Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Deux candidates du BEPC prises en flagrant délit de tricherie à Abobo, le centre se rebelle contre la police
 
Le commissariat du 15ème arrondissement d'Abobo (ph KOACI.COM)

© koaci.com – Mercredi 25 Juin 2016 -  Hélas malgré les nombreux appels, impossible de dissocier examen et tricherie. Vendredi au lycée moderne d’Abobo, une nouvelle fois deux candidates du BEPC ont été prises la main dans le sac.

Les deux candidates à l'épreuve écrite d'éducation aux droits de l'homme et à la citoyenneté (EDHC), avaient en leur possession les éléments de réponse du sujet, inscrits dans deux portables qu’elles consultaient régulièrement. Prises sur les faits par une surveillante intransigeante, assez rapidement la police est intervenue pour les isoler des autres candidats.

Mais s'agissant de conduire les deux candidates au poste de police, précisément au commissariat du 15ème arrondissement d’Abobo, pour subir la rigueur de la loi à ce sujet, c'est là que se dresseront sur le chemin des policiers, assez curieusement tous les candidats du centre.

S’en suit alors un grand remue-ménage, au bout duquel la police finit par s'extirper. Les renforts arriveront quelques minutes après pour évacuer le lycée moderne d’Abobo, comme constaté.

Dans la même Journée, également deux autres candidats, dont une fille et un garçon ont été pris la main dans le sac à l'école régionale nord. Ils ont été conduits au poste de police sans difficulté, après avoir reconnu les faits.

En Côte d’Ivoire en cas de fraude aux examens scolaires, la loi prévoit des peines sévères allant jusqu'à cinq ans d'interdiction à tout examen et concours.

Adriel, Abidjan
Testez les notifications en temps réel des infos de KOACI.COM en téléchargeant notre nouvelle application Android
 
 
12151 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/06/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login