Logo Koaci
 
 
 
Côte d'ivoire : Une enveloppe additionnelle de plus de 22 milliards FCFA de l'UE en soutien aux réformes, politiques de formation et développement
 
Amon Tanoh et le Commissaire Européen

© Koaci.com – Lundi 21 Janvier 2019 – L’union Européenne (UE) a octroyé une enveloppe additionnelle de de 35 millions d'euros soit 22, 9 milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire en soutien aux réformes et aux politiques de formation professionnelle et de développement économique.

Cette annonce a été faite par le commissaire européen pour la coopération internationale et le développement, Neven Mimica, à l'occasion de sa rencontre avec Marcel Amon-Tanoh, le Ministre des Affaires étrangères de la Côte d'Ivoire, et de la signature de la revue à mi-parcours du Programme Indicatif National, indique un communiqué de l’UE.

Selon le commissaire, « ce financement supplémentaire de 35 millions d'euros témoigne des bons résultats obtenus par la Côte d'Ivoire dans la mise en œuvre de son Programme de Développement. Nous voulons soutenir la poursuite des réformes essentielles au pays, notamment dans les secteurs de la gestion des finances publiques, de l'amélioration du climat pour les entreprises et du commerce. Cet appui s'inscrit pleinement dans la dynamique de l'Alliance Afrique-Europe pour des investissements et des emplois durables. »

Ce nouveau soutien fait suite à la revue à mi-parcours du Programme Indicatif National. La nouvelle enveloppe est composée de 29,3 millions d'euros pour le Contrat de bonne gouvernance et de développement, de 5 millions d'euros en soutien à l'Accord intérim de partenariat économique, et de 0,7 million d'euros pour des mesures d'accompagnement.

Avec cette enveloppe supplémentaire, la Côte d'Ivoire bénéficie désormais de 308 millions d'euros soit plus de 200 milliards de FCFA au titre du Fonds européen de développement.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
5550 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 21/01/2019
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Deku
 
Ils nous en prennent prennent 100 pour nous en redonner 10 au mieux, les dirigeant s'en partagent 5. Mais tout ça va finir bientôt.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tous ces milliards vont oú ????>>>> ils disparaissent entre l'Europe et Abidjan. Amon Tanoh va se tailler la part du lion. Chez nous on devient BRUTALEMENT milliardaire quand on est ministre, 1ere dame, PR.......
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login