Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Eventuel retrait de la CAN 2021, avec quels dirigeants de clubs Sidy Diallo veut en débattre ce mercredi ?
 
Anouma et Sidy-

© koaci.com – Mercredi 12 Décembre 2018 –Augustin Sidy Diallo Search Sidy Diallo a convoqué les dirigeants de clubs ivoiriens afin de statuer sur l’éventuel retrait de la CAN 2021 Search CAN 2021 à la Côte d’Ivoire.

Une décision qu’envisage la Confédération Africaine de Football (CAF) qui n’est pas partagée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Après avoir adressé un courrier indiquant que les autorités ivoiriennes n’ont pas été approchées par la CAF, l’instance veut en débattre ce jour avec les clubs afin d’analyser la situation et dégager sa position.


Si l’initiative est à saluer, l’on se demande avec quels dirigeants Sidy Diallo Search Sidy Diallo va échanger quand on sait que le football ivoirien est en crise depuis novembre 2017.

Le premier responsable du football ivoirien a opté pour la chicote au lieu de la carotte contre des dirigeants qui lui ont tenu tête.

C’est le cas de Roger Ouégnin l’un des grands dirigeants du football africain de ces 20 dernières années et le président du Stella Salif Bictogo qui ont été tous sanctionnés.
Aujourd’hui, il existe deux tendances dans la gestion du football local.

Les pro-Sidy Diallo et le GX conduit par Armand Gohourou, Roger Ouégnin, Jacques Anouma Search Jacques Anouma et autres.

Au moment où la Côte d’Ivoire a besoin de tous ses fils sportifs face à la volonté de la CAF Search CAF de lui retirer l’organisation de la CAN 2021, les dirigeants de clubs vont-ils privilégier l’intérêt de la Nation que celui personnel ?

Augustin Sidy Diallo Search Sidy Diallo et ses détracteurs vont-t-ils mettre de côté leur orgueil pour créer une union autour de la CAN 2021 Search CAN 2021 ?
Autant de questions que l’on se pose avant cette importante rencontre annoncée.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11925 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 12/12/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Pour l'amour et l'honneur de la nation ivoirienne, les deux camps doivent passer outre leurs divergences et se tenir en rang serré devant Ahmad à Marde. Le pays compte sur vous les gars, restez debout comme des éléphants, rien n'arrivera à notre pays. Ce message est aussi bien po...
Pour l'amour et l'honneur de la nation ivoirienne, les deux camps doivent passer outre leurs divergences et se tenir en rang serré devant Ahmad à Marde. Le pays compte sur vous les gars, restez debout comme des éléphants, rien n'arrivera à notre pays. Ce message est aussi bien pour le football que pour les autres aspects de la vie chez nous! Merci!
 
 
Read more
See his contributions baryond
 
Ce n'est pas un retrait, mais un décalage de 2 ans.Leq dirigeants devraient accepter et ainsi avoir deux ans supplémentaires. Vu le cahier de charges,il est à noter que le pays risque de ne pas être prêt. On est à 2 ans de l'échéance, plusieurs stades ne sont pas encore en chanti...
Ce n'est pas un retrait, mais un décalage de 2 ans.Leq dirigeants devraient accepter et ainsi avoir deux ans supplémentaires. Vu le cahier de charges,il est à noter que le pays risque de ne pas être prêt. On est à 2 ans de l'échéance, plusieurs stades ne sont pas encore en chantier sans compter les infrastructures hôtelières de 5 étoiles exigées et dont plusieurs villes (yamousqoukro,khorogo,san Pedro, bouake )n en disposent pas ou en nombre insuffisant.
Les hôpitaux doivent être mis au standard, les routes etc.....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login