Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Environnement, application de la loi sur l'interdiction d'utilisation de sachets plastiques, Anne Oulotto passe à la vitesse supérieure
 
© koaci.com – Vendredi 17 Mars 2017 –Anne Désirée Oulotto, ministre de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement semble déterminée à appliquer la loi Search loi en vigueur dans son entièreté. 

Depuis le jeudi dernier, elle a entamé une série d’incursions sur le terrain, qui a entraîné la fermeture de certaines entreprises de production de sachets.

« L’opération de répression commencée ce jeudi ne s’arrêtera pas et le gouvernement ne reculera devant rien, car la patience à des limites », a-t-elle averti.

Décidée en 2013, la loi Search loi du 22 mai 2013 portant interdiction de la production, de l’importation, de la commercialisation, de la détention et de l’utilisation des sachets Search sachets plastiques, avait été prise pour préserver l’environnement.

Cette décision prise en 2013 qui avait provoqué beaucoup des licenciements massifs, la fermeture d’usines, avait poussé le gouvernement à crée une accalmie, le temps de permettre aux entreprises opérant dans ce domaine à procéder progressivement à des reconversions d’activités, afin de maintenir les emplois.

Casimir Boh, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
12242 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 17/03/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dame ministre Anne Oulotto ferait mieux de suivre regime et perdre du poids au lieu de nous amuser tout temps. Ouattara nomme les gens parce qu'il doit les satisfaire... Je prefererais que Ouattara nomme un Gnamien Konan á la place de dame Oulotto qui ne fait que chanter tout te...
Dame ministre Anne Oulotto ferait mieux de suivre regime et perdre du poids au lieu de nous amuser tout temps. Ouattara nomme les gens parce qu'il doit les satisfaire... Je prefererais que Ouattara nomme un Gnamien Konan á la place de dame Oulotto qui ne fait que chanter tout temps
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Dame Anne Oulotto va fermer toutes les usines de production de papiers plastiques á Abidjan, mais les ivoiriens seront aprovisionnés par le Burkina et le Mali. Moi meme j'ai achété des papiers plastiques venus du Burkina á Abidjan. Cessez de mentir aux ivoiriens
 
 
 
See his contributions pierredefaite
 
De la vuvuzela environnementale.
 
 
 
See his contributions pierredefaite
 
De la vuvuzela environnementale.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login