Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Enseignement technique et formation professionnelle, la rentrée académique 2017-2018 fixée au 11 septembre
 
Philippe N’Dri

© koaci.com – Lundi 24 Juillet  2017 –La rentrée académique 2017-2018 Search 2017-2018 dans l’Enseignement technique et de la formation professionnelle Search formation professionnelle a été fixée au 11 septembre prochain.

Le Directeur de cabinet adjoint, Philippe N’Dri a donné l’information ce après midi à la presse au nom du Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Touré Mamadou.

«La rentrée est fixée au lundi 11 Septembre 2017 à 7H30 et les inscriptions et préinscriptions se feront en ligne sur le site https :www.formationpro.ci   . Ce du 24 Juillet au vendredi 15 Septembre 2017,pour les préinscriptions et du 01 au 15 Septembre 2017 pour les inscriptions, » a déclaré Philippe N’Dri.

Il rassure néanmoins les populations que les frais d’inscriptions sont inchangés.

Selon lui, dans les années à venir, plusieurs innovations seront apportées à ce mode d’inscription en ligne, mis en place depuis trois années, comme promis par le Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle.

Le Directeur de cabinet adjoint invite toute la masse estudiantine et scolaire des filières techniques et professionnelles à se conformer aux dates en vigueur pour un meilleur déroulement du processus académique à venir.

Selon le Directeur du Centre de promotion des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Kragbé Yvan, ’le mode opératoire de l’inscription en ligne est lui aussi demeuré inchangé. 

Toutefois, il demande aux élèves et étudiants, contrairement aux années précédentes, la fourniture dans les délais des documents relatifs à leur inscription en vue de pouvoir pallier aux éventuels désagréments.

«Cette année, nous exigeons des enfants qu’ils puissent nous faire parvenir plutôt les photos afin que déjà, nous puissions confectionner leurs badges pour leur éviter de nombreux désagréments,» a-t-il conclu.

Wassimagnon, Abidjan 

 
 
9002 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 24/07/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Donc son innovation pour le ministère qui gère sous forme de secrétariat c'est l inscription en ligne .vraiment que des technocrates derrière un PhD en économie .avec une croissance a combien de chiffre MTN ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login