Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE : Echange de tirs entre FRCI et hommes armés à MICAO
 
Passage obligé? La sélection au sein des FRCI Search FRCI de la crise pour la nouvelle armée crée parfois des petits accrochages avec les non-choisits les plus récalcitrants

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 19 SEPTEMBRE 2012 © koaci.com - Des hommes en armes se faisant passer pour des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) s’adonnent à des actes de rackets dans la commune de Yopougon Search Yopougon précisément à MICAO dans la zone industrielle.

Ces hommes en armes non encore identifiés arborant parfois des treillis militaires se seraient attaqués dans la nuit de mardi à mercredi à des éléments des Force républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) en patrouille voulant les déloger a appris sur place ce jour koaci.com d’un habitant du quartier précaire de MICACO.

En précisant au passage que le délogement de ces éléments incontrôlés des FRCI Search FRCI s’est terminé par des échanges de tirs, notre interlocuteur ajoute cependant que, depuis un moment la population du quartier de MICAO est la cible de ces faux éléments des FRCI. «Nos domiciles sont constamment visités par des hommes en armes. Quand ils y ont accès, ils emportent tout sur leur passage. Nous avons l’impression d’être abandonné par les autorités qui ne pensent pas à ouvrir un commissariat dans notre quartier, » a-t-il insisté.

Ce dernier a également précisé que les populations vivent désormais dans l’angoisse et la peur depuis que des éléments des FRCI Search FRCI patrouillent dans leur quartier. «Nous n’arrivons plus à identifier les vrais FRCI Search FRCI des faux. Les habitants sont obligées de se terrer chez-elles à partir de 19 heures de peur de se faire agresser, » a conclu cet habitant.

Rappelons qu'est en cours, dans le cadre de la mise en place de la nouvelle armée en Côte d'Ivoire, un filtrage actif dans les rangs des FRCI. Un des points les plus palpable est la visibilité de la sélection par le nouvel uniforme comme nous vous le révélions lors d'un de nos précédent reportage ( http://koaci.com/articles-77454 ).

Wassimagnon
 
 
10203 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/09/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login