions Yassouha Sran
 
Elle se lave avec fond de tin là ou bien?
 
 
 
See his contributions Yassouha Sran
 
On doit voter une loi pour les élus de la république. Niveau minimum requis pour prétendre à un poste (député, maire, sénateur....) BAC+3. ça va nous éviter toutes ces bêtises.
 
 
 
See his contributions mecano
 
Tchiéééééééééé!!!! C'est maintenant que je vois. Elle se lave avec rapide claire ou-bien? C'est forcé de devenir claire ? hummmmmmm!!! des représentants du peuple hééé peuple yako! elle vole l'or, elle se tcha et c'est elle qui parle dans affaire d'une autre voleuse... kpah!...
Tchiéééééééééé!!!! C'est maintenant que je vois. Elle se lave avec rapide claire ou-bien? C'est forcé de devenir claire ? hummmmmmm!!! des représentants du peuple hééé peuple yako! elle vole l'or, elle se tcha et c'est elle qui parle dans affaire d'une autre voleuse... kpah!
 
 
Read more
See his contributions tttt
 
Attendez, je voudrais savoir. C'est photo de poupée ou l'homme. Tchiéééé, tchatcholi là aussi dèh.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
#mouton_choqué, pardon parle ns de la maison de France, de l'affaire TNT avec les chinois et du père d'un ministre qui émarge à la présidence sous ado. Vraiment gbê est mieux que drap!!!!!
 
 
 
See his contributions yves9000
 
Chaque fois que ces gens là ouvrent la bouche pour parler, on entend que des conneries!!!
 
 
 
See his contributions Deku
 
Attaquez Soro seulement. C'est comme ça que vous le poussez dehors. Ne le sous-estimez pas, s'il n'est pas assez fort politiquement, la menace se trouve ailleurs...
 
 
 
See his contributions SCRS
 
Ma très chère, ça c'est entre vous. Nous on s'en tape, la vie continue sans vous
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login