Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Fonctionnaires suspendus en 2014, le règlement du contentieux prend fin ce jeudi
 
© koaci.com – Jeudi 28 Février 2019 - Nous révélions dans notre publication d’octobre 2018 que les suspendus en janvier 2014 par l’ancien ministre Gnamien Konan avaient remporté une grande victoire par voie juridique.

Une grosse de la chambre administrative de la cour suprême Search cour suprême exigeait leur réintégration à la fonction publique.

Les 122 fonctionnaires concernés devaient retrouver sans délai leurs postes respectifs.

Selon une note, la tutelle rappelle que règlement définitif du contentieux Search contentieux des fonctionnaires suspendus à titre conservatoire fin ce jeudi 28 février 2019.

Les intéressés sont priés de se présenter munis de l’une ou de toutes les pièces suivantes : arrêtés d’admission à un cours de la fonction publique ; arrêtés de nomination dans un emploi : décrets de nomination dans un emploi et les notes de service ou tout autre document en leur possession justifiant leur présence à la fonction publique.

Pour rappel, L’ancien ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, dans le cadre selon lui, de la maitrise et de la rationalisation des effectifs de l’administration publique, ordonné un audit du fichier des fonctionnaires régis par le statut de la fonction publique.

Les résultats des enquêtes menées auraient démontré que plusieurs centaines de personnes ont été intégrées frauduleusement dans le fichier.

Les fonctionnaires concernés avaient été déchargés de leurs fonctions, à titre de mesures conservatoires.

Ces derniers réunis au sein d’un collectif ont contesté la décision devant la Chambre administrative de la cour suprême, qui leur a finalement donné raison.


Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
8014 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 28/02/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Voilá pourquoi notre pays avance dans le sens négatif depuis fin 1993..... demain, quand le RDR ne sera plus au pouvoir, les nouveaux venus pourraient annuler eux aussi les lois et décrets du pouvoir "nordiste".
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login