Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Escroquerie dans une agence de transfert d'argent, la caissière était la complice des brouteurs
 
© koaci.com – Mercredi 21 Octobre 2015 –Un nouveau coup de filet réalisé lundi à Cocody par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC).

Marie Paule Sagne Abouadjin caissière Search caissière dans une agence de transfert d’argent est tombée dans les mailles des enquêteurs qui troublent le sommeil des brouteurs.

En effet et selon les informations parvenues de la PLCC, cette dernière s’est rendue complice des cyberdélinquants, à qui elle faciliterait des transferts frauduleux en échange d’une commission sur chaque somme retirée à sa caisse.

C’est en mai dernier que la PLCC Search PLCC est saisie par des plaignants suite au détournement de 2 millions de FCFA.

Après investigations du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), les agents ont découvert que les mandats ont tous été payés dans une agence de transfert d'argent, située dans la commune de Cocody Angré 22eme arrondissement, par la dénommée Marie Paule Sagne Abouadjin.

La caissière Search caissière est immédiatement convoquée dans les locaux de la PLCC Search PLCC pour subir un interrogatoire. Devant les agents elle avouera être entre contact avec les cyberdélinquants qu’elle aidait à payer frauduleusement des transferts d'argent et recevait en retour 10 % sur chaque opération effectuée comme sa part de commission.

Elle a aussi ajouté que les brouteurs Search brouteurs lui communiquaient les informations des mandats qu'elle validait dans le système, puis, effectuait les retraits pour ensuite les payer souvent avec de fausses pièces d'identité pour servir de preuves de paiements.

Ayant reconnu les faits qui lui sont reprochés, Marie Paule Sagne Abouadjin âgée de 29 ans a été remise aux autorités compétentes, pour utilisation frauduleuse d’éléments d'identification, escroquerie Search escroquerie et complicité d'escroquerie en bande sur internet.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15971 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/10/2015
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login