Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : 138 élèves de neuf nationalités font leur entrée à l'EMPT de Bingerville
 
Les élèves-

© koaci.com – Lundi 24 Décembre 2018 -138 élèves Search élèves de neuf nationalités Search nationalités ont rejoint, les rangs des enfants de troupes de l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville Search Bingerville (EMPT) , apprend Koaci auprès d’une note de l’Etat-major.

La cérémonie de baptême de la 79ème promotion s’est tenue au sein de l’école en présence du Général de Corps d’Armée TOURE Sékou, Chef d’Etat-Major Général des Armées et des parents qui ont effectué nombreux le déplacement.

Devant un parterre de personnalités, les élèves Search élèves de 6ème qui ont appris durant trois mois de formation commune de base les rudiments de l’Armée, ont fait montre de leur savoir-faire à travers une exécution parfaite de mouvement gymnique et de carrousel à pieds.
La schématisation de la carte de l’Afrique et la représentation des différentes nations présentes au sein de l’école ont fini par achever de convaincre l’assistance sur la réelle progression d’assimilation de ces enfants qui il ya de cela quelques mois ignoraient tout de l’Armée.

Prenant la parole, le Colonel Hervé Tchoumé, Commandant l’EMPT, a rappelé aux nouveaux enfants de troupes la symbolique du drapeau et de la République. Il a signifié que cette présentation au drapeau marquait leurs aptitudes à se «conduire avec droiture au regard des lois et règlements qui régissent » l’école.

La 79ème promotion de l’EMPT, compte en son sein 120 ivoiriens dont 31 filles, 02 béninois, 02 burkinabés, 02 camerounais, 02 maliens, 03 guinéens, 02 sénégalais et 02 togolais. Genoux à terre pour marquer la soumission et le respect aux ainés, les 138 élèves Search élèves ont reçu des mains de leurs parrains de la 49ème promotion, les attributs de l’enfant de troupe.

C’est en 1939 que l’Ecole Militaire Préparatoire Technique de Bingerville Search Bingerville a ouvert ses portes et jusqu’au jour d’aujourd’hui, elle a formé 6585 élèves Search élèves de nationalité distincte.

Donatien kautcha, Abidjan
 
 
5607 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login