Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Une Fondation déplore les actes de mendicité des parents musulmans auteurs d'enfants jumeaux
 

© koaci.com - Mardi 27 Novembre 2018 -Les jumeaux sont deux êtres humains, avec des empreintes et personnalités différentes.

La psychopédagogue, Berthe-Odile Pohann, estime qu’«il faut éviter de les faire porter les mêmes vêtements, avoir les mêmes jeux, amis etc.

Elle conseille également aux parents Search parents des enfants jumeaux Search enfants jumeaux d’être des modèles.

La psychopédagogue a partagé ses pratiques avec les familles de jumeaux à l’occasion d’une rencontre organisée par l’Organisation pour l’épanouissement des jumeaux en Afrique (Orjumea) autour du thème: «Réussir l’éducation des jumeaux en milieu africain pour leur épanouissement en famille et en société.»

Selon Berthe-Odile Pohann, les parents Search parents des jumeaux doivent faire attention à leurs enfants.

Si on ne fais pas attention en pensant que c’est un seul enfant qu’on a divisé en deux, on ne va pas prendre en compte la spécificité, l’individualisme et la personnalité de chaque enfant. Or éduquer, c’est aider l’enfant à l’autonomie, » a-t-elle déclaré. 

«On veut pas les imposer des interdits, les frustrations, etc. L’éducation suppose qu’un jour, ils vont vivre dans une société, être un citoyen capable de respecter, de subir les règles et frustrations de la société, »a ajouté la conférencière du jour.

Par ailleurs, en présentant la conception scientifique des jumeaux, Dr Lionel Mbé, gynéco-obstétricien a déclaé que les grossesses gémellaires présentent des risques, et doivent faire l’objet de suivi particulier.

Le père Jean Sinsin Bayo, docteur en théologie dogmatique a soutenu que les enfants jumeaux Search enfants jumeaux sont « dotés d’une certaine sensibilité et porosité spirituelle » leur permettant de communiquer avec le monde invisible.

«Ces esprits ne sont pas connus, ni maitrisés. Ce ne sont, d’ailleurs, pas des anges. Généralement, vu les effets de leur présence qui ne nous conduit pas à Dieu mais constituent leur propre royaume,» a précisé Père Bayo, invitant au passage, les familles dont les enfants font des rêves horribles (serpent) de rencontrer un prêtre pour des prières de libération. 

Fanta Diabaté, présidente de la Fondation Search Fondation Cœur d’Ange a pour sa part dénoncé la mendicité Search mendicité à laquelle les parents Search parents musulmans exposent leurs enfants jumeaux, au motif que s’ils ne font pas, ces derniers tomberaient malades ou mourront.

La Présidente fondatrice de Orjumea, Juliette Kouamé, a soutenu qu’à travers cette rencontre, elle veut aider les parents Search parents à comprendre la conception des enfants jumeaux Search enfants jumeaux sur le plan éducationnel, médical, traditionnel et la position de l’Eglise catholique.

Il faut noter que l’Organisation pour l’épanouissement des jumeaux en Afrique (Orjumea) existe depuis deux ans et mène plusieurs activités en vue de permettre l’épanouissement et de briser le mythe qu’on a de ces enfants, dit-on, porteurs de malheurs.

Elle ne bénéficie d’aucune subvention et compte sur les ressources propres de ses membres.


Wassimagnon
Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Une Fondation déplore les actes de mendicité des parents musulmans auteurs d'enfants jumeaux
 
 
7440 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 27/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
......suite et fin. : il suffit d'aller au centre et au nord de la CI ( à bouake par exemple) pour voire de nombreux enfants mendier même tard dans la nuit pour leur marabouts. C'est de l'esclavage. Ou se trouve la 1ère dame qui avait pourtant fait et engagé une lutte féroce cont...
......suite et fin. : il suffit d'aller au centre et au nord de la CI ( à bouake par exemple) pour voire de nombreux enfants mendier même tard dans la nuit pour leur marabouts. C'est de l'esclavage. Ou se trouve la 1ère dame qui avait pourtant fait et engagé une lutte féroce contre le travail des enfants au temps de Gbagbo ? Pourquoi ce mutisme devant un tel phénomène qu'est la mendicité de enfants pour nourrir parents et marabouts ?
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Mme Berthe-Odile Pohann, quittez dans ça pour ne pas que l'on vois traité de xénophobe et de tribaliste. Dans le temps j'ai dit ici que les musulmans ont fait de la mendicité une pratique culturelle et religieuse. Il suffit d'aller partout surtout au centre et au nord de la CI (à...
Mme Berthe-Odile Pohann, quittez dans ça pour ne pas que l'on vois traité de xénophobe et de tribaliste. Dans le temps j'ai dit ici que les musulmans ont fait de la mendicité une pratique culturelle et religieuse. Il suffit d'aller partout surtout au centre et au nord de la CI (à bouak
 
 
Read more
See his contributions very7
 
C'est le vrai visage de l'émergence made by rdr : mendicité, vol, pillage, braquage... Vraiment ! !
 
 
 
See his contributions Rolandk
 
L'emergence signée le bouki sanguinaire de sindou dramane ouatara alias sauteur de cloture et de fanta gbê alias mama dedja la juive. Kiokiokiokiokio. Dioula qui ne mandie pas n'est plus dioula. C'est dans leur sang. Ça fait partie de leur culture. Mais on leur demande d'aller tr...
L'emergence signée le bouki sanguinaire de sindou dramane ouatara alias sauteur de cloture et de fanta gbê alias mama dedja la juive. Kiokiokiokiokio. Dioula qui ne mandie pas n'est plus dioula. C'est dans leur sang. Ça fait partie de leur culture. Mais on leur demande d'aller très loin de notre pays avec ça. Ils peuvent faire ça chez eux au mali, en guinée, au burkina, au niger etc....y a pas de soucis. Des gens maudits.
 
 
Read more
See his contributions aze
 
Le vrai problème, allez à la racine toujours, c'est facile de draguer et faire des enfants...tous des irresponsables qui doivent être arrêtés pour abandon de progénitures...ils doivent payer pour ces gamins dans la rue, c'est trop facile...ou sont les ONG pour appuyer les députés...
Le vrai problème, allez à la racine toujours, c'est facile de draguer et faire des enfants...tous des irresponsables qui doivent être arrêtés pour abandon de progénitures...ils doivent payer pour ces gamins dans la rue, c'est trop facile...ou sont les ONG pour appuyer les députés pour pondre des lois...plutôt que des lois sur la promo du sexe han ?
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Il s'agit d'une manque d’éducation de base et de planning familiale(surtout chez nos parents musulmans). La pauvreté est aussi un des facteurs.Nos parents musulmans doivent cesser de copier en milieu urbain le mauvais exemple de la polygamie de leur prophète Mahomet.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login