Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Face à la grogne de hausse d'impôt déguisée, Ouattara annonce une concertation pour l'annexe fiscale 2018
 
Ouattara lundi à Abidjan

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Face à la grogne de hausse d'impôt déguisée, Ouattara annonce une concertation pour l'annexe fiscale 2018
© koaci.com -  Mardi 16 Janvier 2018 - Elle fait grand bruit, il lui était impossible de passer outre.

Après la prise de connaissance de l'annexe fiscale 2018 et son lot de protestations tout azimut sur sa nocivité pour l'économie, déjà fragile, locale et son élaboration sans concertation patronale, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara semble avoir pris la mesure de ce qui est dénoncé comme une hausse d'impôt déguisée.

Lors de la cérémonie de clôture du Séminaire gouvernemental sur le plan d'actions prioritaires 2018 qui s'est tenu lundi à Abidjan, il a annoncé que le Premier Ministre devra approfondir les discussions en échangeant,  notamment, avec le Secteur privé "en vue de faire des propositions au Gouvernement, qui tiennent compte de la volonté de l’Etat d’accélérer le développement de notre économie." comme relevé d'un communiqué de la présidence transmis à la presse.

Selon le palais, pour le numéro un ivoirien, ces réformes doivent permettre à la Côte d’Ivoire de se maintenir dans le peloton de tête des pays à forte croissance dans le monde, tout en favorisant une croissance de plus en plus inclusive.

Il a également annoncé que le Gouvernement devra poursuivre les actions en cours dans le cadre de la transformation locale des matières premières.

Enfin, alors que la corruption est dénoncée à tous les étages de l'administration, Ouattara a insisté sur la nécessité de respecter rigoureusement les règles de bonne gouvernance ainsi que les engagements vis-à-vis des partenaires techniques et financiers du pays.

Amy Touré, Abidjan
 
 
20687 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 16/01/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ouattara sait toujours jouer au "Chat-et-la-sourie..." C'est avec ce meme cinéma qu'il a pu mettre dans ses poches l'ex puissant parti le pdci qui n'est plus le PDCI.
 
 
 
See his contributions Menth
 
Toujours surpris par les réformes de ses collaborateurs. Wattara ne maîtrise vraiment rien dans ce pays
 
 
 
See his contributions lavenir
 
Que watara aille au diable avec sa concertation. Un jour il rendra avec toute sa bande
 
 
 
See his contributions baryond
 
Maintenir la croissance à tout prix,même à coup de chômage, pour plaire à ses soutiens et aux institutions financières et continuer d'emprunter, de l'argent qui ne profite pas aux ivoiriens mais aux multinationales et aux fonds de pensions.
 
 
 
See his contributions kingbol
 
permettre à la Côte d’Ivoire de se maintenir dans le peloton de tête des pays à forte croissance dans le monde... Avec un taux de chômage de plus de 76%. Vous vous moquez de qui vous les soit disant dirigeants
 
 
 
See his contributions dramani
 
Comme nous devons nous aligner sur des accords régionaux, alors on doit étouffer le peuple coûte que coûte, déjà que les fins du mois sont de plus en difficiles ? Mais alors, où vous mettez l'intérêt du peuple et votre mission prioritaire de contribuer au bien être social et écon...
Comme nous devons nous aligner sur des accords régionaux, alors on doit étouffer le peuple coûte que coûte, déjà que les fins du mois sont de plus en difficiles ? Mais alors, où vous mettez l'intérêt du peuple et votre mission prioritaire de contribuer au bien être social et économique du peuple ? Une CI où le faussé entre riches et pauvres se creuse de plus en plus, où le taux de chômage est de 76 % avec un fallacieux taux de croissance de 9% qui profite à qui au juste? Votre mission n'est pas de chercher à faire plaisir à vos partenaires techniques et commerciaux mais faire plaisir à votre peuple, ce peuple dont des populations ont été massacrées par vous et vos sbires pour nous apporter le paradis éburnéen. Et cela passe par une distribution des richesses de ce pays afin que nous profitions tous des retombées positives tant vantées par la communauté internationale. L'économie politique visiblement ne fait pas partie de votre PhD de piètre économiste.
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Toi même tu es corrompu comment voudrais tu que ton administration soit ? C'est ce que le père fait que les fils copie, do'c revoie ta copie et tu verras
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login