Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: La Diaspora Lobi condamne les affrontements communautaires du Bounkani et exhorte les populations à vivre ensemble
 
Noufé Lékepté Michel, Président de l’ARC-LOBI (ph) 


© Koaci.com – Mercredi 06 Avril 2016 – Les affrontements Search affrontements communautaires survenus dans la région du Bounkani ayant occasionné de nombreuses pertes en vies humaines et des blessés interpellent la Diaspora Search Diaspora Lobi.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La Diaspora Lobi condamne les affrontements communautaires du Bounkani et exhorte les populations à vivre ensemble
Au terme d’une réunion tenue dans la nuit d’hier à Abidjan, elle a dans une déclaration condamné ces actes de barbaries et exhorté les fils du Bounkani à désarmer les cœurs.

«Nous condamnons avec la dernière énergie la violence sous toutes ses formes. Exhortons, les filles et fils du Bounkani à désarmer les cœurs pour privilégier le vivre ensemble, gage d’une paix durable, vecteur de tout développement harmonieux,» précise la déclaration lue par Noufé Lékepté Michel, Président de l’ARC-LOBI.

Tous les Lobi Search Lobi organisés au sein des associations et groupements associatifs ARC-LOBI, Onkonan, Union des Onkêra pour le développement de Bounkani (UNODB), Sanleka et Fédération des associations de jeunesses Lobi Search Lobi résidant à Abidjan avaient au moins un représentant à cette rencontre qui a vu la participation de nombreux cadres dont le Directeur général du Port autonome d’Abidjan, le Président de la jeunesse du RDR.

Dans cette déclaration commune, la Diaspora Search Diaspora a exprimé ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées la Diaspora Search Diaspora et a dit sa compassion à ses frères et sœurs victimes des meurtrissures morales et physiques.

La Diaspora Search Diaspora Lobi remercie le Président de la république de Côte d’Ivoire et son gouvernement pour sa réaction rapide qui a conduit au retour rapide au calme.

Elle réaffirme son engagement sans réserve à soutenir l’action gouvernementale en cours, à contribuer résolument au retour de la paix.

La Diaspora Search Diaspora œuvre enfin à l’éclosion de la justice pour une cohésion sociale solide, vœu cher à l’ensemble des peuples du Bounkani.

En marge de cette déclaration, le Président de l’ARC-LOBI avait appelé sa communauté à rester digne malgré la douleur et à ne pas entrouvrir de nouvelles plaies.

«Le plus important est de faire en sorte que de pareilles situations ne se produisent plus dans notre région. Quelque soit ce que nous avons vécu, nous devons pardonner. Nous voulons dire à la communauté aux frères et sœurs que nous sommes condamnés à vivre ensemble sur cette terre du Bounkani, »a-t-il ajouté.



Wassimagnon, Abidjan
 
 
5395 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 06/04/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Lobi, Burkinabé, même chose, violents seulement... Yako aux Koulango qu'ils veulent chasser de chez eux à Bouna, Bouna est entrain de devenir une ville Lobi...
 
 
 
See his contributions seyale
 
@FMK, souvent il est préférable de ne rien dire puisque dans ce cas le silence est un plus que le parlé. Vue ta réaction je suis entièrement convaincu que tu ne connais strictement rien de la zone et c'est vraiment dommage. Puisse Dieu aider ces communautés à vivre ensemble et qu...
@FMK, souvent il est préférable de ne rien dire puisque dans ce cas le silence est un plus que le parlé. Vue ta réaction je suis entièrement convaincu que tu ne connais strictement rien de la zone et c'est vraiment dommage. Puisse Dieu aider ces communautés à vivre ensemble et que la volonté de gains faciles ou de domination des uns et des autres laisse place à une entente cordiale et à une compréhension mutuellement bénéfique.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login