Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE: FORMATION ET INTEGRATION DES EX-COMBATTANTS: les fafn mettent en garde !
 
ABIDJAN LE 9 FEVRIER 2012 © koaci.com - L'intégration des ex-combattants FAFN Search FAFN pour la formation de la nouvelle armée fait bénéficier à ces derniers de traitements tout particuliers. Ces derniers qui ne sont certainement pas des faveurs et qui à l'origine seraient la conséquence d'une politique revancharde. Du coup, le commandement FAFN Search FAFN qui veille au grain et au bien être de ses soldats n'a pas tardé pour se faire entendre.

En effet, les ex-combattants intégrés dans les différentes unités de formation vivent de pénibles galères en ce moment. Les formateurs ex-FDS leur ont dressé un Rubicon décidément infranchissable. Ces dresseurs tiennent rigueur aux ex-combattants à telle enseigne que certains n'oublient pas de prendre la fuite et d'autres par malchance y laissent leur vie.

Selon les explications à l'appui du commandant Sami de la compagnie Farra, plusieurs des leurs auraient déjà pris la fuite une fois à Adiaké à la marine. Dans certains cas, des soldats ont succombé une fois rentrés chez eux.

Pour ce fait, selon des sources dignes, des directives seraient passées dans les différents camps de formation pour amoindrir le zèle des formateurs ex-FDS à l'égard des formés et surtout ex-combattants ex-FAFN.

Aussi ces directives s’avéreront fondées à l'évidence de mots d'accompagnement et recommandations lancés en toute discrétion pendant le séjour des 100 éléments ex-FAFN nouvellement intégrés à l'école des eaux et forêts à Tiébissou.

''On ne touche pas aux chouchous libérateurs''. Tout contre fait, la hiérarchie FAFN Search FAFN met en garde contre toute dégénérescence et au pire des cas, la mort d'un élément FAFN Search FAFN en formation.


Adriel, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
4453 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/02/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Dabakala
 
Tout comme les rebelles dans ces camps, la langue française est en danger !!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login