Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Eddie Armel Kouassi déféré à la MACA pour sa publication «Ouattara et Sawegnon étrangers» partagée sur Facebook
 
La famille de l'accusé ce vendredi au palais de justice d’Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com –Vendredi 26 Octobre 2018 – Eddie Armel Kouassi Search Eddie Armel Kouassi (ph 2) a finalement été déféré à la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA), dans la soirée de ce vendredi comme constaté sur place par KOACI.

Aucune précision n'a, à cette heure, été donnée quant à la date de son jugement.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Eddie Armel Kouassi déféré à la MACA pour sa publication «Ouattara et Sawegnon étrangers» partagée sur Facebook
Eddie Armel Kouassi, étudiant de 21 ans avait partagé jeudi une publication, dont il n'était l'auteur, via le média social américain Facebook Search Facebook qui traitait Alassane Ouattara et Fabrice Sawegnon d'étrangers avant d'être arrêté sur instruction du commissaire Fofana de la police scientifique.

En charge du dossier il lui demandait de produire les extraits de naissances de ces deux personnalités pour attester des propos rapportés. L'accusé devait comparaître ce matin au tribunal du Plateau comme plus tôt rapporté.

Ce matin, la famille du jeune Armel avait pris place dans la cour du tribunal. Sans information sur sa situation, sa mère, ses frères et sœurs étaient désemparés dans la cour.

Nous constaterons que le jeune était au violon du tribunal.

La famille nous apprendra que des policiers qui s'était fait passer pour des amis étaient venus l'arrêter mercredi dernier à Yopougon Selmer.

L'affaire du jeune Armel qui était au 1er cabinet du juge d'instruction a été transmise à la porte 19, un autre cabinet d'instruction.

Si aux alentours de 15h, le dossier fut transféré au 1er cabinet du juge d'instruction Kassidi, à 15h40, le jeune Armel Kouassi était escorté de sa cellule pour être présenté à ce dernier.

Un déposition a t'elle été signée ? Difficile d'être situé sur la question puisque Eddie Armel Kouassi, ce soir à la MACA, s'y est rendu seul, sans un avocat et sans aucun membre de sa famille.

Jean Chrésus
 
 
27171 Visit(s)    32 Comment(s)   Add : 26/10/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Quand le FPI était au pouvoir; Kadia Camara(ministre) avait traité publiquement Ehivet Simone Gbagbo de "femme pute" qui couchait avec des profs de la FAC; mais Elle n'a pas été blâmée par Koudou Gbagbo. La seule sanction; le FPI n'a jamais voulu qu'elle soit ministre .
 
 
 
See his contributions Mossidramane
 
Aaaa là, vous allez mettre tout le monde en prison, moi j'ai gardé dans mes archives les documents qui prouvent votre Alassane Dramane Ouattra est mossi.J'ai encore les journaux du feu Tapé Koulou qui le mettait à sa une toutes ces preuves. Personne n'a oublié le mandat d'arrêt l...
Aaaa là, vous allez mettre tout le monde en prison, moi j'ai gardé dans mes archives les documents qui prouvent votre Alassane Dramane Ouattra est mossi.
J'ai encore les journaux du feu Tapé Koulou qui le mettait à sa une toutes ces preuves.
Personne n'a oublié le mandat d'arrêt lancé contre lui pour faux et usage de faux.
Vous allez mettre aussi tous ceux qui ont prouver que Dramane ouatra est mossi ?
Le jour où Dramane ouatra ne sera plus là, vraiment ça va être chaud pour vous.
 
 
Read more
See his contributions sagonefirst
 
Trop injuste kon arrête ts ceux ki ont partagé cette publication ds ce cas et surtout la personne ayant fait le post.
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Juste pour intimider et mener une guerre psychologique au Facebooker,mais cela n'empêchera pas l'Ivoirien de dénoncer mes bavure de ce régime.La liberté d'expression est devenu nostalgique dans me quotidien des ivoirien.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Même si un morceau de bois dure dans il ne devient jamais caïman.
 
 
 
See his contributions Okapi
 
La liberté d'expression ne te permet pas de dire, de publier n'importe quoi. Elle comporte des limites et des responsabilités. Quand tu le fais, tu dois l'assumer. Il n'est pas question ici d'intimidation et de "politique". Si ce jeune homme a partagé ou relayé une publication, c...
La liberté d'expression ne te permet pas de dire, de publier n'importe quoi. Elle comporte des limites et des responsabilités. Quand tu le fais, tu dois l'assumer. Il n'est pas question ici d'intimidation et de "politique". Si ce jeune homme a partagé ou relayé une publication, cela veut dire tout simplement qu'il l'a lue et est d'accord avec. Il doit aller prouver devant la justice le contenu de sa publication. En Occident ici, la justice agirait exactement de la même façon. Il faut arrêter de tout politiser. A bon entendeur, salut !
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
On dirait un kidnapping. Vous esperez effayer qui? C'est l'effet contraire qui se produira.
 
 
 
See his contributions ado ami de Dieu
 
SRIKA BLAH le démagog veux dire quoi? Que à son temps Mme Kandia Camara avait accusé Simone Gbagbo de femme facile et elle n'a pas été poursuivis ou blâmer par Gbagbo tu devrais poser la question à Gbagbo et à Simone. Pour ce qui est le cas de ce profaner il doit tout juste prod...
SRIKA BLAH le démagog veux dire quoi? Que à son temps Mme Kandia Camara avait accusé Simone Gbagbo de femme facile et elle n'a pas été poursuivis ou blâmer par Gbagbo tu devrais poser la question à Gbagbo et à Simone.
Pour ce qui est le cas de ce profaner il doit tout juste produire le extraits de naissance qui prouvent que les deux accusé son des étrangers comme il à confirmer sur Facebook et c'est simple.
Ne venez pas nous saouler avec des comparaisons bidons .
 
 
Read more
See his contributions very7
 
Mettre un jeune étudiant en prison de façon rocambolesque et au mépris des règles de droit ne changera rien a leur nationalité. Eux même qu'ils prouvent qu'ils sont réellement ivoiriens
 
 
 
See his contributions Lama
 
Srika, ce jeune homme est un inconscient. S’il veut jouer les martyrs, il assumera. Toi-même qui est toujours imbibé d’alcool tu ne feras pas une chose pareille !
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Moi je déclare Sawegnon étranger et Ouattara étranger. On ne peut pas museler un peuple. Ouattara et son régime stalinien vont tomber. Ouattara ton babiè 1000 fois.
 
 
 
See his contributions LE BABATCHE
 
Quelques jours au bagne et tu ressortiras avec de meilleures idées! Jeune, tout frais étudiant, parents sans moyens, regardes dans quels pétrins tu t'es fourré. Yako! Gbagbo et les autres ont peut être ignoré mais saches qu'on ne diffame pas n'importe qui. Envoies les actes de n...
Quelques jours au bagne et tu ressortiras avec de meilleures idées!
Jeune, tout frais étudiant, parents sans moyens, regardes dans quels pétrins tu t'es fourré. Yako! Gbagbo et les autres ont peut être ignoré mais saches qu'on ne diffame pas n'importe qui. Envoies les actes de naissance sinon tu auras du gbinzin au diner.
A ceux qui piaillent, @MossiDramane, @SagoneFirst et autres, allez vous denoncer pour lui tenir compagnie. ça sera moins de merde, de haine et d'insanité sur le net.
 
 
Read more
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
À tout ceux qui aboient comme des putois ici, avez vous des preuves de ce que vous avancez? Wattra est ivoiriens, pian! Si vous n'êtes pas heureux, suicidez- vous ou changez de nationalité. Nous, on avance!
 
 
 
See his contributions
 
Laissez le jeune partir... Dans le pire des cas, appliquez-lui un bon traitement à la Ouassénan Koné (juste pour rire), mais en tant qu'observateur je ne peux cautionner cela...🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
RDR momifié ou RHDP bis, à force de tirer sur là corde, elle risque de se casser. Cette dictature est entrain de prendre une proportion où l'animal voyant qu'il n'a aucun échappatoire, n'as pour seule instinct de survie que de se défendre farouchement. Que ceux qui ont des oreil...
RDR momifié ou RHDP bis, à force de tirer sur là corde, elle risque de se casser. Cette dictature est entrain de prendre une proportion où l'animal voyant qu'il n'a aucun échappatoire, n'as pour seule instinct de survie que de se défendre farouchement. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, l'entend.
 
 
Read more
See his contributions Ziegler
 
Nul n'est censé ignoré la loi et le jeune étudiant vient de l'apprendre à ses dépens. En RCI, on a l'habitude d'attribuer une nationalité à des individus sans un début de preuve. On attend le suivant.
 
 
 
See his contributions Mossidramane
 
J'ai la rage de voir qu'on jette en prison un vrai ivoirien pour ce que tout le monde sait.Les étrangers et enfants d'étrangers rentrés chez vous, la côte d'Ivoire appartient aux ivoiriens et non aux '' dagbê ''Vos mères con1000000000 de fois. Vive Aimé Henri Konan Bedie, vive le...
J'ai la rage de voir qu'on jette en prison un vrai ivoirien pour ce que tout le monde sait.
Les étrangers et enfants d'étrangers rentrés chez vous, la côte d'Ivoire appartient aux ivoiriens et non aux '' dagbê ''
Vos mères con1000000000 de fois.
Vive Aimé Henri Konan Bedie, vive le PDCI RDA et vive l'ivoirite !!!!
 
 
Read more
See his contributions sagonefirst
 
@LE BABATCHE à aucun moment je n'ai dit que ce jeune étudiant a bien agit ou mal agit mais just qu'il ne devrait pas payer tt seul pour un post dont il est ni l'auteur ni le seul à l'avoir partagé.
 
 
 
See his contributions Parks
 
Compaoré Sawadogo Sanou etc ne veut pas forcément dire "étranger". J'ai bcp d'amis dans ce cas. Si on devrait leur demander à chaque fois de justifier leur nationalité, voyez-vous le calvaire que ces personnes peuvent vivre, le fait de se sentir sous-ivoiriens. Ne faisons plus l'...
Compaoré Sawadogo Sanou etc ne veut pas forcément dire "étranger". J'ai bcp d'amis dans ce cas. Si on devrait leur demander à chaque fois de justifier leur nationalité, voyez-vous le calvaire que ces personnes peuvent vivre, le fait de se sentir sous-ivoiriens. Ne faisons plus l'erreur d'associer le nom à une nationalité.
 
 
Read more
See his contributions Macron
 
Nous devons tous travailler surtout sur l'éducation de nos enfants. La cote d'Ivoire a un profond traumatislme et ce du fait de trois personnes (ADO, Gbagbo et Bedié). Aujourd'hui l'ivoirien est devenu insensible et irrespectueux du fait de la politique. Je suis vraiment choqué s...
Nous devons tous travailler surtout sur l'éducation de nos enfants. La cote d'Ivoire a un profond traumatislme et ce du fait de trois personnes (ADO, Gbagbo et Bedié). Aujourd'hui l'ivoirien est devenu insensible et irrespectueux du fait de la politique. Je suis vraiment choqué souvent d'être des propos injourieux graves et souvent dans des circonstances tristes. Ne le mettez pas en prison mais il faudra lui donner une bonne leçon en le punissant comme il faut.
 
 
Read more
See his contributions Parks
 
La justice dira le droit et peut-être le condamnera. Mais il serait mieux pour Ouattara de lui accorder par la suite sa grâce à cause de son image en tant que chef d'État et père. Parce que ce qui restera dans l'esprit dans gens c'est soit sa vengeance soit sa clémence. Le droit ...
La justice dira le droit et peut-être le condamnera. Mais il serait mieux pour Ouattara de lui accorder par la suite sa grâce à cause de son image en tant que chef d'État et père. Parce que ce qui restera dans l'esprit dans gens c'est soit sa vengeance soit sa clémence. Le droit n'est pas forcément juste.
 
 
Read more
See his contributions Desty
 
La justice n’a t elle pas mieux à faire? J’aimerais voir la publication partagée par ce jeune pour essayer d en connaître la gravité. P
 
 
 
See his contributions Seplou1er
 
Vous suivez des politiciens les plus nuls au monde, comme Koudou, Nzuéba et le petit Gros et consorts. C'est normal que vous n'aurez pas d'avenir dans votre vis de xénophobe de merde. 2020 encore on sera là. Donc , gardez plutôt vos souffle. Côte d'Ivoire "Ôti yêkoula yê diê....
Vous suivez des politiciens les plus nuls au monde, comme Koudou, Nzuéba et le petit Gros et consorts. C'est normal que vous n'aurez pas d'avenir dans votre vis de xénophobe de merde. 2020 encore on sera là. Donc , gardez plutôt vos souffle. Côte d'Ivoire "Ôti yêkoula yê diê.
 
 
Read more
See his contributions Seplou1er
 
"Oboba Gninin" si tu n'est pas éduqué vient on va t'éduquer. Si tu as les vrai couille va refaire ce que le jeune étudiant à fait, avant de venir insulter les gens.
 
 
 
See his contributions Iroko
 
Si Ouattara et sa clique digèrent mal les critiques, qu'ils dégagent du sphère politique parce qu' on ne peux critiquer que ceux qui travaillent pour nous
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Un beninois reste un beninois,un burkinabé reste un burkinabé.Les africains devenus français ont toujours été considerés africains.C'est pareil partout.Un ivoirien est celui qui est né de père et de mère eux-mêmes d'origine ivoirienne.Les étrangers nés ici ne sont pas des ivoirie...
Un beninois reste un beninois,un burkinabé reste un burkinabé.Les africains devenus français ont toujours été considerés africains.C'est pareil partout.Un ivoirien est celui qui est né de père et de mère eux-mêmes d'origine ivoirienne.Les étrangers nés ici ne sont pas des ivoiriens.Ce n'est pas en modifiant les lois à son profit qu'on devient ivoirien.Un bout de papier signé ne peut jamais rendre un mossi senoufo,un togolais ou beninois baoulé même s'il s'appelle koffi
 
 
Read more
See his contributions bravetche
 
Mossidramane j'espère que tu as tes preuve sinon on va te foudre dedans espece de nul
 
 
 
See his contributions Ziegler
 
C'est connu que, lorsqu'on diffame un anonyme dans la vie (à plus forte raison un homme politique), ce dernier a le droit de poursuivre le "menteur" . Cela n'a rienà voir avec ADO ou Sawegnon.
 
 
 
See his contributions Okapi
 
21 ans, il est majeur (adulte). Il est responsable de ses actes. Etre étudiant, ne signifie rien et ne doit pas être une excuse. Il y en a qui parlent de "critiques"; dire de quelqu'un qu'il est étranger (chanson fétiches des GOR et des autres anti-Ouattara) ce n'est pas une crit...
21 ans, il est majeur (adulte). Il est responsable de ses actes. Etre étudiant, ne signifie rien et ne doit pas être une excuse. Il y en a qui parlent de "critiques"; dire de quelqu'un qu'il est étranger (chanson fétiches des GOR et des autres anti-Ouattara) ce n'est pas une critique mais une accusation très grave. Le jeune homme devra produire les vrais papiers de Ouattara !!! Il a cherché et il a trouvé. Ouattara est insulté et critiqué nuits et jours et si on pouvait mourir de ça, il ne serait plus de ce monde. @ OBOBA : sors de ton anonymat et va faire comme cet homme là.
 
 
Read more
See his contributions LE BABATCHE
 
@SagoneFirst, juste pas de bol pour lui. Je pense qu'il n'a pas été ciblé pour rien. Il doit être un récidiviste.
 
 
 
See his contributions baryond
 
Plusieurs américains dont Trump ont soutenu que Barack Obama n'était pas américain,personne ne les a jamais poursuivi.
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
S emprendre aux plus faibles ... Donc dire que qq1 est d une autre nationalité est un crime ????
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login