Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Effondrement d'un immeuble à Yamoussoukro, l'audition du député PDCI annulée, le propriétaire de la bâtisse interpellé
 
Séka Atsé Camille

© koaci.com - Dimanche 1er Juillet 2018 - En principe, le député Search député d’Adzopé Sous-Préfecture, Séka Atsé Camille, concepteur du plan de l’immeuble qui s’est effondré le 13 juin dernier, au quartier millionnaire de Yamoussoukro et qui a occasionné la mort de dix (10) personnes et fait dix-neuf (19) blessés devrait être auditionné le 6 juillet prochain.

L’information a été portée à la connaissance de la presse, mercredi dernier à Yamoussoukro, par Bruno Koné à l’issue de la dernière réunion hebdomadaire du gouvernement.

Les officiers de police judiciaire n’entendront plus le député Search député du PDCI conformément à l’article 79 du code de procédure pénale.

L’audition de Séka Atsé Camille Search Séka Atsé Camille a été annulée, comme mentionné dans un communiqué du Procureur de la république prés le tribunal de première instance de Bouaké.

«Dans le cadre de l'information judiciaire ouverte à Toumodi, suite à l'effondrement d'un immeuble en construction, sis au quartier millionnaire, à Yamoussoukro, qui a occasionné la mort de dix (10) personnes et fait dix-neuf (19) blessés, le juge d’instruction a donné commission rogatoire aux Officiers de police judiciaire, à l’effet de recueillir l’audition de Monsieur SEKA ATSE CAMILLE, Député d’Adzopé Sous-Préfecture, conformément à l’article 79 du code de procédure pénale. De ce fait, l’audition de Monsieur SEKA ATSE CAMILLE initialement prévue le 6 juillet 2018, devant le juge d’instruction, est annulée, » explique le communiqué.

Le Procureur de la République Search Procureur de la République précise dans le document en notre possession qu’il s'agit uniquement de l’audition d’un témoin et non d'un acte de poursuite.

Il soutient par ailleurs que dame Amin Cho Rosalie Épouse Yobouet, propriétaire de l’immeuble en « cavale », a été interpellée le samedi 30 juin 2018 et sera présentée au juge d'instruction dans les prochains jours.

L’effondrement de cet immeuble a occasionné le départ précipité du Directeur régional de la construction de Yamoussoukro de son poste et l’interpellation du maitre d’ouvrage.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
20730 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 01/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Pourquoi accuser le concepteur du plan ainsi que le propriétaire ?Le ministre de la construction et certains de ses associés doivent être demis de leurs fonctions si nous étions dans un bon pays qui respectent ses lois. Malheureusement ce n'est pas le cas.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login