Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: La distinction de Bernard Dadié par l'UNESCO, «Un hommage à la vivacité de la culture en Côte d'Ivoire», selon Salomon Kalou
 
Kalou et Dadié (Ph)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La distinction de Bernard Dadié par l'UNESCO, «Un hommage à la vivacité de la culture en Côte d'Ivoire», selon Salomon Kalou
© Koaci.com – Vendredi 12 Février 2016 -La distinction de l’écrivain Bernard Blin Dadié par l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO), semble réjouir tous ses compatriotes.

Après les hommes politiques, se sont les footballeurs qui saluent le premier de la première édition du Prix UNESCO-UNAM/Jaime Torres Bodet en sciences sociales, humanités et arts, par la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova.

L’international ivoirien, Salomon Kalou Search Salomon Kalou via internet ce vendredi, indique que ce prix n’est pas seulement rendre un hommage à un grand intellectuel, mais il est aussi un hommage à la Côte d’Ivoire et tout le continent Africain.

« Plus que l'hommage à un grand intellectuel, ce prix est aussi un hommage à la vivacité de la culture en côte d’ivoire et l’Afrique », a indiqué le sociétaire du Hertha Berlin sur son compte Instagram.

Pour rappel, Bernard Dadié Search Bernard Dadié a reçu jeudi à Abidjan le prix Unesco Search Unesco UNAM/Jaime Torres Bodet en sciences sociales, humanités et arts, pour avoir été une « Figure emblématique dans l’histoire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, référence incontournable dans le domaine littéraire et artistique, qui a toujours œuvré de telle façon à défendre la culture africaine, ainsi que l’héritage panafricain. »

Ledit prix, en plus de diplôme est accompagné d’un chèque de 50 millions dollars Us soit 25 millions de FCFA.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10344 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 12/02/2016
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login