Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Duncan promet les 5 milliards attendus pour l'aéroport d'ici mi-janvier
 
Ducan mercredi à l'aéroport

© koaci.com – Jeudi 31 décembre 2015 - Les engagements financiers pour la poursuite des travaux de modernisation et d’extension de l'aéroport international Félix Houphouet Boigny seront tenus.

C'est en tout cas ce qu'à annoncé le premier ministre Duncan mercredi lors d'une visite sur le site dont l'Etat souhaite qu'il devienne un véritable hub au niveau de la région ouest-africaine.

« Nous avons convenu de faire en sorte qu'au plus tard à la mi-janvier 2016, le gouvernement apporte sa contrepartie, soit les 5 milliards FCFA restants» relève KOACI.COM des propos tenus par le premier ministre et rapporté par ses services.

Il précise que 2 milliards ont été déjà dépensés pour la modernisation de l'aérogare de frets dont les travaux ont connu un ralentissement du fait du retard dans le décaissement tout en évoquant la décision amélioration de la compétitivité de l'aéroport prise par le président Ouattara.

Duncan rappellera que l'objectif affiché de l'Etat est de faire passer le fret de 20 mille tonnes à 50 mille tonnes et à 8 millions de passagers en 2020.

Au constat, l'aéroport laisse apparaitre ses failles d'étroitesse aux arrivées simultanées de "gros porteurs" passagers où le manque de capacité au niveau des contrôles ou de l'attente des bagages peut faire perdre plusieurs heures aux passagers.

Amy Touré, Abidjan 
 
 
9304 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 31/12/2015
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login