Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le directeur d'une fondation appelle les jeunes à l'entrepreneuriat à partir de zéro franc
 
Jean Marc Kouamé mercredi à Bouaké Search Bouaké (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Le directeur d'une fondation appelle les jeunes à l'entrepreneuriat à partir de zéro franc
© koaci.com – Jeudi 13 décembre 2018 - Dans l'objectif d'amener la population à se lancer dans l'entrepreneuriat sans attendre un quelconque financement extérieur,la fondation FAFEDE Search FAFEDE a initié ce Mercredi 12 Décembre comme constaté par KOACI Search KOACI à la salle American Corner du campus 2 de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké,une rentrée entrepreneuriale des étudiants.

«Aujourd'hui,entreprendre avec zéro franc est une méthode que nous avons breveté à la FAFEDE Search FAFEDE par le docteur Samuel Mathé,qui en est le président fondateur.Le taux de chômage est élevé en Côte d'Ivoire et pour résorber ce problème,ce n'est pas la fonction publique qui pourra le faire.C'est l'entrepreneuriat qui pourra résoudre ce problème. Entreprendre à partir de zéro franc,c'est le faire avec le peu de moyen qu'on a,car avoir un crédit,c'est très difficile en Côte d'Ivoire.Souvent,les entrepreneurs en attente de leur crédit,déposent leur projet dans le placard et abandonnent tout.C'est pour leurs dire qu'on peut commencer à entreprendre sans attendre un financement de l'extérieur.» explique Jean Marc Kouamé,directeur pôle coaching à la fondation FAFEDE Search FAFEDE par ailleurs conférencier à ce séminaire de formation en entrepreneuriat.

Durant six jours à Bouaké,200 étudiants par vague,seront outillés. Les personnes déscolarisées mais sachant lire et écrire,sont également les bienvenues à ce séminaire,à en croire le conférencier.

«C'est un mécanisme qu'on va leurs montrer pendant ces six jours de formation,étant donné que c'est plus de 16 000 jeunes formés en Côte d'Ivoire (...) Nous sommes à hauteur de 20% de création d'entreprise sur le total d'entrepreneurs qui ont été formés (...) Aujourd'hui, on a des puissantes presses en ligne comme KOACI, c'est de l'entrepreneuriat dans le numérique.C'est pour dire que le numérique est dans le cœur de la vie de l'ivoirien lambda aujourd'hui...» renchérit le conférencier, Jean Marc Kouamé.

Démarrée à Dabou dans la région des Grands Ponts,l'équipe de la fondation FAFEDE Search FAFEDE se rendra dans le district d'Abidjan pour la même activité après celle de Bouaké.


T.K.Emile
 
 
4666 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 13/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
«Le taux de chômage est élevé en Côte d'Ivoire»!!!! Faux, faux et faux. C'est un blasphème! Selon un ministre aujourd'hui porte parole du gvt, le taux de chômage en CI, est de 2%. A faire parlir d'envie et de jalousie le monde entier surtout l'occident qui se demande comment le p...
«Le taux de chômage est élevé en Côte d'Ivoire»!!!! Faux, faux et faux. C'est un blasphème! Selon un ministre aujourd'hui porte parole du gvt, le taux de chômage en CI, est de 2%. A faire parlir d'envie et de jalousie le monde entier surtout l'occident qui se demande comment le plus grand économiste que le monde ait jamais connu soit un noir africain, né en CI. C'est vraiment une chance inouïe pour nous autre. Donc arrêtez de mentir comme ça.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Mon cher tu est mal informé... D'après l'un de nos ministres, mathématiquement et statistiquement il y a 2% de chômage en C.I mdr.A part ça bonne initiative, voyons ce que ça donne.
 
 
 
See his contributions aze
 
Tu es le plus intelligent de la Cote d'Ivoire le frère. Des imbéciles peuvent pas comprendre. Ils pensent que leur Papa c'est le président d'un parti politique qui va les tirer de là...Ils ne peuvent pas comprendre qu'on tire profit de leur manque d'initiative... Ils restent là à...
Tu es le plus intelligent de la Cote d'Ivoire le frère. Des imbéciles peuvent pas comprendre. Ils pensent que leur Papa c'est le président d'un parti politique qui va les tirer de là...Ils ne peuvent pas comprendre qu'on tire profit de leur manque d'initiative... Ils restent là à chialer comme des chats...dans les bottes des dirigeants de partis politiques qui les manipulent...au fond c'est le gène esclavagiste dont il faut extirper de leur tête noir...encore Merci
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login