Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le fonctionnaire Justin Koua muté à Korhogo, ses partisans s'agitent jusqu'au pire
 
Koua

© koaci.com– Samedi 10 Novembre 2018 – Être fonctionnaire Search fonctionnaire et être muté, quoi de plus banal, mais quand il s'agit de certains on dirait que ça l'est moins.

Administrateur des services financiers à la direction générale des Impôts (DGI), Justin Koua, initialement en fonction à Bondoukou, a été muté à Korhogo.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Le fonctionnaire Justin Koua muté à Korhogo, ses partisans s'agitent jusqu'au pire
Dans une décision du jeudi 8 novembre dernier transmise à KOACI, la direction générale des Impôts informe le porte-parole du front populaire ivoirien (Fpi) par ailleurs président de la jeunesse d'Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (JEDS) qu'il a été muté à Korhogo.

La décision suscite une vague d'indignation chez les proches de Justin Koua Search Justin Koua qui vont jusqu'à "fantasmer" toute sorte de scénario jusqu'au plan d'assassinat.

Alors que l'Etat dénonçait le fait qu'il se mette en arrêt de travail pour mener des activités politiques après l'avoir découvert à la suite d'un accident sur la route de San Pedro au sud du pays, Justin Koua Search Justin Koua avait lui, dans une note transmise à KOACI dénoncé un harcèlement contre sa personne.

Son médecin à Bondoukou Search Bondoukou avait été entendu selon lui par la police pour l'avoir consulté alors que nous apprenions que son interpellation était due à une série de delivrement d’arrêt de travail suspects.

Une source proche du président de la JEDS Search JEDS nous apprend qu'il a reçu trois demande d'explication le mois d'octobre dernier.

Pour Lasm Blaise, si pour une simple AG du RACI à Korhogo, Soro Kognon Search Soro Kognon a été tué, la mutation Search mutation de Justin Koua Search Justin Koua dans la ville du premier ministre devrait inquiéter l'opinion publique.

"La mutation Search mutation de Justin Koua Search Justin Koua à Korogho, cette zone de non droit où pour une simple AG, le jeune Soro Kognon Search Soro Kognon du Raci est mort, démontre l’état d’esprit du Rdr. C’est un parti apeuré et déboussolé. Il a été incapable de concrétiser les espoirs que certains ivoiriens avaient placés naïvement en eux. Ils ont échoué dans tout et ils savent que quelque soit le cas de figure en 2020, ils seront chassés. Il leur faut alors museler le peuple à travers la neutralisation de ses portes voix. Et ils espèrent par cet éloignement physique qu’on impose au leader de la jeunesse de gauche et Porte Parole du FPI, après la mort suspecte de Sangaré Aboudrahamane, rendre inefficace le FPI et dérouler ainsi leur projet commun d’accaparation du pouvoir d’État contre l’avis du peuple. Leur manœuvre est vicieuse, déloyale comme le Rdr l’a toujours été d’ailleurs et dénote de la volonté d’intimider moralement et physiquement un cadre de l’opposition qui se voit muter si loin ( dans une zone hostile qui faciliterait son assassinat ) pour ne pas qu’il puisse participe aux activités politiques. Je retiens pour finir que le Rdr est aux abois et c’est de bonne augure pour la suite tout en précisant que le pouvoir sera responsable de tout ce qui arrivera de négatif à Justin Koua", confie à KOACI, Blaise Lasm, proche collaborateur de Justin Koua, secrétaire national chargé des Lagunes et membre du Bureau exécutif de la JEDS.

Alors que certains dans l'opinion s'indignaient du fait que jugé, reconnu coupable et emprisonné, le fonctionnaire Justin Koua Search Justin Koua n'ait été, de fait, révoqué de la fonction publique, notons qu'avec l'emprisonnement des opposants au Nord au lendemain de la crise post électorale, cette partie de la Côte d'Ivoire est vue aujourd'hui comme un lieu de pugilat par les opposants.

Jean Chrésus
 
 
22278 Visit(s)    37 Comment(s)   Add : 10/11/2018
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
dans un pays normal il aurait été radié psssss dire que l'Etat nous endette pour entretenir ce genre de type... ça ecoeure meme nous autre victime de tous ceux la
 
 
 
See his contributions dramani
 
@fmk, un pays normal est un pays qui édicte lui-même ses propres lois, notamment un statut de la fonction publique spécifique. A ce que je sache, ce n'est pas Justin Koua qui élaboré ce statut.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Juste un acharnement,cette mutation ressemble à celle de Mesmin komoé qui l'a refusé d'ailleurs.C'est une mutation-sanction.Dans un pays normal un fonctionnaire a droit à un arrêt de travail s'il est malade.Il n'est pas interdit qu'il participe à une activité politique s'il récup...
Juste un acharnement,cette mutation ressemble à celle de Mesmin komoé qui l'a refusé d'ailleurs.C'est une mutation-sanction.Dans un pays normal un fonctionnaire a droit à un arrêt de travail s'il est malade.Il n'est pas interdit qu'il participe à une activité politique s'il récupère avant le délai de reprise.Et dans pays normal ce genre d'affectation ne se fait pas.Je crains pour sa vie là-bas.Une simulation de vol ou de cambriolage sera faite pour attenter à sa vie.
 
 
Read more
See his contributions k
 
quel acharnement @Igwe Ikemefuna, là suis pas d'accord ! Il est muté comme tout fonctionnaire mais c'est inadmissible qu'on trouve pareille personne condamnée pour des faits graves, dans les rangs de la fonction publique. Moi ça me choque ! Payer par nous autres à rien faire, vou...
quel acharnement @Igwe Ikemefuna, là suis pas d'accord ! Il est muté comme tout fonctionnaire mais c'est inadmissible qu'on trouve pareille personne condamnée pour des faits graves, dans les rangs de la fonction publique. Moi ça me choque ! Payer par nous autres à rien faire, vous trouvez ça normal vous? Ca ne vaut pas que pour lui je vous rassure mais il en fait partie.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Vraiment à entendre certains nègres microbes frontistes nourris aux mamelles de la haine et l'aigreur on ne peut que s'esclaffer. Tout fonctionnaire peut être muté par l'Autorité et aucune justification n'est requise. Cet imbécile fainéant absentéiste, comme son idole gbagba d'ai...
Vraiment à entendre certains nègres microbes frontistes nourris aux mamelles de la haine et l'aigreur on ne peut que s'esclaffer. Tout fonctionnaire peut être muté par l'Autorité et aucune justification n'est requise. Cet imbécile fainéant absentéiste, comme son idole gbagba d'ailleurs, n'est nullement au dessus de ces dispositions simplement parce qu'il est un sauvage frontiste. Je me demande pourquoi cet chenapan n'a-t-il pas été sanctionner sévèrement ? On observe...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@FMK.... que dire de Kablan Duncan et sa suite qui ont "bousié" 400 millions cfa pendant une SEULE visite aux USA ??
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
Mr va et fait ton job..... si pr eux com au tps de fhb le nord est tjrs une affectation sanction, alors est et restera tjrs un grd n'importe quoi. avec les 1000 ans d'ado, je pensais que le nord serait emergent. pffffffffff. un coin de rat.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
je me souviens de certains opposants au régime de feu Houphouet Boigny qui étaientr réaffectés a la fin de chaque année dans une autre localité... Koua Justin doit toujours avoir une éponge, une serviette dans son sac en main tout temps. A minuit, Ouattara peut te réaffecter...
je me souviens de certains opposants au régime de feu Houphouet Boigny qui étaientr réaffectés a la fin de chaque année dans une autre localité... Koua Justin doit toujours avoir une éponge, une serviette dans son sac en main tout temps. A minuit, Ouattara peut te réaffecter
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
@cancre batard illusions… Oui, le même trou de rat où ton pépé a sauté ta mémé… Abruti comme tes aïeux eux-mêmes maudits… Avec 10 ans de refornication, pardon refondation, qu’a fait ton fainéant gbagba à Gagnoa et alentours à part vos fêtes organisées chaque weekend… On avance…...
@cancre batard illusions… Oui, le même trou de rat où ton pépé a sauté ta mémé… Abruti comme tes aïeux eux-mêmes maudits… Avec 10 ans de refornication, pardon refondation, qu’a fait ton fainéant gbagba à Gagnoa et alentours à part vos fêtes organisées chaque weekend… On avance…
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
A regarder de près, Koua devrait même applaudir cette affectation. On sait tous que les microbes gueulards frontistes aiment à se plaindre qu’il n’y a pas de candidats frontistes au nord. Eh beh, avec cette affectation, Koua peut bien s’y installer et devenir un jour maire ou dép...
A regarder de près, Koua devrait même applaudir cette affectation. On sait tous que les microbes gueulards frontistes aiment à se plaindre qu’il n’y a pas de candidats frontistes au nord. Eh beh, avec cette affectation, Koua peut bien s’y installer et devenir un jour maire ou député de Korhogo, pourquoi pas ? Il faut donc remercier ses supérieurs hiérarchiques de lui donner ainsi une opportunité dorée ainsi qu’à son parti en voie de disparition le fpi qui en a tant besoin en ces temps qui courent. Ou bien ? On observe…
 
 
Read more
See his contributions golokpan
 
Le commandant de brigade de Khorogo a été tué atrocement par les orpailleurs clandestins et depuis, nous ignorons la suite des enquêtes.C'est une zone dangereuse.
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
À entendre les rebelles analphabètes deversés dans l'administration sans aucune intelligence ni compétence dont le recrutement est fait par la prise d'armes et le massacre des ivoiriens de l'ouest,du sud et de l'est,on ne peut que se demander s'ils n'ont pas de la boue à la place...
À entendre les rebelles analphabètes deversés dans l'administration sans aucune intelligence ni compétence dont le recrutement est fait par la prise d'armes et le massacre des ivoiriens de l'ouest,du sud et de l'est,on ne peut que se demander s'ils n'ont pas de la boue à la place du cerveau.Il ya plein de rattrapés,les nouveaux surdoués,administrateurs financiers,qui peuvent être mutés là-bas.Cette mutation-sanction a pour objectif de l'éloigner d'abidjan mais aussi...On sait ce qui est arrivé à samba david là-bas.
 
 
Read more
See his contributions Parks
 
Évitons de mettre les opposants politiques dans une situation d'autocensure. Même si le pouvoir en place n'est mêlé à cette mutation je pense qu'on doit mettre des lois en place pour aider les opposants bien connus à mener librement leurs activités politiques pour une animation ...
Évitons de mettre les opposants politiques dans une situation d'autocensure. Même si le pouvoir en place n'est mêlé à cette mutation je pense qu'on doit mettre des lois en place pour aider les opposants bien connus à mener librement leurs activités politiques pour une animation saine du jeu politique.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Si l’on devait accommoder chaque individu ou passer des lois parce qu’on est politicien alors autant voter une loi disant si tu es politicien tu es au-dessus de toutes les lois qui s’imposent et s’appliquent à tous les Ivoiriens. Toujours, il faut qu’il se trouve des gens pour ju...
Si l’on devait accommoder chaque individu ou passer des lois parce qu’on est politicien alors autant voter une loi disant si tu es politicien tu es au-dessus de toutes les lois qui s’imposent et s’appliquent à tous les Ivoiriens. Toujours, il faut qu’il se trouve des gens pour justifier l’injustifiable. Après les politiciens, on en votera pour les journalistes, après les militaires, après les médecins, après les enseignants et après et après et après pour qui… N’importe quoi sous les tropiques… Sans surprise vous êtes les derniers de la classe malgré toutes les richesses que le Bon Dieu a bien voulu vous donner… Pauvre Africains…
 
 
Read more
See his contributions Macron
 
Justin si tu n'est pas d'accord, tu refuse et tu reste à abidjan attendre le retour de ton vrai preseident à qui tu demandera de te muter où tu veux. La politique ce n'est pas un metier. Comme j'aime à le repeter au GOR c'est vous qui rendez ADO fort. Tout ce qui vous touche c'es...
Justin si tu n'est pas d'accord, tu refuse et tu reste à abidjan attendre le retour de ton vrai preseident à qui tu demandera de te muter où tu veux. La politique ce n'est pas un metier. Comme j'aime à le repeter au GOR c'est vous qui rendez ADO fort. Tout ce qui vous touche c'est lui le fautif et sans aucune analyse approfondie, vous continuez dans ce sens. Vous vous rappeler de la Campagne de 2010 où ADO a fait mordre la poussière au FPI qui était au pouvoir, Pensez vous que ce monsieur ne s'etait pas preparer pour ça. Grandissez et assumer un peu. Arreter de tout le temps pleurnicher mon dieu. 2020 arrive a grand pas j'espere que vous n'allez pas vous cacher derriere une excuse bidon.
 
 
Read more
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
#101puces_de_l'anus_de_sa_pute_de_mère, si le FPI est en voie de disparition, alors ton rat du nord, RDR lui est un animal maudit qui n'existe plus. ga ga ga ga ga ga ga ga ga ga!!!!
 
 
 
See his contributions Peace101
 
@ Cancre batard illusion… Riressss…. Oui, au RDR les gens parlent de RHDP maintenant oh ? Chez les microbes frontistes sauvages comme ta roulure de mère on pleurniche, gueule et pisse seulement. Yako… Regarde bien, il y’a des choses qui dégoulinent des orifices de ta chienne de m...
@ Cancre batard illusion… Riressss…. Oui, au RDR les gens parlent de RHDP maintenant oh ? Chez les microbes frontistes sauvages comme ta roulure de mère on pleurniche, gueule et pisse seulement. Yako… Regarde bien, il y’a des choses qui dégoulinent des orifices de ta chienne de mère ? Il y’a même des vers de terre qui en sortent. Regarde bien… Espèce de SOB et GSOB…. Check..Check...
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Oh,@Cancre batard illusions, il en dégouline aussi des orifices de ta grand-mère ? Dis à ces deux trainées animales bétés et assimilées d’aller voir le vétérinaire. Ah, filles bétés, toutes des trainées comme ta mère et grand-mère… Yako… Oh la la… La vérité rougira tes yeux et bi...
Oh,@Cancre batard illusions, il en dégouline aussi des orifices de ta grand-mère ? Dis à ces deux trainées animales bétés et assimilées d’aller voir le vétérinaire. Ah, filles bétés, toutes des trainées comme ta mère et grand-mère… Yako… Oh la la… La vérité rougira tes yeux et bien... Maudits comme ta génitrice aux entrailles souillées… Espèce de SOB et GSOB..Allons-y petit demeuré
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
C'est normal qu'il soit réaffecté à Korhogo. On avisera selon ce qu'il s'y passera s'il accepte.
 
 
 
See his contributions Adokaflai cervelle de mouhou
 
Tchai, les rôdôrôr , arrêtez de gueuler. Quand ce sont vos vauriens de combattants, cest normal. Si non, Wattra a pris les même contribuables pour payer 17 millions à chacun de ses combattants. C'est pas allez quelque part.
 
 
 
See his contributions KPAKOUE
 
Kaoci, pardon il faut censurer un peu kwa debordements sur votre site si non à ce rythme ce sera un site wouya wouya. Nous allons sur les pour s'informer et s'instruire et non pour voir et lire des insanités. Merci pour la comprehension.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Voilà un autre âne de la secte bétépack qui est hors-sujet. Très commun des microbes frontistes qui ne fonctionnent qu’avec une moitié de cervelle depuis 2011. Sinon, de un, les combattants étaient là pour combattre un ignare voleur d’élections appelé batard gbagba. Donc, sans gb...
Voilà un autre âne de la secte bétépack qui est hors-sujet. Très commun des microbes frontistes qui ne fonctionnent qu’avec une moitié de cervelle depuis 2011. Sinon, de un, les combattants étaient là pour combattre un ignare voleur d’élections appelé batard gbagba. Donc, sans gbagba, il n’y aurait pas ces combattants. De deux, c’est mieux de prendre l’argent du contribuable pour payer des combattants et gagner une guerre contre un usurpateur (l'ignare gbagba) que de prendre des milliards de l’argent du contribuable pour acheter des armes et perdre la guerre et se faire capturer comme un malfrat sauvage bété dans un bunker, pardon bété-ker… Que des clowns bétés et assimiles… On se connait ici… On avance…
 
 
Read more
See his contributions Parks
 
Peace101 Vous savez bien qu'il s'agit bien ici d'une situation d'autocensure politique. Cette méthode peut être utilisée injustement par des gouvernants pour fragiliser les actions politiques leurs adversaires . C'est de ça que je parle et non de tous les hommes politiques mais c...
Peace101 Vous savez bien qu'il s'agit bien ici d'une situation d'autocensure politique. Cette méthode peut être utilisée injustement par des gouvernants pour fragiliser les actions politiques leurs adversaires . C'est de ça que je parle et non de tous les hommes politiques mais ceux qui sont les figures de l'opposition.
 
 
Read more
See his contributions Parks
 
@Peace101 Je suis heureux que mon commentaire ait suscité une vive réaction de votre part. Vous manquez d'empathie. Et malheureusement c'est le problème avec la passion. Je suis sûr que si vous étiez de l'autre bord vous aurez parlé d'une situation d'autocensure. Il y a des lois...
@Peace101 Je suis heureux que mon commentaire ait suscité une vive réaction de votre part. Vous manquez d'empathie. Et malheureusement c'est le problème avec la passion. Je suis sûr que si vous étiez de l'autre bord vous aurez parlé d'une situation d'autocensure. Il y a des lois qui s'appliquent sur tous et d'autres spécifiques au statut d'une collectivité.
 
 
Read more
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Qu'il soit encore heureux d'avoir un emploi à la fonction publique. Il a encore cet emploi, justement parce qu'il est politiquement étiquetté. N'eut été de cette étiquette,il aurait déjà été révoqué! Alors qu'il accepte cette mutation,ou qu'il se démette en attendant un hypothéti...
Qu'il soit encore heureux d'avoir un emploi à la fonction publique. Il a encore cet emploi, justement parce qu'il est politiquement étiquetté. N'eut été de cette étiquette,il aurait déjà été révoqué! Alors qu'il accepte cette mutation,ou qu'il se démette en attendant un hypothétique retour de son Dieu Gbagbo.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
@Parks... Je vous remercie.
 
 
 
See his contributions Peace101
 
@Parks… Je pourrai vous retourner l’ascenseur avec votre propre mot de « passion ». En effet, vous présentez tous les symptômes de quelqu’un qui est beaucoup plus passionné mais à votre différence vous encouragez la fainéantise et l’absentéisme. Dommage ! En dépit de vos accointa...
@Parks… Je pourrai vous retourner l’ascenseur avec votre propre mot de « passion ». En effet, vous présentez tous les symptômes de quelqu’un qui est beaucoup plus passionné mais à votre différence vous encouragez la fainéantise et l’absentéisme. Dommage ! En dépit de vos accointances politiques et désamour pour un pouvoir, ne compromettez pas votre intégrité intellectuelle qui elle n’appartient à personne mais vous et vous seul. Que l’on arrête de voir la politique tout azimut simplement parce que le pouvoir actuel est de Ouattara qui partira d’ici quelques mois.

Que dis-je ? Vous avez un agent qui ne va pas au boulot. Il prend toutes sortes de faux documents médicaux pour justifier un repos fictif et pendant ce temps il est vu et entendu partout en train de s’adonner à des activités extraprofessionnelles. C’est faire du faux et mérite une traduction en conseil de discipline. Le savez-vous ? J’ose croire @Parks que vous n’êtes pas l’un de nos intellectuels qui encouragent ce genre de comportement dont souffrent nos administrations laxistes dans nos pays. Cet individu est chanceux qu’il est fonctionnaire sous nos cieux sinon sous d’autres cieux il aurait compris et vite. J’ose croire pour ma part, jusqu’à preuve du contraire, que vous êtes un intellectuel qui veuille faire partie de la solution et non celui-là qui veut partie du problème dans nos pays. Ce qui n’est pas bon, n’est pas bon. Je le dirai quel que soit le PR en place dans mon pays. Pouvez-vous faire l’effort suprême d’en faire pareil ? Comment pouvez-vous encourager un tel fait ? Cette délinquance professionnelle ? On observe... Peace!
 
 
Read more
See his contributions Lama
 
Question bête bête de ma part : et s’il avait été nommé responsable régional des impôts à Korhogo ?
 
 
 
See his contributions Gougnon
 
FMK et Macron, dans un pays démocratique, les leaders syndicaux sont protégés par la loi pour ne pas qu'ils subissent des abus ou blâmes du fait de leur militantisme syndical quand bien même fonctionnaire, car le droit de revendiquer ou de gréver est garanti par la loi fondamenta...
FMK et Macron, dans un pays démocratique, les leaders syndicaux sont protégés par la loi pour ne pas qu'ils subissent des abus ou blâmes du fait de leur militantisme syndical quand bien même fonctionnaire, car le droit de revendiquer ou de gréver est garanti par la loi fondamentale. Et depuis la Constitution de 2000 et suivante, ce droit a été reconnu à tout leader syndical que je sache!!!!. Pire ces constitutions proclament et consacrent les partis politiques et leurs organes comme les animateurs exclusifs de la vie politique du pays.
Alors pourquoi ce recul ????.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
@Gougnon, c'est quoi çà ?Tu te caches pourquoi ?Après des jours, je te trouve enfin.Toi le grand politologue, le grand administrateur, tu sais que tu as des explications à me donner non ?J'attends toujours ta réponse sur le non choix de Feu Professeur Sangaré comme Ministre.Comme...
@Gougnon, c'est quoi çà ?
Tu te caches pourquoi ?
Après des jours, je te trouve enfin.
Toi le grand politologue, le grand administrateur, tu sais que tu as des explications à me donner non ?
J'attends toujours ta réponse sur le non choix de Feu Professeur Sangaré comme Ministre.
Comme tu est un sachant, il faut nous éclairer en ta qualité de grand militant du FPI, et de non planqué.
Cela fait des mois, pour ne pas dire des années que je demande le pourquoi de cette situation.
Comme tu ne le sais pas en ta qualité de grand militant FPI et bété, le Professeur Sangaré n'était pas seul dans cette situation de non nommé Ministre.
Pendant que tu seras entrain de me dire pourquoi le Professeur Sangaré n'a jamais été Ministre, profites pour m'expliquer aussi pourquoi Zoungrana Placide, Membre fondateur du FPI, grand militant de ce parti. Parti pour lequel il a tout connu comme souffrance n'a pas été lui aussi nommé Ministre.
Le cas du Professeur OURAGA Obou, ancien Doyen de la faculté de droit de l’Université d’Abidjan, Membre fondateur du FPI lui aussi, grand militant de ce parti, et Bété comme toi est là aussi. Malgré tout çà, il n'a pas eu de poste, même comme Sous Directeur.
Mais pour lui, on devine. C'est une punition pour avoir approché le Président Bédié. Le grand Diable d'une époque vite oubliée.
Je suppose que là aussi c'est une attaque de gbagbo.
J'attends tes éclairages sur la non nomination du Professeur Sangaré comme Ministre alors que dans le même temps, d'autres personnes moins valeureuses, moins méritantes raflaient la mise.
Surtout ne viens pas nous servir l'argument que c'est lui qui n'en voulait pas.
Qu'on ne sait pas comment fonctionne ton parti (Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr).
Si gbagbo, qui dit que le Professeur Sangaré était son faux jumeau l'avait proposé comme Ministre, la chose allait être faite.
Le Professeur Sangaré se couchait toujours là où gbagbo lui demandait de se coucher.
Ne me dis surtout pas le contraire.
J'attends tes explications.
Merci d'avance.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
@MAMADEGA... Tu vas me faire tomber ou m'évanouir de rire ce jour béni du Seigneur. Tu vas faire le clavier du "sachant" autoproclamé sur ce site, parmi les tonneaux les plus vides qui font du bruit, va disparaitre encore. Hein ? Riressss.... C'est une version électronique ou dig...
@MAMADEGA... Tu vas me faire tomber ou m'évanouir de rire ce jour béni du Seigneur. Tu vas faire le clavier du "sachant" autoproclamé sur ce site, parmi les tonneaux les plus vides qui font du bruit, va disparaitre encore. Hein ? Riressss.... C'est une version électronique ou digitale du méga-phénomène de "frayalisme". Juste un observateur de passage...
 
 
Read more
See his contributions Parks
 
@Peace101 j'apprécie la franchise de ta réplique et je pense qu'elle est constructive. Dans la mesure où tu m'as déjà classé comme une personne qui n'aime pas le pouvoir en place. Malheureusement c'est là que tu te trompe sur ma personne. Je n'ai pas une pensée captive. Ma analys...
@Peace101 j'apprécie la franchise de ta réplique et je pense qu'elle est constructive. Dans la mesure où tu m'as déjà classé comme une personne qui n'aime pas le pouvoir en place. Malheureusement c'est là que tu te trompe sur ma personne. Je n'ai pas une pensée captive. Ma analyse objective n'est pas spécifiques d'un parti politique.
 
 
Read more
See his contributions Parks
 
@Peace101 Tiken Jah a critiqué Gbagbo, aujourd'hui il ne partage pas toute la politique de ADO. Et on le fustige pour ça. Ne soyons pas des militants ou partisans passionnés dépourvus de critiques contre son parti. Cela pourrait corrompre notre jugement. Critiquer ne veut forcém...
@Peace101 Tiken Jah a critiqué Gbagbo, aujourd'hui il ne partage pas toute la politique de ADO. Et on le fustige pour ça. Ne soyons pas des militants ou partisans passionnés dépourvus de critiques contre son parti. Cela pourrait corrompre notre jugement. Critiquer ne veut forcément dire détester. Mais cela permet de créer une nation forte basée sur des institutions fortes.
 
 
Read more
See his contributions barak
 
Il y a de la mauvaise fois,chercher à connaitre les textes de la fonction publique avant de dénigrer le pouvoir,ou bien on parle en intellectuel, ou on descend dans la poubelle autrement dit on réfléchi en haineux et on lance des balivernes sur le site.<
Il y a de la mauvaise fois,chercher à connaitre les textes de la fonction publique avant de dénigrer le pouvoir,ou bien on parle en intellectuel, ou on descend dans la poubelle autrement dit on réfléchi en haineux et on lance des balivernes sur le site.<>il est fonctionnaire et korhogo fait partie de la cote d'ivoire.Continuer de vous agiter,si vous êtes fâchés, demandez lui de démissionner de cette FP et que vous allez lui assurer sa pitance.C'est simple comme solution.Vous parlez de 2020,donc vous serez candidats?Ne le soyez pas par ce que Gbagbo et Blé sont encore en prison;attendez leur libération,c'est mieux. J’étais de passage,merci .
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
@Parks... En effet, critiquer n'est pas detester, mais je veux croire en tes mots mais tu fais fausse route sur ce coup à défendre l'indefensible. Sinon comment une personne dépassionnée peut-elle critiquer une gouvernement pour avoir affecte un agent. En outre comment peux-tu c...
@Parks... En effet, critiquer n'est pas detester, mais je veux croire en tes mots mais tu fais fausse route sur ce coup à défendre l'indefensible. Sinon comment une personne dépassionnée peut-elle critiquer une gouvernement pour avoir affecte un agent. En outre comment peux-tu cautionner la fainéantise et l'absentéisme ? Pour finir, tu pourrais demander a Koua de démissionner s'il ne peut se soumettre aux dispositions de la loi régissant les devoirs du fonctionnaire. On observe...
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
@Parks... Je veux te suivre mais tu me perds-là. Tu parles de bâtir des institutions fortes mais tu t'offusques et sors ton bouclier de critique quand un fonctionnaire, qui par les dispositions en vigueur et en acceptant ce boulot, est supposé être prêt à servir partout sur TOUTE...
@Parks... Je veux te suivre mais tu me perds-là. Tu parles de bâtir des institutions fortes mais tu t'offusques et sors ton bouclier de critique quand un fonctionnaire, qui par les dispositions en vigueur et en acceptant ce boulot, est supposé être prêt à servir partout sur TOUTE l'étendue du territoire est affecté. Korhogo n'est-elle pas en CIV ? Tu parles d'institution forte et pourtant tu restes silencieux face à cet individu, faineant et absentéiste, qui est payé aux frais du contribuable et qui utilise du faux pour ne pas remplir ses devoirs professionnels. Je veux croire que tu es au fait de ton concept de nation "forte" et institution "forte", que j'embrace. On observe...
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
Frère/soeur @Parks... Tiken Jah n'est pas une reference pour moi, et je n'irai pas rencontrer mon banquier avec ce nom au bout de mes lèvres. Mais, dis-moi, qui a dit qu'il fallait partager toutes les politiques de Ouattara ? Moi, je ne les partage pas toutes ? De même, sous le r...
Frère/soeur @Parks... Tiken Jah n'est pas une reference pour moi, et je n'irai pas rencontrer mon banquier avec ce nom au bout de mes lèvres. Mais, dis-moi, qui a dit qu'il fallait partager toutes les politiques de Ouattara ? Moi, je ne les partage pas toutes ? De même, sous le régime précédent, n'y avait-il pas des personnes qui ne partageaient pas toutes les politiques de l'apôtre de Mama ? Bien sur qu'il y'en avait. Partageais-tu toutes les politiques du regime precedent ? J'en doute. Ce n'est rien d'extraordinaire. Il serait meme malsain dans une démocratie que tout le monde partage la politique du PR ou PM. Je veux envoyer tes paroles a ma banque mais de grace donne-moi quelque chose de tangible.

Dans le cas d'espèce avec ce fainéant et absentéiste. Je ne vois aucun problème ou violation de quelque texte que ce soit. En tant qu'observateur, je me dois de la souligner sans être pro-ceci ou pro-cela. As-tu connaissance de texte et loi en vigueur violés par le gouvernement ? On avance... Merci à vous...
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login