Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Emploi des jeunes, Mamadou Touré sollicite l'implication du secteur privé
 
Mamadou Touré mercredi Abidjan

© koaci.com – Jeudi 28 Mars 2019 –Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré Search Mamadou Touré a échangé ce Mercredi avec les responsables de la Chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du Programme social du gouvernement (Psgouv). L’emploi des jeunes constitue l’axe 4 du Psgouv.
.
M. Touré sollicite une véritable implication du secteur privé pour l’employabilité des jeunes.
Il compte mobiliser les entreprises membres de la CCI-CI autour du Programme social du gouvernement, collecter les opportunités de stage et les offres d’emploi, recueillir les besoins de recrutement et développer les marchés de sous-traitante au profit des micro entreprise et PME financés par l’Agence emploi Search emploi jeunes. « L’Etat fera sa part. Nous comptons sur vous pour l’atteinte de ces objectifs », a-t-il déclaré.

Quant à Fama Touré Search Fama Touré a rassuré de l’engagement de sa structure à relever ce défi. « Nous sommes disponibles pour accompagner le gouvernement tout en proposant des actions concrètes pour le succès du Programme social du gouvernement », a-t-il indiqué.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
2673 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 28/03/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Wang Tan
 
Pour arriver 0,1% de taux de chômage car actuellement nous sommes autour de 2 à 5% sinon moins que ça.La civ fait mieux que la France et la plupart des pays de l'UE avec une sécurité au-dessus de la plupart de ces pays.Ce gouvernement étonne vraiment.
 
 
 
See his contributions Will_Bill
 
N'est pas lui qui a affirmé il y a quelques mois que le taux de chômage en Côte d'Ivoire est passé de 9% à 2% entre 2012 et 2018? À 2% c'est plus que le plein emploi et donc pas besoin de solliciter encore le secteur privé Mr. le petit griot parvenu et expert en propagande....
N'est pas lui qui a affirmé il y a quelques mois que le taux de chômage en Côte d'Ivoire est passé de 9% à 2% entre 2012 et 2018? À 2% c'est plus que le plein emploi et donc pas besoin de solliciter encore le secteur privé Mr. le petit griot parvenu et expert en propagande.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login