Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Duncan, Achi, Donwahi, Amichia et d'autres cadres du PDCI créent le Mouvement PDCI-Renaissance et disent non à la rupture
 
Duncan, Achi, Koussi, Goudou, Donwahi, Abinan

© koaci.com -Lundi 24 Décembre 2018 - Des militants du PDCI-RDA Search PDCI-RDA ont lancé hier le Mouvement Search Mouvement PDCI Renaissance à Abidjan en présence de plusieurs personnes venues de l’intérieur du pays et d’Abidjan se réclamant toutes militantes du PDCI-RDA. 

Ce Mouvement Search Mouvement comme l’a signifié le Vice-Président va remettre en lumière et faire vivre la philosophie, les préceptes et le caractère incontournable des orientations du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le Président Félix Houphouët-Boigny.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Duncan, Achi, Donwahi, Amichia et d'autres cadres du PDCI créent le Mouvement PDCI-Renaissance et disent non à la rupture
«PDCI-Renaissance parce qu'il est primordial de revenir aux fondements mêmes sur lesquels notre parti et notre pays ont bâti leur développement et leur prospérité ; et de cultiver résolument, chaque jour que Dieu fait, sans exclusive et sans a priori, les valeurs de l’Houphouëtisme, PDCI-Renaissance Search PDCI-Renaissance parce que plus que jamais, nous souhaitons revendiquer notre appartenance au PDCI-RDA, un parti de paix, de rassemblement, fédérateur d’intelligences nationales ! » a expliqué Daniel Kablan Duncan.

Ce nouveau Mouvement Search Mouvement composé de militants PDCI pro-RHDP entend veiller à préserver des idéaux de tolérance, de consensus et de dialogue.

«Ce mouvement PDCI-Renaissance, dont nous vous présenterons brièvement la philosophie dans quelques instants, vient d'une profonde réflexion sur l'état de notre pays, les raisons de ses succès passés et présents après la grave crise post électorale de 2010/2011, mais aussi ce qui lui permettra de continuer à l'avenir à grandir et cela rapidement pour le bien être de nos populations et le rayonnement international de la Côte d’Ivoire, » a ajouté Daniel Kablan Duncan, par ailleurs premier vice-président du PDCI.

Selon le Vice-Président de la République, le mouvement renaissance vient aussi à la suite d'une première déclaration que des militants femmes et hommes, des patriotes lucides et courageux, ont choisi de rédiger il y a quelques mois pour résumer leur lecture de la situation politique.

Ils l'ont ensuite soumise à la signature de cadres, élus et militants de notre parti ayant un attachement aux vertus démocratiques de la libre expression qui leur fait honneur.

Renaissance PDCI a vu le jour à la suite des signatures de ses adhérents.

«C'est grâce à votre grande mobilisation, grâce à votre ferme engagement, grâce à vos plumes apposées sur cette déclaration et grâce à vos nombreuses adhésions que ce Mouvement Search Mouvement PDCI-Renaissance est venu au monde, » a-t-il insisté.

Ce nouveau Mouvement Search Mouvement comme l’a mention Daniel Kablan Duncan Search Daniel Kablan Duncan refuse fermement la rupture Search rupture entre le PDCI-RDA Search PDCI-RDA et les autres membres de la grande famille des Houphouëtistes.

La PDCI-Renaissance Search PDCI-Renaissance a pour slogan, « Non à la rupture, oui à la paix et à la prospérité » et souhaité réorganiser clairement la gouvernance du PDCI et appelle surtout, à des négociations entre le PDCI-RDA Search PDCI-RDA et les autres partis houphouëtistes, afin d’examiner et de régler sans trop tarder toutes les divergences et tous les conflits existants et renforcer ainsi la cohésion des filles et fils d’HOUPHOUET-BOIGNY, au détriment de toute autre considération.

«A vous militantes et militants du PDCI-RDA Search PDCI-RDA qui ne souhaitez pas la disparition du PDCI, mais qui pensez que le PDCI devrait faire des alliances avec tous les partis politiques et avec tous ceux qui partagent clairement l’houphouétisme, à vous tous qui souhaitez la pérennisation du nom du Président Houphouët-Boigny, nous voulons vous lancer un appel solennel à nous rejoindre. Avec tous les mouvements houphouëtistes, nous voulons aussi lancer un appel pressant à tous nos compatriotes épris de paix, de cohésion sociale et de la stabilité de notre pays, à nous rejoindre pour écrire une nouvelle page de l’histoire de notre pays, une page qui confirme certes le rôle important du PDCI-RDA Search PDCI-RDA mais surtout l’importance du PDCI–RDA d’être dans la famille plus vaste des Houphouëtistes, c’est à dire sa vraie famille, » a soutenu Duncan.

Plusieurs ministres issus du PDCI-RDA Search PDCI-RDA favorables à la création du parti Unifié RHDP sont membres de ce nouveau Mouvement Search Mouvement et étaient présents à la patinoire de l’hôtel ivoire où la présentation du mouvement a eu lieu.

Il s’agit des ministres Anoblé Félix, fondateur du Forum des Houphouëtistes, Amichia, Abinan, Kouassi,Mambé, Siandou, Goudou Coffie, Achi, De (Isaac, ndlr) et Donwahi, Fologo ainsi que d’autres militants du PDCI tels que N’Zi Désiré, fondateur du mouvement « Pas à pas » et Brou Aka Pascal, fondateur de « Agir pour la Paix ».

Wassimagnon
 
 
28284 Visit(s)    43 Comment(s)   Add : 24/12/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions chevalblanc
 
Vraiment je ne comprends pas pourquoi les ministres PDCI et certains cadres s'entêtent pour que le PDCI restent au rhdp ? Quelqu'un vous force la main pour réussir cette mission coûte que coûte ? Créé votre parti pour être dans le rhdp ? Comment un grand parti comme PDCI peut dis...
Vraiment je ne comprends pas pourquoi les ministres PDCI et certains cadres s'entêtent pour que le PDCI restent au rhdp ? Quelqu'un vous force la main pour réussir cette mission coûte que coûte ? Créé votre parti pour être dans le rhdp ? Comment un grand parti comme PDCI peut disparaître au soir du 26 janvier 2019? Il y a quoi d'houphouetiste ? Mission impossible parce qu'on ne va pas retourner au rhdp et si cela ne ramène pas la paix, sa ne regarde que vous. Ce n'est écrire nulle part que si le PDCI ne retourne pas au rhdp, tous les ivoiriens vont mourir. Dégagez !!!
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
Ok, merci KOACI pour la clarification, Achi, Donwahi, Amichia suivent Duncan donc Ouattara et lachent ainsi clairement Bédié... Leur choix est désormais clair. Par contre ça fera concurrence à Adjoumani... Guerre à venir de courant ou unité en vue de 2020?
 
 
 
See his contributions dramani
 
Résumons ce qui se passe au pdci : d'un côté on a des personnalités hautement placées dans l'administration publique à des postes juteux qui se battent pour rester au rhdp ( même si pour cela, il faut se rendre ridicule) et de l'autre, les militants pdci et leur pdt Bédié qui prô...
Résumons ce qui se passe au pdci : d'un côté on a des personnalités hautement placées dans l'administration publique à des postes juteux qui se battent pour rester au rhdp ( même si pour cela, il faut se rendre ridicule) et de l'autre, les militants pdci et leur pdt Bédié qui prônent la rupture. Ma foi, une dramathérapie s'impose surtout au niveau des dunkan et ministres qui s'accrochent à leur ventre. Le 26 janvier 2019 n'est pas loin. Tic tac!
 
 
Read more
See his contributions chevalblanc
 
Le ministre des animaux a créé son mouvement '' sur les traces d'houphouet '', appelez votre mouvement '' les enfants d'houphouet '' ! Et arrêtez d'utiliser le nom du pdci pour vous trouver des places dans le gouvernement. Le pdci vous fait trembler tellement que vous ne pouvez p...
Le ministre des animaux a créé son mouvement '' sur les traces d'houphouet '', appelez votre mouvement '' les enfants d'houphouet '' ! Et arrêtez d'utiliser le nom du pdci pour vous trouver des places dans le gouvernement. Le pdci vous fait trembler tellement que vous ne pouvez pas vous en passer.
 
 
Read more
See his contributions mYao
 
Vous étiez au congrès extraordinaire les décisions ont été prises à l'unanimité.Arrêtez de raconter des ragots.Pourquoi c'est toujours vous qui mener ce genre d'action.Pourquoi au RDR il y a pas de mouvement pour dire non aussi à la rupture?Adhérez au RHDP Unifié et protéger vos ...
Vous étiez au congrès extraordinaire les décisions ont été prises à l'unanimité.Arrêtez de raconter des ragots.Pourquoi c'est toujours vous qui mener ce genre d'action.Pourquoi au RDR il y a pas de mouvement pour dire non aussi à la rupture?Adhérez au RHDP Unifié et protéger vos intérêts.Nous disons oui à la rupture avec le RHDP.Vous n'êtes pas obligés de nous suivre.Prenez vos responsabilités comme Adjoumani et foutez nous la paix.Nous sommes PDCI,nous disons oui à la rupture.Notre objectif la reconquête du pouvoir en 2020.Le reste n'est que masturbation!
 
 
Read more
See his contributions Bonjour 2019
 
Ces traîtres du PDCI sont vraiment ridicules. Toi Duncan tu as dis que tu es Rhdp de la tête au pied. Comment se fait-il que tu ai encore des membres de ton corps dans le PDCI ? Donc sans le PDCI tu peux pas être dans le Rhdp quoi. Houphouet a créé son parti et il l'a légué à des...
Ces traîtres du PDCI sont vraiment ridicules. Toi Duncan tu as dis que tu es Rhdp de la tête au pied. Comment se fait-il que tu ai encore des membres de ton corps dans le PDCI ? Donc sans le PDCI tu peux pas être dans le Rhdp quoi. Houphouet a créé son parti et il l'a légué à des personnes avant de mourir. Il n'a dit nul part que son parti qui a permis à la côte d'Ivoire d'être ce qu'elle est aujourd'hui disparaisse pour quoi que ce soit. Vive le PDCI !!!!
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Lol eh dieu y a rien dans jalousie....dramani tu fais quel resume tu es gor ta bouche vient faire quoi dedans looooooool on avance chzcun est libre ....balle a toi hkb faut tous les virer du pdci looooool
 
 
 
See his contributions Houphouet4ever
 
C'est Bedie nous on connait! C'est lui qui a lance l'Appel de Daoukro (et non Pierre ou Paul). Et le monde entier a vu les effets immediats de cet Appel. C'est lui on regarde. Bravo Bedie et reste tranquille. La base te soutient. Et tu le sais! Ceux la, ils font de la place pour ...
C'est Bedie nous on connait! C'est lui qui a lance l'Appel de Daoukro (et non Pierre ou Paul). Et le monde entier a vu les effets immediats de cet Appel. C'est lui on regarde. Bravo Bedie et reste tranquille. La base te soutient. Et tu le sais! Ceux la, ils font de la place pour nous autres BON DEBARRAS !!
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
C'est une grande utopie cet mouvement de plus.Le 26 janvier prochain il y aura le rhdp unifié comme parti unique des signataires.Et donc tous les partis membres cesseront d'exister.Votre pdci-renaissance devient quoi alors?Et puis pouvez-vous expliquer à vos bases pdci-renaissanc...
C'est une grande utopie cet mouvement de plus.Le 26 janvier prochain il y aura le rhdp unifié comme parti unique des signataires.Et donc tous les partis membres cesseront d'exister.Votre pdci-renaissance devient quoi alors?Et puis pouvez-vous expliquer à vos bases pdci-renaissance que vous êtes rhdp?Ce qui est sûr 2020 n'est pas loin.Cette élection sera semblable à celle du plateau,cocody ou port bouët.
 
 
Read more
See his contributions union
 
Pour juste sauvegarder leurs postes ministériels ,, c'est Bédie qu'on connait
 
 
 
See his contributions CD
 
Peut-être que mon frère va m'aider à comprendre quelque chose dans cette affaire. Avions nous trop tôt raison de dire que c'était une vraie escroquerie politique et morale? Le jour paire il dit "je suis RHDP des pieds à la tête" et les jour impaires "je suis PDCI je dis non à la ...
Peut-être que mon frère va m'aider à comprendre quelque chose dans cette affaire. Avions nous trop tôt raison de dire que c'était une vraie escroquerie politique et morale? Le jour paire il dit "je suis RHDP des pieds à la tête" et les jour impaires "je suis PDCI je dis non à la rupture avec le RHDP" franchement RH2pieds là oho c'est parti ou pas? Han c'est devenu difficile de rester dans la confrérie là deh. A cause de mangement même Ducun contre qui les ivoiriens avait moins de récriminations et obligé de s'humilier. Ahi pourquoi vous ne suivez plutôt pas le traceurs alias Mr M- C? Et pourtant on raconte ici que la peur panique est dans le camp du PDCI alors que Bédie est serein et tisse sa toile tranquillement avec ceux qui disait-il sont partisans de la paix, de la cohésion sociale, de la bonne gouvernance.....
 
 
Read more
See his contributions Rolandk
 
Un groupe de clowns affamés. Pitié!
 
 
 
See his contributions lacotedivoiredabord
 
Mon ventre, je suis rhdp de la tête aux pieds et après je suis PDCI renaissance. Si le ridicule pouvait tuer, si vous voulez créé 1000 mouvements pro rhdp, nous n'allons pas vous suivre car c'est BEDIE nous on connaît. De quoi avez vous peur malgré vos richesses ? Du licenciement...
Mon ventre, je suis rhdp de la tête aux pieds et après je suis PDCI renaissance. Si le ridicule pouvait tuer, si vous voulez créé 1000 mouvements pro rhdp, nous n'allons pas vous suivre car c'est BEDIE nous on connaît. De quoi avez vous peur malgré vos richesses ? Du licenciement du gouvernement ? Alors que diront les citoyens X qui jusque là n'ont rien même un emploi? J'ai mal pour vous car vous rentrez aussi dans la poubelle de l'histoire.
 
 
Read more
See his contributions dru.hussu
 
Houphouet avait donc opéré un bon choix quand il a pris Bedie comme héritier longue. Vie à toi n'zuéba.
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
C'est du balèze. huuuuuuuuuum, allons seulement et sûrement. 2020 réserve des surprises.
 
 
 
See his contributions dru.hussu
 
Ces gens là font pitié hein si vous voulez prenez tout les cadres du pdci dans votre renaissance bidon la ! Nous ce qu'on sait c'est soit Bedie on va voter soit le candidat que Bedie conseillera de voter. La base et les militants connaisse que Bedie le reste c'est du caca ! Je pe...
Ces gens là font pitié hein si vous voulez prenez tout les cadres du pdci dans votre renaissance bidon la ! Nous ce qu'on sait c'est soit Bedie on va voter soit le candidat que Bedie conseillera de voter. La base et les militants connaisse que Bedie le reste c'est du caca ! Je pense qu'au moins Bedie sait à qui il peut faire confiance et aussi à qui léguer le pdci quand il ne sera plus la !
 
 
Read more
See his contributions RECONFORT
 
Après le 26 janvier votre mouvement il demeure ou quoi? On vous comprends. Vous avez besoin de sauver vos postes ministériels.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Comment peut-on appartenir au RHDP et rester au PDCI ? le PDCI n'existera plus d'ici fin janvier. On ne doit pas laisser le RDR commettre ce GRAVE CRIME politique. Ils ont tous des lâches ces ministres et vice-president qui sont devenus brusquement anti-Bédié. ils se battent pour...
Comment peut-on appartenir au RHDP et rester au PDCI ? le PDCI n'existera plus d'ici fin janvier. On ne doit pas laisser le RDR commettre ce GRAVE CRIME politique. Ils ont tous des lâches ces ministres et vice-president qui sont devenus brusquement anti-Bédié. ils se battent pour leurs propres intérêts personnels.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Est ce qu'il est difficile á Ducan, Adjoumani et associés(anti- Bédié) d'aller prendre leur carte du RDR ? Qu'ils cessent de jouer á ce jeu dangereux
 
 
 
See his contributions Yassouha Sran
 
"A vous militantes et militants du PDCI-RDA qui ne souhaitez pas la disparition du PDCI, mais qui pensez que le PDCI devrait faire des alliances..." Kablan Duncan"Pour nous, le 26 janvier reste le point de départ de la nouvelle offre politique du RHDPNaturellement, on ne peut fai...
"A vous militantes et militants du PDCI-RDA qui ne souhaitez pas la disparition du PDCI, mais qui pensez que le PDCI devrait faire des alliances..." Kablan Duncan

"Pour nous, le 26 janvier reste le point de départ de la nouvelle offre politique du RHDP
Naturellement, on ne peut faire cette offre politique en tant que RHDP et appartenir à un autre parti politique. Il ne sera plus possible au soir du 26 janvier 2019, de s’appeler Konan, le lundi, Diabaté le mardi et Beugré le mercredi. Pour nous le 26 janvier 2019, ce sera le finale de la scène qui conduira indubitablement chacun à un choix". Adama bitogo

Alors monsieur le vice président et consorts, soit vous restez PDCI ou choisissez le RHPD.
A l'analyse de la création de ce mouvement, le constat est clair que ces "cadres" PDCI luttent pour leur ventre.
PDCI dit non au RHPD. De grâce laissez le PDCI s'enfoncer ce n'est plus votre problème.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Un groupe de CLOWNS affamés "mentalement déséquilibrés", qui ne voient que leur propre ventre. C'est le même Bédié que vous insultez aujourd'hui qui vous avait proposé á vos postes.Alpha Blondy a raison: " POLITIKI.. AMANGNI-DAIHHHH"
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Hum ca fait couler de l encre deh manque de sereinite allons seulement
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
Ces ministres savent qu'ils n'ont aucun avenir en dehors du pdci... le rdr unifié à adjoumani n'est qu'une coquille vide... et Soro leur a donné le coup de grâce.. on vous dit de choisir entre pdci et rdr unifié.. vous dites je suis pdci... c'est tout dire.. même celui qui disait...
Ces ministres savent qu'ils n'ont aucun avenir en dehors du pdci... le rdr unifié à adjoumani n'est qu'une coquille vide... et Soro leur a donné le coup de grâce.. on vous dit de choisir entre pdci et rdr unifié.. vous dites je suis pdci... c'est tout dire.. même celui qui disait je suis rdr unifié de la tête au pied dit je suis pdci maintenant... Dao doit bien comprendre que le moment venu il aura de grosse surprise.. pdci toujours.. et avec la nouvelle plateforme y a pas match.. tous le savent..
 
 
Read more
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
La majorité des contributeurs qui bavent sur ce nouveau mouvement sont des GOR. En quoi cela vous regarde-t-il, si les enfants d'Houphouët refusent le désordre? Mêlez vous de vos oignons. Pour les aigris du PDCI qui parlent du "ventre", vous n'êtes que aigris, envieux et jaloux. ...
La majorité des contributeurs qui bavent sur ce nouveau mouvement sont des GOR. En quoi cela vous regarde-t-il, si les enfants d'Houphouët refusent le désordre? Mêlez vous de vos oignons. Pour les aigris du PDCI qui parlent du "ventre", vous n'êtes que aigris, envieux et jaloux. Aller à Daoukro et couchez vous à plat devant qui vous savez.
 
 
Read more
See his contributions Yassouha Sran
 
"A vous militantes et militants du PDCI-RDA qui ne souhaitez pas la disparition du PDCI, mais qui pensez que le PDCI devrait faire des alliances..." Kablan Duncan"Pour nous, le 26 janvier reste le point de départ de la nouvelle offre politique du RHDPNaturellement, on ne peut fai...
"A vous militantes et militants du PDCI-RDA qui ne souhaitez pas la disparition du PDCI, mais qui pensez que le PDCI devrait faire des alliances..." Kablan Duncan

"Pour nous, le 26 janvier reste le point de départ de la nouvelle offre politique du RHDP
Naturellement, on ne peut faire cette offre politique en tant que RHDP et appartenir à un autre parti politique. Il ne sera plus possible au soir du 26 janvier 2019, de s’appeler Konan, le lundi, Diabaté le mardi et Beugré le mercredi. Pour nous le 26 janvier 2019, ce sera le finale de la scène qui conduira indubitablement chacun à un choix". Adama bitogo

Alors monsieur le vice président et consorts, soit vous restez PDCI ou choisissez le RHPD.
A l'analyse de la création de ce mouvement, le constat est clair que ces "cadres" PDCI luttent pour leur ventre.
PDCI dit non au RHPD. De grâce laissez le PDCI s'enfoncer ce n'est plus votre problème.
 
 
Read more
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
@chevalblanc, ah que le ridicule ne tue point! Tu devrais admirer Adjoumani, lui faire des éloges, voire, le déifier en lieu et place de le vilipender, toi dont le pseudo est le cheval...blanc. Lui, il s'occupe des animaux comme toi, pour votre bien être! Pfffft
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
"A vous militantes et militants du PDCI-RDA qui ne souhaitez pas la disparition du PDCI, mais qui pensez que le PDCI devrait faire des alliances avec tous les partis politiques et avec tous ceux qui partagent clairement l’houphouétisme, à vous tous qui souhaitez la pérennisation ...
"A vous militantes et militants du PDCI-RDA qui ne souhaitez pas la disparition du PDCI, mais qui pensez que le PDCI devrait faire des alliances avec tous les partis politiques et avec tous ceux qui partagent clairement l’houphouétisme, à vous tous qui souhaitez la pérennisation du nom du Président Houphouët-Boigny, nous voulons vous lancer un appel solennel à nous rejoindre."C'est être menteur , malhonnête quand on est rhdp de la tête au pieds.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
C'est drôle avec ces MOR qui nous demandent de ne pas nous mêler des problèmes du pdci, pourtant les 1ers à sortir en meute quand il s'agit du fpi. Mais comprenons-les. Car comme le disent les experts en com, quand tu es en position de faiblesse, il vaut mieux être un suiveur et ...
C'est drôle avec ces MOR qui nous demandent de ne pas nous mêler des problèmes du pdci, pourtant les 1ers à sortir en meute quand il s'agit du fpi. Mais comprenons-les. Car comme le disent les experts en com, quand tu es en position de faiblesse, il vaut mieux être un suiveur et caresser celui qui est en position de force dans le sens du poil, l'objectif étant de sortir de là avec au moins un résultat satisfaisant. Quand on a été abandonné par le pdci, que ferait-on pour ramener Bédié sur sa décision ? Ça fait vraiment pitié pour ces individus qui se disent majoritaires sans le pdci. On va s'en mêler piaaan!!!!! Loll
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Quand on voit les gors et les pdci cacahuete sur cette article et meme pas lire les 28 mvts du raci on voit qui est serein a bon .......ciao
 
 
 
See his contributions NAKA
 
Enfin les choses sont claires.Il ne manque plus que Jeannot sur la photi de familke.lol.Le ridicul ne tue pas en rci.Au moins les militants de bases et non ces millardaires,font bloc derrière N'zueba qui depuis cette rupture est vraiment remonté dns mon estime.La LOYAUTÉS n'a pa...
Enfin les choses sont claires.Il ne manque plus que Jeannot sur la photi de familke.lol.
Le ridicul ne tue pas en rci.Au moins les militants de bases et non ces millardaires,font bloc derrière N'zueba qui depuis cette rupture est vraiment remonté dns mon estime.La LOYAUTÉS n'a pas de prix,la liberté egalmnt dailleurs.
 
 
Read more
See his contributions Oboba
 
A l’heure où le RHDP est en train de dissoudre ses composantes il y a des MOR ( moro naba ou rien ) au PDCI.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Pitie on a beau être dans le révisionnisme depuis 2010 les faits sont la lol....en 2020 chacun fait comme bon lui semble vous allez le comprendre ahahahah
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
Le plus risible des posts est celui de Srika Blah!!!!!. Hier tu moquais les Gors lorsque Affi nous a fait pire que ce qui arrive au PDCI. Alors je ne comprends pas tes posts. Dans la vie il ne faut pas être aussi changeant car tu passes pour un rigolo de 1ere!!!!!!!. Ceci dit rev...
Le plus risible des posts est celui de Srika Blah!!!!!. Hier tu moquais les Gors lorsque Affi nous a fait pire que ce qui arrive au PDCI. Alors je ne comprends pas tes posts. Dans la vie il ne faut pas être aussi changeant car tu passes pour un rigolo de 1ere!!!!!!!. Ceci dit revenons à l'article. J'avoue que je suis surpris par la réaction de nombre d'intervenants!!!. Pensez vous que Ouattara joue????. Que nenni!!!!. Depuis le divorce, il était évident que Alasko allait mettre en pratique ce que nous savions tous ici, y compris N'zueba. Donc pour moi tout évolue comme écrit. La grosse surprise de Ouattara et nombre d'entre nous, c'est d'avoir découvert N'zueba comme un "Gardien du Temple irréductible" du PDCI. Sinon, tout le monde pensait, qu'une petite pression de Ouattara aurait fait plier tout le PDCI, surtout N'zueba. Que ce dernier, Thierry Tanoh, Guikahue et Billon et bien d'autres, se sont montré intraitable, il va s'en dire que certains PDCI allaient pliés l'échine et suivre. Nous Gors en savons quelque chose!!!. C'est pourquoi dans une lutte ce sont les plus courageux qui montrent à la grande masse la voix à suivre et nous avons eu notre regretté GT et son équipe en ce temps. Par contre, l’incongruité de ces messieurs, c'est qu'ils se disent aujourd'hui PDCI alors que le 26/01/2019 tous savent qu'ils ne le seront plus. D'Affi en passant par Adjoumani, et aujourd'hui ce mouvement, tous obéissent à une seule règle. Au FPI, Affi parlait des bétés qui ne veulent pas de lui. Au PDCI, la révolte des Akans du Sud et allier contre les Akans du centre, comme hier Ouattara disait " on veut pas de moi puisque musulman". C'est dommage d'avoir recours s à cela à chaque fois qu'on veut le pouvoir ou le conserver en montant les plus faibles et affamés. Suivez mon regard!!!.
 
 
Read more
See his contributions SIMONDIDI
 
Mais comment réfléchissent ces hommes grands, supposés être des personnalités sinon des intelligences de ce pays. Si c'est cela les personnalités ou les intelligences ivoiriennes autour du Président Ouattara, la Côte d'Ivoire est à plaindre. Il faut désespérer de ces gens là. Le...
Mais comment réfléchissent ces hommes grands, supposés être des personnalités sinon des intelligences de ce pays. Si c'est cela les personnalités ou les intelligences ivoiriennes autour du Président Ouattara, la Côte d'Ivoire est à plaindre. Il faut désespérer de ces gens là.
Les institutions, les dirigeants et les militants du PDCI disent non à la disparition de leur parti politique et vous créez des appendices du parti non reconnues pour dire que des cadres du PDCI sont d'accord avec le RHDP. Mais ce qui est encore plus malheureux est que ces mouvements qu'ils se forcent à attacher au PDCI vont disparaître après le congrès du RHDP le 26 janvier 2019.
Que ces hommes sont courts dans leur réflexion. Ils sont enfin de compte dangereux pour la cohésion sociale et pour la démocratie en Côte d'Ivoire. Des gens incapables de savoir partir. Ces personnes sont à craindre pour les autres. Attention donc à ces vagabonds d'illusion.
Que Dieu nous protège.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Gougnon.... je ne supporte aucun parti politique en RCI depuis ma naissance. Malheureusement j'ai voté pour DRAMANE en 2010 contre Koudou. Je tire sur ce qui me semble sombre . J'ai déjà choisi ma candidate en 2020 si elle se presente.
 
 
 
See his contributions NAKA
 
Grrrrand Père FOLOGO est sur la photo...Ahhh dnc le soleil brille la bas oooh..KiiakiakiakiaQuel ridicule ces ministres alimentaire.Heuresemnt que la BASE veil au grain.Donc laissez ls chiens.....La caravane passe lol
 
 
 
See his contributions KPAKOUE
 
Il y a des problèmes à Bassam M. Le Premier Ministre, Vice Président.Voyez de ce côté, après vous parlerez d'autres choses.On vous dit : les partis membres du RHDP vont se fondre dans le RHDP qui sera un parti politique et non un groupement de partis (Réponse de M. Le Ministre BI...
Il y a des problèmes à Bassam M. Le Premier Ministre, Vice Président.
Voyez de ce côté, après vous parlerez d'autres choses.
On vous dit : les partis membres du RHDP vont se fondre dans le RHDP qui sera un parti politique et non un groupement de partis (Réponse de M. Le Ministre BICTOGO à M.Le Ministre Mabri Toikesse Abdallah). Et vous êtes là à créer des courants. C'est le PDCI même qu'il faut arracher pour le fondre dans le RHDP le 26 janvier.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Gougnon....les militants du FPI doivent être plus intelligents. Affi N'guessan est mille fois plus intelligent que ce groupe de CLOWNS de Kablan ,Adjoumani et consorts. Affi n'a jamais vendu le FPI au RHDP comme ces affamés anti-Bédié du PDCI le font. Affi créera probablement so...
@Gougnon....les militants du FPI doivent être plus intelligents. Affi N'guessan est mille fois plus intelligent que ce groupe de CLOWNS de Kablan ,Adjoumani et consorts. Affi n'a jamais vendu le FPI au RHDP comme ces affamés anti-Bédié du PDCI le font. Affi créera probablement son parti sans souhaiter la disparition du FPI... Affi n'est pas membre du RHDP.
 
 
Read more
See his contributions Gougnon
 
Srika Blah, c'est normal que tu dises cela car tu n'es pas Gor. Mais sache dans la traitrise qu'une personne intelligente est pire!!!!!. Je te l'ai déjà dit, Affi a fait pire que ces messieurs. L'action de ces messieurs, même au tribunal, n'a pas eu l'éffet de ce que Affi a fait...
Srika Blah, c'est normal que tu dises cela car tu n'es pas Gor. Mais sache dans la traitrise qu'une personne intelligente est pire!!!!!. Je te l'ai déjà dit, Affi a fait pire que ces messieurs. L'action de ces messieurs, même au tribunal, n'a pas eu l'éffet de ce que Affi a fait au FPI. Le Pr du PDCI est toujours N'zueba suite au dernier congrès. Nous, les résultats de notre congrès de Mama a été royalement ignorés par la justice aux ordres de Ouattara au point de designer Affi, à la place du congrès comme Pr du FPI. A partir de là, ce sont des risques énormes que tous nos camarades prenaient à chaque fois qu'il était nécessaire de s'organiser pour répondre aux provocations de Ouattara. S'en est suivi une série d'emprisonnement et de brimades sans précédent dont parfois Affi et son groupe étaient à la base. J'en parle car aujourd'hui pour nous Gors il n'y a que les imbéciles qui ne changent et depuis beaucoup d'eau a permis à ce dernier de comprendre qu'il était sur le mauvais chemin. Le PDCI n'aura à vivre cette épisode car le 26/01/2019, tous ces messieurs seront houpouetistes et non houphouetistes, et c'est cela qui est rassurant pour N'zueba.
 
 
Read more
See his contributions Kloklodeh
 
Essayez de vous réconcilier avec le clan Bédié d'abord. Ne vous prenez pas pour des arbitres sachant que vous vous êtes comportés en acteurs depuis le mois de juillet. Duncan n'a pu mentionner le nom de Bédié dans son discours pour une question de prudence mais n'oublions pas son...
Essayez de vous réconcilier avec le clan Bédié d'abord. Ne vous prenez pas pour des arbitres sachant que vous vous êtes comportés en acteurs depuis le mois de juillet. Duncan n'a pu mentionner le nom de Bédié dans son discours pour une question de prudence mais n'oublions pas son rôle joué dans nos nominations respectives avant cet unifié. Ne soyez pas comme adjoumanifie qui au soir du 26 janvier n'est plus au PDCI pour son ventre. Doucement on y arrivera.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
On vous a forcé a être PDCI? Rejoingnez les Houpouëtiste et puis c'est tout. Vous n'allez pas forcer le PDCI a se rallier au RHDP quand même!
 
 
 
See his contributions Zahia-713
 
humm fologo sa peut être tous, mais pas toi,....vraiment, on sèche son habit la ou le soleil brille
 
 
 
See his contributions v1keur
 
Curieusement ce RHDP doit arranger l'ex parti RDR. Parceque tous les autres partis sont en ébullition apparente, sauf le parti résidentiel. Simple réflexion car personne ne s'offusque de ce que le RDR diparaitra, ou bien ç'est du pareil au même?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login