Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Filière Hévéa, le Gouvernement proroge l'arrêté portant condition d'exportation des fonds de tasse
 
© Koaci.com- Mercredi 28 Novembre 2018 – La filière hévéa est confrontée depuis quelques années déjà à des difficultés liées essentiellement à la chute continue des cours mondiaux amorcées depuis 2012.

Face à cette situation, le Gouvernement a adopté ce jour au titre du ministère de l'Agriculture et du développement durable, en liaison avec les ministères concernés, une communication relative aux mesures d'appui à l'amélioration des performances de cette filière.

Aussi en vue de redynamiser la filière et améliorer les revenus des planteurs, producteurs, le conseil des ministres, a arrêté plusieurs mesures.

Il s'agit de l'appui à l'accroissement par les opérateurs eux-mêmes de la capacité nationale d'usinage, en vue d'absorber toute la production locale.

Cet appui se fera à travers des conventions spécifiques d'investissements avec l'état prenant en compte l'octroi de crédit d'impôt, sur une période maximal de cinq années.

Il s'agit de la prorogation de l'arrêté portant condition d'exportation des fonds de tasse et enfin de l'appui à la mise en place d'un collège des producteurs en vue de la constitution de l'interprofession hévéa.

Notons pour finir que la filière hévéa a fait des progrès de 2011 à 2017. Le verger de la Côte d'Ivoire a doublé pratiquement passant de 300.000 hectares à 600.000 hectares.

La Côte d'Ivoire occupe le 3e rang mondial des pays exportateurs et le produit fait vivre pratiquement près de 1.600.000 personnes.

Wassimagnon
 
 
8640 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login