Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Dialogue politique sur l'examen de la CEI, Von Kirchmann «l'UE n'exige aucun format»
 
Von Kirchmann

© koaci.com– Jeudi 24 Janvier 2019 – Les ambassadeurs de l’Union européenne (UE) n’exigent aucun format de la Commission électorale indépendante (CEI) mais ils voudraient bien que les ivoiriens arrivent finalement à un système acceptable et qui inspire la confiance.

C’est du moins ce que l’ambassadeur Jobst Von Kirchmann, représentant permanent et membre de la délégation de l’UE en Côte d’Ivoire a révélé à KOACI au sortir d’une rencontre avec le Gouvernement dans le cadre du dialogue Search dialogue politique sur le réexamen de la CEI.

Tout en renouvelant le dialogue Search dialogue politique avec le gouvernement ivoirien après trois ans de rupture, le le Porte-parole a indiqué que le souhait de l’UE est que les ivoiriens arrivent à un cadre qui crée la confiance, comme l’a indiqué le Premier ministre ivoirien.

«On se réjouit , c’est un grand jour. Ça fait maintenant 3 ans qu’on a pas eu un dialogue Search dialogue politique. relancer la machine et donc relancer la machine et faire un dialogue Search dialogue politique en tant que tel est déjà une chose extraordinaire, » a ajouté l’Ambassadeur.

Le diplomate allemand Jobst Von Kirchmann Search Jobst Von Kirchmann s’est réjouit de l’organisation de cette rencontre qui a enregistré la participation de plusieurs ministres ivoiriens et a annoncé que du côté des membres de l’UE des Ambassadeurs qui ne sont pas en Côte d’Ivoire se ont déplacés pour prendre part aux travaux.

«Des ambassadeurs sont venus expressément pour le Dialogue politique, » a-t-il insisté.

Il a confié à KOACI qu’au cours de cette rencontre l’UE et la Côte d’Ivoire se sont mis d’accord pour que le Dialogue politique soit permanent.

« Nous souhaitons qu’il soit permanent. Nous nous sommes mis d’accord d’avoir un deuxième dialogue Search dialogue politique en mars et puis un autre en fin d’année. Continuer ce rythme deux fois par an avec des dialogues politiques, » a précisé l’Ambassadeur.

L’UE est le premier partenaire commercial de la Côte d’Ivoire et le diplomate s’est réjouit de l’adoption de la ratification de l’Accord de partenariat économique ( APE) entre la Côte d’Ivoire et l’Union européenne, qui a libéré des lignes tarifaire depuis le 1er janvier 2019.
Selon lui, cette situation va permettre aux entrepreneurs d’importer ou exporter sous le régime de l’APE et c’est très avantageux.

Jobst Von Kirchmann a refusé de faire des commentaires sur les tensions politiques entre le Chef de l’Etat, Henri Konan Bédié et Soro Guillaume.

Il veut la stabilité, plus de croissance et plus d’investissements pour la Côte d’Ivoire car « beaucoup d’investisseurs veulent investir dans le pays. »

«Notre politique est que ces investisseurs viennent dans le pays. On partage les mêmes valeurs avec la Côte d’Ivoire et nous voulons la même chose. Nous voulons plus d’investissements, plus de croissances. La question c’est comment on peut le faire en pratique et c’est de cela que nous avons discuté. Nous avons discuter comment nous allons nous mettre ensemble pour améliorer le climat de l’investissement,» a-t-il mentionné.

Le diplomate a en définitif réitéré que le rôle de l’UE est de travailler avec le Gouvernement pour garantir une stabilité du pays lors des élections de 2020.

Wassimagnon
 
 
11281 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 24/01/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions El Rey
 
Et c'est reparti! Donc sans l'UE ont ne peut rien faire...A quand un GV comme celui de la RDC qui se fiche de l'avis de l'UE et de l'UA? comme un peuple souverain?mdrr je deconne.
 
 
 
See his contributions
 
N’importe quoi. Pourquoi l’UE devrait-elle "exiger" un format ? Commentaire stupide de Kirchman. Les Ivoiriens valideront un format qui leur sied pour le futur. Un point. Un trait. On se fout pas mal de ce que penserait l’UE de ce format de même que l’UE se foutrait pas mal ce qu...
N’importe quoi. Pourquoi l’UE devrait-elle "exiger" un format ? Commentaire stupide de Kirchman. Les Ivoiriens valideront un format qui leur sied pour le futur. Un point. Un trait. On se fout pas mal de ce que penserait l’UE de ce format de même que l’UE se foutrait pas mal ce que penseraient les Ivoiriens ou Africains dans les affaires (électorales) italiennes ou espagnoles par exemple. Alors ?!?!? On avance…
 
 
Read more
See his contributions Joperfal
 
@peace 101 de 2009 à 2019 les temps ont vraiment changé dans la case deh!!lol!
 
 
 
See his contributions bise2paix
 
Les allemands,eux ils veulent le bien des pays africains pas comme cette France qui ne nous fait point de cadeaux.
 
 
 
See his contributions Deku
 
@Bise2paix ils sont tous pareil, c'est comme les USA pendant la guerre froide qui soutenaient les indépendance: c'est pour mieux nous trahir et nous entuber plus tard pour aggraver notre situation. Aucun gouvernement oxidental n'est honnête. D'ailleurs on doit devenir froids et c...
@Bise2paix ils sont tous pareil, c'est comme les USA pendant la guerre froide qui soutenaient les indépendance: c'est pour mieux nous trahir et nous entuber plus tard pour aggraver notre situation. Aucun gouvernement oxidental n'est honnête. D'ailleurs on doit devenir froids et calculateurs comme eux pour nos intérêts aussi.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Que les Européens arrête de se mêler de nos affaire. C'est à cause de vous là qu'on va nul part. Même si Ouattara devient votre ennemis et vous traite comme il traite les opposants ici, je vais le soutenir. Ceux-là m'énerve même.
 
 
 
See his contributions tttt
 
Après faut pas venir dire que la CEI doit être reformater.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login