Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE : Devant la presse, la FIF assume le choix de Lamouchi, Drogba parle de retraite
 
Diallo, Lamouchi et Drogba ici ce jeudi au siège de la FIF à Abidjan

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 31 MAI 2012 - Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidi Diallo Search Sidi Diallo assume le choix de Sabri Lamouchi Search Sabri Lamouchi à la tête des éléphants de Côte d’Ivoire. Il l’a réaffirmé ce jour à l’occasion de la présentation officielle de la nouvelle recrue à la presse nationale et internationale, demandant par ailleurs aux ivoiriens d’oublier l’ère Zahui.

« J’ai le plaisir de vous présenter le nouvel entraineur. Je suis fier de mon choix. Je ne suis pas là à convaincre qui que se soit sur mon choix. Notre rôle est de vous rassurer. Jugez-nous aux résultats. Le temps est avec nous avec vous, » a déclaré Augustin Sidi Diallo Search Sidi Diallo à la presse pour justifier le choix de Sabri Lamouchi Search Sabri Lamouchi à la tête de l’encadrement technique des pachydermes ivoiriens.

Face aux critiques acerbes des ivoiriens, le président de la FIF a indiqué ceci : « Pourquoi, nous mettre cette pression inutile. Pourquoi voulez-vous participer à saboter le moral de notre équipe. Je ne suis pas suicidaire. J’aime l’équipe comme vous. Je ne voudrais plus qu’on s’attarde sur le cas Zahui.» Le président de la fédération a par ailleurs rappelé à la presse qui s’est déplacement massivement à cette rencontre qu’il n’a pas choisi un coach au rabais. « Je lui fais confiance. J’ai pris ma décision en toute connaissance de cause, je l’assume, » a-t-il insisté.

Concernant le traitement salarial de Sabri Lamouchi, Augustin Sidi Diallo Search Sidi Diallo n’a pas été beaucoup bavard. Il a toute fois rassuré les journalistes qu’il serait indécent de sa part de recruter un entraineur que l’Etat de Côte d’Ivoire doit payer à plus de 1,2 milliard de francs cfa par an.

Reconnaissant être un jeune entraineur, Sabri Lamouchi Search Sabri Lamouchi mesure par ailleurs la tâche qui lui a été confiée par la FIF. En espérant réussir sa mission avec l’aide de tous, puisque son contrat coure jusqu’à la fin de la coupe du monde, le nouvel entraineur s’est dit optimiste pour les futures batailles. « Le président Sidi n’est pas fou. Il a pris une décision courageuse. J’ai bien conscience que je dirige une des meilleures équipes du monde. J’ai accepté les objectifs qu’on m’a fixé. Je ferai tout possible pour que cette équipe gagne le premier match prévu ce samedi. Et se qualifie pour la CAN et la Coupe du monde. Laissez-moi le temps d’arrivée, » a-t-il indiqué.

Les joueurs sont également conscients de leur tâche. En appréciant le choix du nouvel entraineur, ils ont tenu à rappeler aux ivoiriens qu’ils n’ont pas influencé la décision de la FIF comme certains ivoiriens le pense. « Nous sommes habitués à ces propos. A chaque fois qu’un entraineur s’en va nous sommes indexés, » a déclaré, le capitaine des éléphants Didier Drogba accompagné de Yaya Touré et de Max Gradel.

Notons que Drogba a fait par ailleurs allusion à une possible retraite prochaine avec les éléphants. Appelant les supporters à venir nombreux samedi pour le match contre la Tanzanie, Didier Drogba a conclu en disant : "La coup d'Afrique et la coupe du monde sont sûrement mes dernières compétitions avec les éléphants".

Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
8868 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 31/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
On t'a "impose" et tu nous IMPOSES aussi ton choix comme si tu connais le football mieux que tous les ivoiriens..................... Lamouchi pouvait faire ses 1er pas a vec la Tunisie..................... Nous nous souvenons de Lama Bamba qui apres avoir eu son diplome d'entrain...
On t'a "impose" et tu nous IMPOSES aussi ton choix comme si tu connais le football mieux que tous les ivoiriens..................... Lamouchi pouvait faire ses 1er pas a vec la Tunisie..................... Nous nous souvenons de Lama Bamba qui apres avoir eu son diplome d'entraineur(en Allemagne) s'est vu confie les "Elephants", nous avons vu les "connories" qu'il avait fait a cette epoque..................................... L'equipe des "Elephants" n'est pas l'equipe nationale de Djibouti ou de la Mauritanie.
 
 
Read more
See his contributions Koutoukou Konan Kan
 
N'importe quoi! Deux années de contrat avec un "bougnoul" sans expérience!
 
 
 
See his contributions PASSION
 
Monsieur le président de notre FIF, le choix d'un entraineur est déjà un résultat sur lequel les ivoiriens ont bien un mot à dire. C'est triste de voir comment vous assumer vos responsabilités en ne prenant pas en compte l'avis de la majorité. Bonne chance à vous et à Lamouchi. E...
Monsieur le président de notre FIF, le choix d'un entraineur est déjà un résultat sur lequel les ivoiriens ont bien un mot à dire. C'est triste de voir comment vous assumer vos responsabilités en ne prenant pas en compte l'avis de la majorité. Bonne chance à vous et à Lamouchi. Enfin! on espère bien pour vous!!!!
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login