Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Dialogue politique, Kipré refuse de «légitimer la mascarade que laisse entrevoir cette première journée»
 
A la primature mardi à Abidjan

© Koaci.com – Mardi 22 Janvier 2019 – Le dialogue politique Search dialogue politique sur la réforme de la commission électorale indépendante (Cei) initié le lundi 21 janvier 2019 par le gouvernement avec l’opposition ivoirienne est loin de faire l’unanimité.

Après Assoa Adou, secrétaire général du front populaire ivoirien (Fpi, Gbagbo ou rien), Stéphane Kipré, président de l’union des nouvelles générations (Ung), en exil en France depuis la crise postélectorale s’est prononcé sur la première journée des discussions gouvernement opposition.

Dans une note publiée sur internet dont une copie a été transmise à KOACI le lundi soir, le premier responsable de l’UNG dit « refuser de légitimer la mascarade que laisse entrevoir cette première journée présentée comme l’ouverture des discussions officielles afin de reformer la CEI Search CEI ».

« Je réaffirme notre volonté de participer à un dialogue transparent et inclusif afin d’offrir à notre peuple des élections crédibles en 2020 ; cependant je refuse de légitimer la mascarade que laisse entrevoir cette première journée présentée comme l’ouverture des discussions officielles afin de reformer la CEI. C’est pourquoi j’ai instruit le premier vice-président du parti Paul Arnaud Bohui afin de veiller scrupuleusement à ce que les aspirations du peuple de Côte d’Ivoire soient respectées. Je voudrais inviter nos amis et frères du pouvoir de M. Ouattara à se ressaisir et à s’engager dans un véritable dialogue sincère et équitable afin de préserver le peuple ivoirien du chaos qui semble se profiler à l’horizon » a-t-il fait savoir.

Pour le gendre de l’ex-président Laurent Gbagbo, dès la cérémonie d’ouverture, le gouvernement a donné la preuve de ce qu’il n’entend pas conduire ces discussions dans le sens d’offrir une institution électorale consensuelle.

« Déjà que la question de la représentativité est sujette à caution, le gouvernement nous annonce plutôt des concertations au lieu et place des discussions. Je voudrais rappeler que contrairement à une discussion, les avis de l’opposition restent facultatifs lors d’une concertation. Surtout que les propos tenus ce week-end par les tenants du pouvoir sur le fait qu’ils ont déjà gagné en 2020 font planer un doute énorme sur leur volonté de nous garantir un scrutin transparent et crédible en 2020, il faut avouer que les manœuvres qui viennent de débuter autour de la CEI Search CEI ne sont pas de nature à rassurer les ivoiriens », a précisé le président de l’Ung.

Jean Chrésus
 
 
14841 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 22/01/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Kipre c'est qui celui la vraiment les GORs c'est pas la peine quoi c'est tjrs le désordre la bas tout le monde se leve pour parler , giffler etccc lol !!!cacahuete se voit deja a la place de HKB lol !!!!on observe tous ensemble lol...
 
 
 
See his contributions tttt
 
Très belle photo. J'espère qu'après la photo, vous êtes allés dans un bon restaurant du coin pour bien bouffer. Ne vous inquiétez pas pour l'addition, les ivoiriens sont déjà habitués, ils se sont cotisés pour payer la facture de votre bouffe. On s'unie déj...
Très belle photo.
J'espère qu'après la photo, vous êtes allés dans un bon restaurant du coin pour bien bouffer. Ne vous inquiétez pas pour l'addition, les ivoiriens sont déjà habitués, ils se sont cotisés pour payer la facture de votre bouffe.
On s'unie déjà pour la douleur à infliger aux ivoiriens en 2020.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tu ferais mieux de vivre tranquille avec la fille de Koudou Gbagbo.... Tu as fait un mariage d'intérêt comme les Koné Bruno......
 
 
 
See his contributions
 
Sans surprises. Il fallait s’y attendre. Un minable pilleur, gendre du vaurien, qui se plaint… Riresss… C’est à croire que le ciel va s’effondrer. Ces dindons toujours en train de faire du bruit. On vient à peine de commencer les échanges… Si vous voulez boycottez encore en 2020…...
Sans surprises. Il fallait s’y attendre. Un minable pilleur, gendre du vaurien, qui se plaint… Riresss… C’est à croire que le ciel va s’effondrer. Ces dindons toujours en train de faire du bruit. On vient à peine de commencer les échanges… Si vous voulez boycottez encore en 2020…Bande sauvage bétés et assimilés… On avance… Vive la démocratie...
 
 
Read more
See his contributions Ziegler
 
Il représente quoi celui-là? N'importe quoi.
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Cacophonie généralisée, pendant que dans le même quand certains pleurent parce que non invités, d'autres gesticulent pour dire que rien en sortirait. Si tel était le cas, pourquoi des pleureuses font leur travail chez les gor cad pleurer ?...Attendez pour voir !
 
 
 
See his contributions yuome
 
l'eternel pisseur@ on préfère un vaurien à un moins que rien qui ment tous les jours.
 
 
 
See his contributions yuome
 
erika bad tu attends quoi pour aller marier la fille de bedié?
 
 
 
See his contributions yuome
 
âne choqué@ tu peux pas connaitre kipré car, il n'appartient pas au groupe de rebelles (tueurs buveus de sang, ..., casseur d'urnes).
 
 
 
See his contributions
 
@beur-kon... Je ne suis point surpris de ta réaction. Ta dindon génitrice t'a inculqué cela... On avance... Abruti...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login