Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Forêt classée, un occupant tente de s'en prendre à un agent des eaux forêts et est atteint mortellement d'une balle
 
© koaci.com –Mercredi 06 Mars 2019 -Dans un précédent article relayé par KOACI en janvier dernier, nous annoncions le déguerpissement des occupants du campement de « Oulaï Accordé » et ceux de « Pont cassé », installés illicitement dans la forêt classée de Tiapleu, sous-préfecture de Mahapleu à Danané Search Danané (Ouest).

Une décision que ne semblerait pas accepter le nommé Pascal Zida de nationalité Burkinabée qui aurait décidé d’en découdre avec les agents Search agents des eaux et forêts.

Selon les informations rapportées sur place, mardi, muni d’une machette, il a foncé sur un agent non armé. Les éléments des eaux forêts ont tenté de dissuader l’occupant par des tirs de sommation, malheureusement l’une des balles l’a atteint mortellement à la poitrine.

Le corps de Pascal Zida a été transféré à la morgue du Centre hospitalier Régional (CHR) de Danané.

Les éléments de la Société de développement des forêts (SODEFOR), basés à Danané, ont procédé à une opération de déguerpissement des clandestins de cette zone occupée illégalement. Cette forêt classée a une superficie de 500 hectares à proximité de la réserve du Mont Nimba.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
7690 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 06/03/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
éééh tu as osé tuer un frère au grd boss MORO NABA... éééh papa DAO yako!!! toi pti agent là, tu sais pas qué l'ouest appartient aux mossis de civ.
 
 
 
See his contributions Yassouha Sran
 
Déguerpissez tous ces occupants illégaux. En plus il a le culot de s'en prendre à nos forces de sécurité. On sait que pays là vous appartient mais doucement tout de même
 
 
 
See his contributions 1
 
Que fait pascal zida( un voltaique) dans une forêt classée ivoirienne entrain de menacer des réprésentants de la riche RCI?
 
 
 
See his contributions dramani
 
Ces mossi là, si vous voulez mettre des terres en valeur, retournez chez vous rendre vos terres arides fertiles. Tchrrrr!!! Oser attaquer à la machette même, nos forces l'ordre !!?? N'importe quoi ! Paix à son âme !
 
 
 
See his contributions Manuel225
 
C'est à cela qu'il faudrait qu'on arrive. Du moins, si l'État accepter d'être responsable.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login