Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un étudiant ivoirien victime d'une « agression raciste » en France ?
 
L’université de Rennes 2-

-© koaci.com – Mardi 19 Février 2019 - Un étudiant ivoirien a été victime d’une « agression raciste Search raciste » en France , a rapporté lundi soir BFM TV sur son site.

Ce dernier dont l’identité n’a pas été révélée , souhaitait s'exprimer sur la hausse des frais d'inscription pour les étrangers, quand son professeur l'a « empêché de prendre la parole et l'a par la suite poussé de manière violente, obligeant ce dernier à se rattraper afin d'éviter de tomber et a fini par l'insulter », a indiqué , l'Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) dans un communiqué.

Le professeur mis en cause aurait ensuite imité l'accent africain et aurait en outre tenté « de faire pression physiquement sur l'étudiant en collant son front sur le sien », d'après l’UNEF, qui demande que « des sanctions soient prises ».

La présidence de l'université de Rennes 2 Search Rennes 2 a dit avoir été saisie de l'incident. Elle a rencontré le professeur et l'étudiant qui n'a pas déposé de plainte. « Les cours du professeur ont été annulés la semaine dernière car les conditions de sécurité n'étaient pas réunies, a précisé une porte-parole de l'université lundi soir.

Le professeur et directeur du département d'Histoire mis en cause fait l'objet d'une enquête interne et ses cours ont été suspendus, a fait savoir la présidence de l'université de Rennes 2, précise la source.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
10938 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/02/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login