Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un élément des sapeurs pompiers distingué pour avoir remis 10 millions appartenant à une victime d'accident de la circulation après son évacuation
 
Cérémonie de décoration vendredi à Abidjan (ph KOACI)

© Koaci.com – Samedi 26 Janvier 2019 – Les militaires et gendarmes classés 2ème et 3ème lors de la cérémonie de remise du prix d’excellence 2018 ont été récompensés vendredi au cours d’une cérémonie qui a lieu au ministère de la Défense.

Il sont au total 6 personnes, 3 gendarmes et 3 militaires lauréats qui ont reçu chacun des chèques d’un montant de 1,5 million de FCFA pour les 3 ème et 2,5 millions de FCFA pour les 2ème.

En l’absence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, c’est son Directeur de cabinet civil et militaire, Jean-Paul Malan qui a présidé cette cérémonie de récompenses.

En plus des chèques, les lauréats ont obtenu chacun des trophées et des diplômes.

Le représentant de Hamed Bakayoko Search Hamed Bakayoko a salué l’abnégation au travail des lauréats de 2018.

«Vous avez été distingués par votre abnégation au travail, par votre sérieux dans vos tâches quotidiennes, par votre probité et votre engagement au service du travail et de la nation, » a déclaré Jean-Paul Malan.

Il a encouragé les militaires et gendarmes au travail car seul le travail bien fait paie.

«Je voudrais dire que le travail paie et le travail bien fait paie toujours. Ne croyez pas qu’on ne vous observe pas. Tout ce que vous faites au quotidien est suivi par vos responsables hiérarchiques, par vos chefs, mais suivi aussi par la haute administration, » a expliqué, M. Malan.

Selon lui, ce n’est pas un hasard, si aujourd’hui les 3 gendarmes et 3 militaires ont été distingués parmi tant de militaires.

«Dans la vie, il y a un seul sponsor qui ne trahi pas, c’est le travail. Nous vous encourageons à faire ce travail en toute conscience en comptant sur votre propre mérite et sur l’intérêt national, »a-t-il mentionné.

Le représentant du ministre d’Etat, ministre de la Défense a félicité particulièrement, le lauréat de l’armée classé 3ème, le Sergent chef Sidiki Diabaté.

Selon lui, au cours d’une mission d’évaluation d’une victime d’accident de la circulation, le sous-officier, le Sergent chef Sidiki Diabaté Search Sidiki Diabaté du Groupement des Sapeurs pompiers militaires classé troisième des armées a récupéré et garder la somme de dix millions de FCFA avant de les remettre au propriétaire tout en refusant une quelconque récompense de sa part.

Le Directeur de cabinet civil et militaire a déclaré que l’armée à besoin de ce genre de geste qui font la grandeur d’une nation.

«Ce sont des hommes comme ce sous-officier dont les populations ont besoin et votre comportement doit servir d’exemple et doit avoir valeur d’exemple dans les armées, » a conclu le représentant du ministre d’Etat, ministre de la Défense.

Wassimagnon
 
 
22952 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 26/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
malhsmt le ministre hambak, est loin d'être un exemple...
 
 
 
See his contributions ABEFOH
 
C'est un acte salutaire que vient de poser ce monsieur, donc bel exemple à suivre.Malheureusement des gens pensent que quand on vient du nord, on es poubelle!
 
 
 
See his contributions ELLOCO
 
@ABEFOH ce ne sont pas les gens qui pensent mais c'est toi même qui pense que quand on vient du nord, on es poubelle!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login