Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Financement de l'économie nationale, la Caisse des dépôts et consignations créée pour la mobilisation des ressources à long terme
 
©Koaci.com – Jeudi 11 janvier 2018 - Le Conseil a adopté un projet de loi portant création, attributions, organisation et fonctionnement de la Caisse Search la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire, (CDC-CI.)

Cette institution financière publique a pour mission la mobilisation Search mobilisation de ressources Search ressources de long terme, nécessaires au financement de l’économie nationale.

Abidjan annonce qu'elle offrira à l’économie ivoirienne de réelles capacités de projection sur une longue période des financements mobilisables, avec une faculté de rentabilité différée et des primes de risques plus faibles.

Elle permettra de pallier le faible niveau de crédits à long terme Search long terme et de mobiliser les ressources Search ressources nécessaires au financement du développement économique.

L’action de la CDC-CI contribuera, dans le respect des règles de la concurrence, à la solvabilité des projets en Partenariat Public Privé (PPP) ainsi que celle des Toutes Petites Entreprises (TPE) et des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Elle contribuera enfin à promouvoir la finance verte et à prioriser les projets prenant en compte la transition énergétique et la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.

Wassimagnon, Abidjan
L'information ivoirienne en temps réel via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
5963 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 11/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login