Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
COTE D'IVOIRE : Aïd el-Fitr, les musulmans prennent d'assaut les centres commerciaux
 
Des vigiles organisant les entrées dans super marché d'Abidjan

COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 19 AOUT 2012 © koaci.com - Comme tous les ans, les centres commerciaux de la capitale économique ivoirienne ont été pris d'assaut ce dimanche par de nombreux musulmans venus faire les provisions pour l'Aïd el-Fitr, la fin du jeûne musulman du ramadan comme constaté par KOACI.COM.

Habillé en "boubou", des centaines de musulmans de tout ages mais principalement des jeunes voire très jeunes ont crée l'affluence dans les rayons des supermarchés jusqu'à faire en sorte que soit organisée par des agents de sécurité, leur entrée. "Ils ont tellement que pour éviter la pagaille que vous voyez dans le centre commercial on les fait rentrer par vague" indique un vigile à l'entrée d'un supermarché ajoutant "ils rentrent à 10 et il y en a qu'un seul qui achète quelquechose mais c'est un jour de fête, on va pas les empêcher de rentrer quand même même si certains clients se plaignent de la cohue".

"Nous sommes venus pour fêter la fin du ramadan, suis avec mes six frères et soeurs on va faire des courses pour la fête de demain" livre Souraya une jeune musulmane au teint noir abordée dans un rayon frais en plein choix de yaourt.

Selon la responsable d'un des supermarchés dans lequel nous nous sommes rendus ce dimanche, le jour de l'Aïd el-Fitr au même titre que celui de la Tabaski une journée de très forte affluence mais aussi de vigilance car nombreux sont ceux qui parfois sont tentés de voler.

D'ordinaire, les lendemains de fête de fin de ramadan ouvrent sur des actions d'offrandes aux plus démunis, ceux qui ont les moyens se doivent d'aider à leur façon ceux qui en ont moins.

Notons pour finir que ce lundi, lendemain d'Aïd el-Fitr est déclaré jour férié en Côte d'Ivoire. Cette journée permettra a bon nombre de famille de se retrouver pour fêter la fin du jeûne.

Akissi Kouamé, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
7457 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 20/08/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Lacrimo
 
Merci @Akissi pour ce beau travail! les musulmans en "boubou" prennent d'assaut les centres commerciaux. Cela crée la cohue, pour ne pas dire le cafouillage. Ils font très peu d'achats et sont tentés par le vol et donc vigilance!!! Super!!! Bravo!!! Quel beau travail!!!
 
 
 
See his contributions k
 
@lacrimo , moi j'ai pas du tout lu cet article avec vos yeux médisants lol c'est vrai que nous constatons tous ici à Abidjan une pagaille des musulmans au moment de leur fête, mais là c'est bien ce côté fete et foule qui a été mis en avant et effectivement quand c'est comme ça il...
@lacrimo , moi j'ai pas du tout lu cet article avec vos yeux médisants lol c'est vrai que nous constatons tous ici à Abidjan une pagaille des musulmans au moment de leur fête, mais là c'est bien ce côté fete et foule qui a été mis en avant et effectivement quand c'est comme ça il faut de la vigilance au niveau de la sécurité.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login