Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Détenu depuis plus de 2 ans, voici de quoi serait accusé l'ex ministre Lida Kouassi Moïse
 
Lida

© koaci.com – Jeudi 12 Janvier 2017 -L’ex ministre de la défense de Laurent Gbagbo, Moïse Lida Kouassi est détenu depuis plus de 2 ans à la maison d’arrêt militaire d'Abidjan (Mama).

Si l’on ignorait jusque-là les raisons de sa détention, c’est chose sue depuis le mardi 10 janvier dernier, à en croire une source proche du Front Populaire Ivoirien (FPI).

Selon cette dernière, un huissier dépêché par le juge d’instruction aurait signifié par document, que le cadre de Lakota, est poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat, en faisant allusion au témoignage de l’ex chef milicien Metch Metchro Harold au procès de Simone Gbagbo.

Le milicien du GPP accusait l’ex homme fort du pays et des anciens ministres d’avoir attenté à la sûreté de l’Etat lorsqu’ils étaient en exil.

« Les propos de l'accusateur principal du ministre Lida Kouassi Moïse sont constants et cohérents. Il doit donc comparaître devant la Cour Correctionnel pour y être jugé pour atteinte à la sûreté de l'État », aurait été signifié tel dans le document, comme affirmé par notre source en question.

Toujours selon notre source, Moise Lida Kouassi se serait vu refuser une copie de son accusation.

« Le Ministre Moïse LIDA Kouassi s'est vu refuser copie de l'acte d'accusation », a-t-elle précisé.

En fuite au Togo après la crise post-electorale 2011, Lida Kouassi Moïse Search Lida Kouassi Moïse avait été extradé et inculpé pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Il avait ensuite été libéré ainsi que Affi N’Guessan, Michel Gbagbo autres en 2013.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
34713 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 12/01/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@kautcha y'a quoi comme tu as pas d'actualité tu nous fait l'actualité des blakoros lol
 
 
 
See his contributions xmo
 
Hum, tchè! votre affaire là n'est claire dèh! C'est pas type là, rti a présenté à la télé un jour depuis l'aéroport FHB, qu'il venait du Togo ou Benin en partance pour la Guinée- Conakry. rti a ajouté qu'il avait des document compromettant sur lui. Et qu'il ne savait pas que son ...
Hum, tchè! votre affaire là n'est claire dèh! C'est pas type là, rti a présenté à la télé un jour depuis l'aéroport FHB, qu'il venait du Togo ou Benin en partance pour la Guinée- Conakry. rti a ajouté qu'il avait des document compromettant sur lui. Et qu'il ne savait pas que son avion allait escale à Abidjan. Et c'est à sa sortie d'avion (en escale) qu'il a été appréhendé. Hum!!! Dieu nous voit oohh!
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
2 ans pour établir des raisons de sa détention !!!!??? Cette fois-ci, les laboratoires de la mairie d'abobo ont très lents dans la fabrication des preuves dèh !
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Il suffit de regarder la video du temoignage de Metch Metchro Harold a la cpi pour voir que ce gars est un plaisantin... Surement fou... Il faut etre un adomouton pour le prendre au serieux.
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Anyway.... drame-âne a dit qu il n y a pas de prisoners politiques en CI... Sa bouche s est tordue encore plus le lendemain... C est le pinocchio ivoirien
 
 
 
See his contributions Aiglehauteur
 
Juger vos semblables , vos opposants, et condmnez-les ! DIEU vous jugera du même jugement dont vous avez fait usage à leur encontre
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login