Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Les Etats-Unis s'imprègnent de la situation socio-politique auprès du PDCI
 
Mme Langenkamp Search Langenkamp et Guikahué Search Guikahué mardi-

© koaci.com- Mercredi 25 Juillet 2018 -La situation socio-politique Search socio-politique ivoirienne est animée par le flou qui existe sur la participation ou non de Ouattara à la présidentielle de 2020 et de la crise qui secoue la direction du PDCI Search PDCI et certains de ses cadres « frondeurs ».

Mme Sarah Langenkamp, chef adjointe de la section politique et économique de l’ambassade des Etats-Unis, avec une délégation, échangé mardi avec le Secrétaire Exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Pr Maurice Kakou Guikahué. A la fin de l’audience, la diplomate a révélé le contenu de sa visite .

«Nous sommes venus dans le cadre de nos échanges avec tous les partis politiques du pays », a souligné Mme Langenkamp Search Langenkamp d’entrée, avant de poursuivre. « Aujourd’hui, nous sommes venus rencontrer le Pdci-Rda, à travers son chef du Secrétariat exécutif. Avec lui, nous avons passé en revue et échangé sur l’actualité sociopolitique du pays, tout ce qui se passe en Côte d’Ivoire. Il y a aussi l’enrôlement qui vient de s’achever le 24 juin et la création du parti unifié Rhdp dont l’assemblée constitutive a eu lieu le 16 juillet dernier. Nous avons aussi parlé des élections locales à venir», a confié Mme Langenkamp, émissaire des USA. Elle n’a pas manqué de lancer un appel aux politiques ivoiriens pour le renforcement des institutions de la République et de la démocratie. «Il faut renforcer les institutions et assurer que tout le monde peut participer au processus démocratique en Côte d’Ivoire», a-t-elle lancé avant de confier qu’elle a été satisfaite de cette rencontre avec la direction du Pdci. «Je suis satisfaite de la qualité des échanges fructueux avec le Secrétaire exécutif en chef du Pdci», a-t-elle conclu.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
16928 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 25/07/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Quand BLANC voit son intérêt menacé il se rend a la source pour s'imprégner. Le PDCI aussi jusqu'à maintenant ne s'est jamais prononcé officiellement devant les émissaires internationaux sur le sort des prisonniers politique, seulement les enfants né hier comme Alpha yaya qui son...
Quand BLANC voit son intérêt menacé il se rend a la source pour s'imprégner. Le PDCI aussi jusqu'à maintenant ne s'est jamais prononcé officiellement devant les émissaires internationaux sur le sort des prisonniers politique, seulement les enfants né hier comme Alpha yaya qui sont le porte la voix. Le PDCI est occupé a reconquérir le pouvoir sans dénoncé la souffrance du peuple.
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
ils n'ont qu'à bien s'impregner, tu me diras vu qu'ils sont connectés 24/24 sur les koaci on est rassuré
 
 
 
See his contributions SoleildAfrik
 
J'espere seulement que ce n'etait pour faire PRESSION sur le pdci pour qu'il rejoigne le parti unifie dont on parle ces jours-ci...
 
 
 
See his contributions Tino0101
 
OK c'est dans l'ordre normal des choses mais je souhaite qu'ils rencontre aussi le grand médiateur pour savoir quelles actions a t-il mené pour la situation à l'ouest de la CI
 
 
 
See his contributions dramani
 
je me demande si l'ambassadeur ivoirien aux USA a aussi compétence pour s'enquérir, auprès du parti républicain, des fanfaronnades et délires de Donald Trump et faire le tour de la politique répressive américaine contre les migrants illégaux.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login