Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Education, vers l'introduction de la  langue anglaise au primaire ?
 

Côte d'Ivoire : Education, vers l'introduction de la langue anglaise au primaire ?

 
 
 
 14587 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 29 mars 2019 - 15:28

© koaci.com –Vendredi 29 Mars 2019 -Le gouvernement de Côte d'Ivoire a l'intention d'introduire l'enseignement de l'anglais au primaire, apprend-on de sources concordantes.

A cet effet, le British Council qui est une institution de la Grande Bretagne, ayant pour mission de faire la promotion de la langue anglaise à  travers le monde, s'est proposé d'aider la Côte d’Ivoire dans ce sens.

Elle (Ndlr institution) a remis jeudi les conclusions d’une étude au Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, qui constitue l'état des lieux de cet de l’introduction de l’anglais au primaire.

Le résultat de cette étude devrait faire l'objet d'analyse par la tutelle avant toute décision.


La langue anglaise est enseignée aux élèves à  partir du secondaire en Côte d’Ivoire.

Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Education, vers l'introduction de la langue anglaise au primaire ?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ILLUSIONS PERDUES
stp kandia c'est le maître avec niveau BEPC qui va enseigner l'anglais à  nos enfts??? wallaye!!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Wence
C'est une bonne chose d'enseigner l'anglais a l'ecole primaire. Mais on ne peut pas continuer a apprendre la langue des autres et delaisser nos propres langues. Je ne comprend pas, l'africain est pret a tout apprendre des autres sauf ses propres valeurs. Dans quelques annees, ils vont introduire le chinois dans le system educatif. Mais les gens vont dire qu'ils veulent qu'on introduise le Dioula a l'ecole, des ivoiriens vont s'opposer. Eh, la negrerie, c'est malediction waa ou c'est quoi?
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Oui, je valide mais de grà¢ce il ne faudrait embaucher aucunement les sauvages frontistes exilés au Ghana depuis 2011 qui vont dire qu'ils savent parler anglais. Surtout pas ces bétés et assimilés frontistes récemment rentrés et bénéficiant de l'amnistie du magnanime PR Ouattara... L'idée est superbe...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
16323
Toi, illu_cancres... Toi, tu as quel niveau ? Andouille... A te lire ici (et ton français - dans un pays francophone - de bété et assimilé) tu dois avoir fait la même école de brousse comme le chenapan gbagba qui s'exprime comme un illettré... Encore une fois...Andouillette maudite frontiste...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
@wence je suis d'accord avec toi sur la forme mais pas le fond.le fond du problème c'est que nous sommes des pays à  économies fragile donc en voie de dvlpment.donc le plus utile pour nous serait d'apprendre les langues étrangères les plus parlées à  fin de faciliter les l'importation des technologies et des systèmes de développements de ses pays vers les nôtres.parler le dioula ou le bébé ne t'apprend raison rien de plus que la sorcellerie africaine.donc oui je soutient la politique d'introduire l'anglais,le chinois ,l'arabe... Au primaires.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
ILLUSIONS PERDUES
#wence, ta préoccupation trouve répnse ds le choix de la langue? prquoi mes enfts doivent apprdre le dioula?? et non le baoulé, l'abbey, gouro, agni.... ect. maintenant toi l'idiot #pisseur à  part les injures tu cnais quoi d'autres?? le PhD d'injures, c'est l'école coranique. à  te lire, tu étais major la bas oubien???
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter