Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Election du nouveau maire de Daloa, un conseiller municipal saisit la CEI pour un recours en annulation
 
Gbeuly lors de son installation lundi et le document (Ph1et 2)-

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Election du nouveau maire de Daloa, un conseiller municipal saisit la CEI pour un recours en annulation
© koaci.com – Jeudi 20 Décembre 2018 -L’élection surprise de Stéphane Gbeuly à la tête de la mairie Search mairie de Daloa Search Daloa lors d’un conseil municipal est loin de prendre fin.

Nous apprenons que, Lacina Diarrassouba, l’un des conseillers municipaux a saisi la Commission Electorale Indépendante (CEI) pour un recours Search recours en annulation du vote.

Selon ce dernier et comme le stipule la loi n°2012-1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales en son article 52, à ce vote au sein de la mairie, l’ex maire de la commune Séry Kossougro Emile Christophe n’a pas justifié sa qualité de doyen d’âge pour faute de Carte Nationale d’Identité (CNI) lors du scrutin.

Selon l’article en question, « A chaque renouvellement des Conseils des collectivités territoriales, la première réunion est convoquée par le Préfet dans les quinze jours qui suivent la communication officielle de la liste des membres du Conseil de la collectivité territoriale par l'organe chargé des élections. Au cours de cette réunion, le Conseil, présidé par son doyen d'âge, le plus jeune membre faisant office de secrétaire, investit l'autorité exécutive de la collectivité territoriale. »

Selon le plaignant va plus lois pour indique que, au regard des dossiers déposés par chaque membre du Conseil municipal dans le cadre des élections du 13 novembre 2018, le doyen d’âge serait plutôt Baroan Dogbo Jules, né le 1er janvier 1944 à Tagoura et non le cadre du PDCI-RDA.

Samba Coulibaly élu maire de la ville de Daloa Search Daloa à l’issue du scrutin du 13 octobre dernier a été doublé par un membre inscrit sur sa liste des conseillers municipaux, Stephane Gbeuly.

Ce dernier a été installé lundi dernier à la Mairie sous fonds de violences dans la cité des antilopes.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
14917 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 20/12/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Kofro
 
Un scénario digne d'un polar. Courage Samba Coulibaly, tu auras ton siège de maire
 
 
 
See his contributions mecano
 
C'est maintenant que ce djoula se rend compte qu'il y a eu ces erreurs dans l'organisation. Tchrouuuuuuuuuuuuuuuu! Comme vous avez perdu le poste du coup tu es devenu intelligent. Si c'était vous qui aviez gagné.........
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Mort de rire, annulation pour défaut de pièce d’identité ? La politique ivoirienne est plus doux que zouglou
 
 
 
See his contributions Yassouha Sran
 
ça c'est entre vous là bas. Gbeuly ayoka
 
 
 
See his contributions Careca
 
Trop tard. Oubliez ça. Si c'est sa carte d'identité que vous voulez, il peut vous la fournir. Ce n'est écrit nulle part que c'est une raison suffisante pour reprendre un vote. Si le doyen d'âge ne veut pas faire quelque chose ou n'a pas les compétences pour, on ne peut pas l'obli...
Trop tard. Oubliez ça. Si c'est sa carte d'identité que vous voulez, il peut vous la fournir. Ce n'est écrit nulle part que c'est une raison suffisante pour reprendre un vote. Si le doyen d'âge ne veut pas faire quelque chose ou n'a pas les compétences pour, on ne peut pas l'obliger. Oubliez la mairie de Daloa. Vous croyez naïvement que que tous les mangeurs qui sont au RHDP sont sincères. En 2020, vous allez comprendre qu'on ne force pas en politique.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Ah vraiment!!! En voilà un @mouton ou rien qui n'a pas compris que la valeur d'un homme n'attend point le nombre des années. Tiens bon mon frère Gbeuly et ferme le clapet à cet aigri par ton travail.
 
 
 
See his contributions mecano
 
C'est maintenant que ce djoula se rend compte qu'il y a eu ces erreurs dans l'organisation. Tchrouuuuuuuuuuuuuuuu! Comme vous avez perdu le poste du coup tu es devenu intelligent. Si c'était vous qui aviez gagné.........
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login