Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Éliminatoires mondial 2018, les Éléphants battent le Mali 3 à 1 au stade du Gbèkè
 
Yao Kouassi Gervais célébrant son but samedi à Bouaké (ph KOACI.COM)

© koaci.com– Samedi 8 octobre  2016 – Le public de Bouaké a répondu présent pour pousser les éléphants Search éléphants de Côte d'Ivoire à la victoire Search victoire 3 à 1 samedi soir face aux Aiglons du Mali comme constaté sur place par KOACI.COM.

Aucun pronostiqueur pouvait donner le score de ce match après 20 minutes de jeu entre Éléphants et Maliens vu la prestation de l'équipe d'Alain Giresse.

On peut le dire sans se tromper, les aigles du Mali ont plané dès le coups de sifflet de l'arbitre Bondo Joshua sur le stade de Bouaké jusqu'à ouvrir le score à la 14eme minute par Sambou Hâta Baré sur un manque de communication entre le portier Gbohouo Sylvain et ses défenseurs.

Blessé dans leur orgueil devant leur supporters les éléphants Search éléphants vont réagir par le buteur né , celui qu'on surnomme, Jonathan Kodjia. Il va dans les 50 mètres un peu excentré va envoyer un ballon lumineux qui va prendre à défaut Oumar Sissoko à la 24eme minutes, délivrant non seulement le public mais les nombreuses autorités qui ont effectués le déplacement au stade de la paix de Bouaké.

Fini ce jeu décousu sans liens et sans cohésion entre les éléphants. Poussé par la volonté de vaincre de Serey Die et la combativité de Serges Aurier.  Yao Kouassi Gervais et ses coéquipiers vont prendre le match à leur compte en poussant dans tous les compartiments de la défense Malienne.  

La forteresse du coach Giresse va connaitre des turbulences et céder à la 32eme minutes par un autogoal de Salif Coulibaly sur un tir de Serges Aurier. Le capitaine Yao Kouassi Gervais sur une action solidaire va inscrire le 3eme but.

3-1 pour les éléphants Search éléphants et ce score restera jusqu'à la pause.

Selon Michel DUSSYER « on a souffert d’entrée de match on a voulu les mettre sur pression et c’est eux qui nous on mis sous pression. Ils ont un impact physique mais et elle est difficile à jouer. On a bien démarré en empochant les trois points. On va encore s'améliorer dans l’utilisation du ballon pour les autres matchs surtout contre le Maroc qui sera un match important ».

Pour Kodjia: « C’est équipe a un impact physique et on a su revenir après le but du Mali. On a été surpris par le jeu du Mali. On a été réaliste et su concrétisé les actions et je suis fier et je dis bravo à toutes l’équipe qui a travaillé dur. Je dis merci a la population qui était présente depuis 13 heures. Le coach nous a prévenu que le Mali était venu avec un mental de fer donc nous sommes resté forts concentré et je pense que nous avons gagné le maximum de duels. On va travailler pour le reste parce que l’objectif c’est la qualification ».

N'ayant pas démérité l’entraîneur Malien Alain Giresse se confiait à notre micro en ces termes: « On a réussi à marquer on n’ a pas pu se servir de notre avantage. Nous avons eu  beaucoup d’immaturités dans notre équipe devant une équipe de la cote d’Ivoire expérimentée. C’est un regret. Il faut toujours tirer les enseignements du match pour la suite. La sortie de Moussa Doumbia a déréglé notre système.

Donatien Kautcha, Abidjan et Correspondant à Bouaké.

 
 
13554 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/10/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login